Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Topic sur les Reflex
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]
Sujet : [APN] Topic sur les Reflex
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 10-04-2008 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les ventes de Nikon, je ne suis pas étonné non plus... Je pense qu'ils ne sont pas plus loin devant parce qu'un parc d'objectif n'est pas facile à migrer d'une marque à l'autre (en tous cas, économiquement)...
Le systeme 4:3 a au moins ca de bon....

Je suppose que ca provient du super boulot marketing que Nikon a fait avec ses entrées de gamme. Ils ont bien compris qu'il y a une bonne part d'acheteurs qui veulent un reflex "pour la frime" et qui n'ont meme pas l'intention d'utiliser autre chose que les modes auto et l'objectif bon marché du kit. On achète un reflex pour avoir un bel objet surtout, efficace ensuite. On l'utilise avec la philosophie "compact / Point&Shoot" et pas celle du reflex (optiques interchangeables, visée et précise et focus très libre, toute liberté sur la mesure et l'interprétation de l'exposition,...) Sur base de ce constat, on peut sortir des entrées de gamme pas cheres, sans aucune prétention, là où Canon a quand-même tenu à garantir un minimum... (alors que Canon agit de manière inverse pour ses milieux de gamme).

L'avantage c'est que grâce au D300, Canon va devoir se bouger :D
(bien que, comme beaucoup de gens restent sur leur faim avec le 40D, il va y avoir un rush sur le prochain modèle, avant même qu'il soit testé...)

[message édité le 10-04-2008 @ 10:29 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Lieu : Finlande, Lat: N 65 ° 5 ' 59 ''

Score :

Message du 10-04-2008 @ 11:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Pour les ventes de Nikon, je ne suis pas étonné non plus... Je pense qu'ils ne sont pas plus loin devant parce qu'un parc d'objectif n'est pas facile à migrer d'une marque à l'autre (en tous cas, économiquement)...

C'est vrai que changer tout une gamme d'objectif est quasiment impensable dés que l'on a atteint un certain niveau d'investissement ;)
Mais le facteur le plus important lors de la prise de vue est l'objectif dans 90% des cas. Les 10% restant sont à la charge des spécifications technique du boiter (plus haute sensibilité ISO, rafale plus rapide, étanchéité...)

Vegan a écrit

Je suppose que ca provient du super boulot marketing que Nikon a fait avec ses entrées de gamme. Ils ont bien compris qu'il y a une bonne part d'acheteurs qui veulent un reflex "pour la frime" et qui n'ont meme pas l'intention d'utiliser autre chose que les modes auto et l'objectif bon marché du kit. On achète un reflex pour avoir un bel objet surtout, efficace ensuite. On l'utilise avec la philosophie "compact / Point&Shoot" et pas celle du reflex (optiques interchangeables, visée et précise et focus très libre, toute liberté sur la mesure et l'interprétation de l'exposition,...) Sur base de ce constat, on peut sortir des entrées de gamme pas cheres, sans aucune prétention, là où Canon a quand-même tenu à garantir un minimum... (alors que Canon agit de manière inverse pour ses milieux de gamme).

Comme je l'avais mentionné un peu avant le marketing Nikon a été très efficace, et les sites ou magasines comparant le 40D et le D300 n'ont pas arrangé les choses. (de plus Canon et Nikon s'arraange suremment pour ne pas avoir une concurrence directe, mais étalonne leur gamme) Et puis il vaut mieux une bonne concurrence pour avoir de réelles innovations, plutôt qu'une situation de quasi monopole ;)

Vegan a écrit

L'avantage c'est que grâce au D300, Canon va devoir se bouger :D
(bien que, comme beaucoup de gens restent sur leur faim avec le 40D, il va y avoir un rush sur le prochain modèle, avant même qu'il soit testé...)

