Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Topic sur les Reflex
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]
Sujet : [APN] Topic sur les Reflex
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Lieu : Finlande, Lat: N 65 ° 5 ' 59 ''

Score :

Message du 15-05-2008 @ 22:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Youpi :woohoo: un Canoniste de plus :D
Kliver, tu vas voir ça change la vie ;) Le 400D est un très bon appareil

Noxyd
--> Il y a une chose que le 40D fait très bien: la montée en iso est bien mieux géré que sur le 400D, et surement aussi que sur le 450D ;) Cela peut être aussi un critère à ne pas négliger. Pour le reste c'est essentiellement la prise en main, surement un AF plus rapide/mesure spot ;) Ensuite pour les photos d'avions je ne pense pas que la rafale plus rapide soit un point déterminant :pamafote:

Sinon pour rester dans les trucs pha***que, on m'a prêté le canon 100-400 jusqu'à samedi matin :) La première chose à dire, c'est que soit mon appareil est petit soit l'objectif est énorme (surtout lorsqu'il est allongé à 400mm)...Je l'avais testé rapidement en magasin il y a quelques mois, mais le prendre et partir à la recherche des petits oiseaux c'est autre chose...J'ai du vider mon sac de tous mes autres objectifs et enlevé les cloisons pour qu'il rente....Ensuite c'est lourd à porter au bout d'un moment...
Par contre l'AF est suffisamment rapide pour prendre des oiseaux en vols le soir, et dès que l'on ferme un peu piqué et contraste sont au rendez-vous :)
Demain je ferai un peu plus de tests :)
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 15-05-2008 @ 23:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En terme d'utilisation du boitier, la mienne est assez limitée, pas besoin d'un mode rafale rapide, et en terme d'iso, je suis toujours entre 100 et 400 iso maximum, donc il faut que je vois si à 400iso il y'a une différence flagrante entre les deux... Sinon il est vrai que l'AF est un point qui m'importe particulièrement. Les 12 MP sont aussi un gros plus dans la mesure où ça