J'espère bien :D
Parce que le remplaçant de mon joli 400D sera à 90% le 50D :D Mais j'attendrai un peu avant de sauter dessus. La seule que je demande au 50D c'est une meilleure gestion des ISO que l'actuel 40D ;)

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 10-04-2008 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

J'espère bien :D
Parce que le remplaçant de mon joli 400D sera à 90% le 50D :D Mais j'attendrai un peu avant de sauter dessus. La seule que je demande au 50D c'est une meilleure gestion des ISO que l'actuel 40D ;)

Pour ça aussi le D300 fait mieux que le 40D :(
Le probleme n'est même pas de faire mieux ou pas. Mais plutôt de le faire comme ce serait logique, d'un point de vue utilisateur ou résultat...

Moi c'est surtout un AF avec un vrai tracking digne de ce nom (comme celui du D300 ou déjà celui du D200). Celui du 40D est pas mal du tout, mais au niveau tracking c'est pas trop ca... Je ne pense pas que récupérer l'AF fut-ce du 1DMkIIN sur un boitier milieu de gamme en y collant la nouvelle technologie de capteurs croisés soit impensable... ('fin, je dis ça, mais *si ca tombe*, ils nous préparent un tout nouveau truc aux ptits oignons... :D )

[message édité le 10-04-2008 @ 12:00 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 10-04-2008 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Pour ça aussi le D300 fait mieux que le 40D :(
Le probleme n'est même pas de faire mieux ou pas. Mais plutôt de le faire comme ce serait logique, d'un point de vue utilisateur ou résultat...

Moi c'est surtout un AF avec un vrai tracking digne de ce nom (comme celui du D300 ou déjà celui du D200). Celui du 40D est pas mal du tout, mais au niveau tracking c'est pas trop ca... Je ne pense pas que récupérer l'AF fut-ce du 1DMkIIN sur un boitier milieu de gamme en y collant la nouvelle technologie de capteurs croisés soit impensable... ('fin, je dis ça, mais *si ca tombe*, ils nous préparent un tout nouveau truc aux ptits oignons... :D )

Oui c'est clair que le D300 est un peu mieux dans presque tous les domaines, mais il ne faut pas oublier qu'il est quand même 50% plus cher ;) La différence de prix permet d'inclure pas mal de choses ;)
Aller on verra bien l'année prochaine comment ce sera, pour le moment j'apprends avec un appareil plus simple :)

Sinon tu lui reproches quoi au tracking (AI servo je suppose)? Je sais que celui du 400D est un peu lent...mais je n'ai jamais eu l'opportunité de tester celui du 40D.

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 10-04-2008 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le 40D est super sensible en basses lumières, ça c'est une méga bonne nouvelle. C'est même très très bon sur ce plan. L'AF est aussi plutôt précis, bien que j'ai eu pas mal de retours sur un problème de back/front- focus avec de gros télés a grande ouverture (Canon 500 f/4L IS ->donc c'est pas un problème de compatibilité...).

Le reproche c'est que sur un sujet en mouvement, c'est difficile de savoir ce qu'il va faire. Son AF veut très vite refaire le point. Il est vite "distrait". Heureusement tout de même, il y a le bouton AF-ON qu'on peut programmer pour lui faire arrêter la mise au point.
Mais à ce moment-là, côté ergonomie *sur le plan de l'autofocus uniquement* , il n'est guère mieux que mon 350D avec lequel j'ai inversé les rôles de la touche "*" (mémo exposition->focus) et déclencheur à mi-course (focus->mémo exposition). Je fais le focus avec "*". Quand c'est bon, je relâche et laisse tel quel (au moins je ne le perds pas), je recadre et je déclenche (éventuellement, j'avais déjà le déclencheur à mi course enfoncé après avoir visé une zone où la lumière m'intéresse, au cas où je voudrais biaiser l'exposition).

La position des collimateurs AF n'est pas top non plus. Je ne vois pas comment on ne devrait plus viser/recadrer (ce que je fais maintenant et me fait souvent rater des scènes rapides).

Pour le live-view, je ne capte pas non plus ce qui a fait qu'ils n'ont pas intégré un systeme à détection de contraste, comme sur 100% des compacts (technologie qu'ils maitrisent depuis un bail, donc). Ca m'aurait intéressé pour l'approche de sujets dans le plus grand silence... Là, il reste un "shlak" de trop...

A part ca, je ne nie pas que je le reluque souvent comme remplaçant de mon 350D, plutôt qu'un 400D ou un 450D. Super cadence (même en raw) et buffer, viseur nettement meilleur, et retour de la molette au dos (même si j'ai fini par savoir m'en passer). Je préférerais un 1DMkIII mais il est massif, de même que son prix (pour l'usage amateur que j'en ai, même passionné...)

[message édité le 10-04-2008 @ 15:21 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 12-04-2008 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baisse de prix des objectifs chez Pentax : http://www.lemondedelaphoto.com/Optiques-en-baisse-chez-Pentax,1180.html ;)

Je ne résiste au plaisir de poster ce reportage , fait avec un Tamron 18-250 , d'une jeune fille extrémement douée pour son âge ( 14 ans ) ! :smilejap:
http://www.lemondedelaphoto.com/Itineraire-d-une-enfant-gatee,1162.html :

[message édité le 12-04-2008 @ 12:19 Par mario 1114]
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 12-04-2008 @ 19:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y en a qui ont de la chance :D
Sinon certaines photos sont vraiment jolies et donnent franchement envie d'aller y faire un tour :)
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 12-04-2008 @ 20:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Sinon certaines photos sont vraiment jolies et donnent franchement envie d'aller y faire un tour :)

pluzun

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 12-04-2008 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Tu ne vas te plaindre non plus ; et puis entre -30 et +30 il n'y a pas une grosse différence de température ...non ! :siffle:

Ps : dans un but scientifique , vas faire un tour dehors en bermuda , et envoie nous vite un photo pour qu'on puisse se rendre compte du résultat ! :D :o ;)
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 12-04-2008 @ 20:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

Tu ne vas te plaindre non plus ; et puis entre -30 et +30 il n'y a pas une grosse différence de température ...non ! :siffle:

:aneffet: En bon français il ne faut jamais perdre une occasion de se plaindre :D

mario 1114 a écrit

Ps : dans un but scientifique , vas faire un tour dehors en bermuda , et envoie nous vite un photo pour qu'on puisse se rendre compte du résultat ! :D :o ;)

Pas de problème, mais avant je passe 15min au sauna :D ET la je tiens 20min dehors avec juste un bermuda :D (Déjà fait plusieurs fois alors que la température était moins élevée que dans ton congélateur ;) Alors là comme il fait 0°C c'est une partie de plaisir :D il ferait même presque trop chaud, la neige commence à fondre :mdri: )

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 13-04-2008 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils ont mal choisis le titre. Itinéraire d'une enfant gâtée, ça me fait penser à la salle gosse bourrée de pognon qui tappe une crise lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut, un peu comme dire d'un gosse doué en musique qui a un instrument hors de prix, que c'est un fils/fille de bourge...j'aime pas. :pamafote:

Parlons photos. J'adore les shoots des félins (normal je suis fan) , mais je me demande combien de fusils étaient derrière pour le panthére, non parce que là elle fait un peu la gueule d'être dérangée dans son arbre. :D

PS: Huom', pour la photo c'est sans bermuda hein, histoire qu'on rigole aussi...un peu comme les mecs qui vont nager dans une eau à moins de 10°. Pourquoi lorsqu'ils sortent, ils se couchent toujours sur le ventre durant dix minutes? Je me pose toujours la question. C'est un fait avéré, c'est souvent dans le nord et côté Atlantique. :D

[message édité le 13-04-2008 @ 9:06 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 13-04-2008 @ 13:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Ils ont mal choisis le titre. Itinéraire d'une enfant gâtée, ça me fait penser à la salle gosse bourrée de pognon qui tappe une crise lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut, un peu comme dire d'un gosse doué en musique qui a un instrument hors de prix, que c'est un fils/fille de bourge...j'aime pas. :pamafote:

Oui c'est certain qu'il est peut être préférable de ne pas trop creuser le sujet... ;)

Spooky a écrit

PS: Huom', pour la photo c'est sans bermuda hein, histoire qu'on rigole aussi...un peu comme les mecs qui vont nager dans une eau à moins de 10°. Pourquoi lorsqu'ils sortent, ils se couchent toujours sur le ventre durant dix minutes? Je me pose toujours la question. C'est un fait avéré, c'est souvent dans le nord et côté Atlantique. :D

:aneffet:Mon petit Spooky, j'ai déjà eu le plaisir de ce genre d'expérience :D

J'étais jeune (donc avec tous les défauts que cela implique :gne: ), sans être passé par la case sauna avant nous sommes allé nous baigner dans la rivière où un trou d'eau était maintenu artificiellement ouvert. Le temps était magnifique, superbe ciel bleu, température extérieur: -14 :D Donc nous partîmes comme des braves avec notre petit maillot de bain, pied nus en direction de ce fameux trou...Facile, 50m à faire pied nus dans la neige et la glace avant d'arriver au saint graal. On commence par mettre un petit orteil... 1 millième de seconde plus tard il ressort tout bleu...Bon c'est bon on ne sent rien :mdri: On peut y aller comme de preux chevaliers, en nageant ne pas oublier de pousser les blocs de glace sinon c'est pas agréable de les prendre en pleine tête. Au bout de 5sec je vois bouger devant moi 2 bras: c'était les miens :D mais à cause du froid on ne sent plus rien, on bouge c'est certain, mais aucune sensation! Pour les jambes c'est la même chose :D On marche mais on ne sent pas ses jambes bouger ni même le sol... Donc après bien 20sec (qui sont aussi longue que si j'avais laissé mes doigts dans une porte pendant le même laps de temps) il est temps de sortir...Et donc de marcher de nouveau sur la glace et la neige, et avec les pieds mouillés ce n'est plus la même histoire...
Le résultat fut que je ne pouvais pas marché correctement pendant 3 jours car j'avais brulé la plante de mes pieds...Bonne expérience, mais je ne pense pas refaire ce genre de folie :mdri:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 13-04-2008 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Je pense que ce n'était qu'un clin d'oeil au film de Lelouch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Itinéraire_d'un_enfant_gâté :p ;)

c'est , de ta part :
(1) qu'en en vieillissant tu deviens acariâtre !
(2) un manque de culture cinématographique!

Entre les deux... j'hésite encôre ! :pamafote::o :D
;)

[message édité le 13-04-2008 @ 15:46 Par mario 1114]
----------
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 13-04-2008 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huom, je parlais surtout de la honte internationale lorsqu'on est un "homme", et de se retrouver avec un kiki de 2 cm...mais tu reste dans la catégorie des grands malades, pas d'inquiétude. :D

@Mario, décidemment je ne sais plus que/quoi faire avec toi.

J'ai bien compris le rapport avec le film (plus que moyen d'ailleurs) , quand au premier point, je suis vieux et c** (moins que toi, une chance) mais à brûler la vie par les deux bouts, j'assume...et ce n'est pas moi qui passe ma vie chez le toubib ou à la pharmacie...n'est-il pas cher monsieur?!! :p

[message édité le 13-04-2008 @ 17:18 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
[TTH] Neo
Master
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 13-04-2008 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez, le pas va etre franchi...je vais laisser de coté mon Dynax-5 et mon bon 24/105 pour passer au numérique...
Mais je ne veux pas non plus me "trimballer" un ensemble moins efficace que celui que j'ai (Dynax 5)
C'est à dire un AF rapide et qui ne patauge pas lorsque c'est un peu sombre, qu'il ne faut pas attendre entre clichés (un mode rafale efficace ne me déplairait pas) et assez intuitif au niveau des réglages a opérer (je pense qu'il doit y en avoir bien plus :p).
Les éléments liés au capteur numérique, je ne les connait pas encore donc m'embrouillez pas :D

Dans le budget fixé, ce qui ce fait:
Nikon D80, 400d ou K10d (boitier nu) et à ça, il faut que je me rajoute un transtandard de type 24/80-100 (avec le coef de 400d à 1.6 j'suis en train de chercher) et un 50mm à 1.6 ou 1.8.

Sans rentrer dans des querelles de clocher, et en restant objectif... :p que prendriez vous???

Pour l'instant c'est le 400d + Tamron 17/50 à 2.8 + canon 50mm à 1.8 qui tient la corde. Ais-je raison??

Merci ;)
----------
C2D E6600 / GA-P35-DS3R / 2Go Ballistix 5300 / 8800GTS / Audigy 2 ZS / Seagate 120Go Sata / Hitachi 250Go Sata / Pioneer 108 / DVD MSI / Antec 1040SX / Antec NeoPower 480W / HP w2207 / MX510 + Func
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 13-04-2008 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

et ce n'est pas moi qui passe ma vie chez le toubib ou à la pharmacie...n'est-il pas cher monsieur?!! :p

Mais quand comme moi , on a la chance d'avoir a sa pharmacie deux préparatrices aussi jolies ( :love1: ) , on se sent obligé de tomber malade ! :siffle: ( mais comme il me semble , que tu as passé une bonne partie de ta vie dans le froid , je peux comprendre que tu ne te sentes plus concerné par ce genre de choses ! :hinhin: ) :

Edit : Neo pour moi , ton choix est bon ! :p ;)

[message édité le 13-04-2008 @ 17:42 Par mario 1114]
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 13-04-2008 @ 22:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Huom, je parlais surtout de la honte internationale lorsqu'on est un "homme", et de se retrouver avec un kiki de 2 cm...mais tu reste dans la catégorie des grands malades, pas d'inquiétude. :D

Spooky, le kiki ne reste pas bien longtemps en position de survie lorsqu'on prend une bonne douche bien chaude mais surtout très bien accompagné :bsmile:

[TTH] Neo a écrit

Sans rentrer dans des querelles de clocher, et en restant objectif... :p que prendriez vous???

Pour l'instant c'est le 400d + Tamron 17/50 à 2.8 + canon 50mm à 1.8 qui tient la corde. Ais-je raison??

Merci ;)

Bienvenu au club :bien:
Je rejoins Mario, ce choix semble être plutôt bon ;) Tu seras limité du coté zoom, mais ne sachant pas quel genre de photos tu comptes faire, ce n'est pas facile de t'aider ou de te porter conseil pour un objectif ;)
As tu pensé au Sigma 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro, ou Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM? Il y a bien d'autres possibilités mais il faudrait commencer à 24mm ;)

:drink1:

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 14-04-2008 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Idem que mes deux compères pour ton choix Neo.

Et comme le dit Huomenta, jettes un coup d'oeil sur le Sigma 17-70, vraiment très bon pour un budget correcte (il fait souvent mieux que l'EFS 17-85 d'ailleurs).
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
[TTH] Neo
Master
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 14-04-2008 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait je cherche a peu près l'équivalent en focale à mon 24-105 3.5/4.5 qui me convenait plutot bien tant au niveau du piqué des photos que de l'ouverture.
Mais parmi la jungle des objectifs...j'ai un peu de mal.
Au niveau budget, y a une limite à 500€ pour cet objectif.

Merci de vos propositions ;)
----------
C2D E6600 / GA-P35-DS3R / 2Go Ballistix 5300 / 8800GTS / Audigy 2 ZS / Seagate 120Go Sata / Hitachi 250Go Sata / Pioneer 108 / DVD MSI / Antec 1040SX / Antec NeoPower 480W / HP w2207 / MX510 + Func
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 14-04-2008 @ 11:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon il y a le SIGMA 18-125 mm F3.5-5.6 DC OS HSM ou le TAMRON 18-200mm 3,5-6,3 XR Di II Canon qui pourraient être une idée ;)
La qualité du rendu est un peu en dessous de ceux cités précédemment malheureusement, mais en fermant le diaphragme à f/8 on obtient d'excellent résultats.

En étant juste à la limite de ton budget il y a le Tokina AT-X 165 Pro 16-50mm f/2.8 (l'avantage d'une large ouverture constante ;) mais un peu court pour arrive à la focale maximale demandée :pamafote: )
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 14-04-2008 @ 13:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Test du Canon 450D : http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-presentation-caracteristiques-1.html (pour faire plaisir à Hulkmenta Huomenta ! ) :D :o ;)
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 14-04-2008 @ 16:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:pretre: Va de retro :evil2:

;)

Sinon pour ne pas poster inutilement, certaines parties de leur conclusion est sont assez étrange, et friseraient presque le ridicule...
- D'un coté le boîtier est robuste, de l'autre il est de construction un peu légère... :yeux:
- Format RAW propriétaire...Tiens c'est étrange je ne savais pas que seul canon avait un format propriétaire :yeux:
- Pas de connecteur HDMI... :yeux:
- Pas d'écran orientable (la on touche le fond :yeux: )

Ce qu'il faut retenir c'est la bonne gestion du bruit, en tout cas bien meilleur que le 400D (il est limite à 800iso, quasi inexploitable à 1600), un viseur apparemment plus confortable et la mesure spot. Le reste ce ne sont que de mineurs améliorations ;) Mais maintenant cela en fait un boîtier très compétitif :oui:
Donc pour moi il vient titiller le 40D très sérieusement sur ces points là. Donc si Canon a fait un effort pour incorporer pas mal de changement sur le 450D, je prie pour qu'il fasse de même pour le successeur du 40D :faim:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 14-04-2008 @ 19:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le format .CR2 propriétaire, je l'ai compris comme le fait qu'ils espéraient du DNG (qui est lui aussi propriétaire).
Mais le .CR2 est documenté et dans tous les cas, le problème c'est juste l'adaptation des logiciels (moins contraignante, c'est vrai, dans le cas du DNG, on peut au moins lui reconnaitre cet avantage...).

Même si de nouveaux acheteurs n'en ont cure, dommage pour les batteries qui changent de format (j'avais apprécié le passage de NB2L à NB2LH en maintenant la compatibilité dans les 2 sens...).

Sinon, c'est une belle bête, avec de réelles améliorations bien intéressantes, mais hélas trop lente pour ce que je cherche *à présent*. Sinon, c'aurait été le digne successeur de mon 350D :)
Par contre, il a qqs avantages sur le 40D:
- sa petite taille
- un mode 100% silencieux avec autofocus "comme les compacts"

C'est aussi un gage de qualité pour les prochains appareils Canon: ils s'en tirent plutôt bien avec ces 12MPixels. Les microlentilles devant les photosites ne sont pas encore de la même technologie que celle du 1DMkIII donc il y a encore de la marge côté qualité d'image :)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 14-04-2008 @ 19:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Sinon, c'est une belle bête, avec de réelles améliorations bien intéressantes, mais hélas trop lente pour ce que je cherche *à présent*. Sinon, c'aurait été le digne successeur de mon 350D :)
Par contre, il a qqs avantages sur le 40D:
- sa petite taille
- un mode 100% silencieux avec autofocus "comme les compacts"

C'est aussi un gage de qualité pour les prochains appareils Canon: ils s'en tirent plutôt bien avec ces 12MPixels. Les microlentilles devant les photosites ne sont pas encore de la même technologie que celle du 1DMkIII donc il y a encore de la marge côté qualité d'image :)

Pour la taille tout dépend de la taille de tes mains et de l'utilisation que tu veux en faire ;) C'est un critère assez subjectif qui varie grandement d'une personne à une autre :)

Je pense que pour ce que tu fais comme photo (principalement animaux si je me souviens bien ;) ) la mise au point silencieuse est un gros plus, mais sa lenteur pourrait être handicapante (sauf à faire une mise au point sur une zone et ensuite déclencher quand une bébette passe devant toi ;) )

S'ils changent autant de choses entre le 40D et le 50D, ce dernier devrait être une belle bête de compétition :D :faim: Quand est-ce qu'il sort déjà? :mdri:

[message édité le 15-04-2008 @ 9:55 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 14-04-2008 @ 22:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du coup pareil pour moi, ça remet en question mon choix du 40D!!
J'attends d'avoir quelques avis d'utilisateurs, avant de prendre une décision, mais c'est vrai qu'il parait tentant à première vue;
Et c'est la première fois que Canon met un vrai grip en caoutchouc sur leur entrée de gamme!
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur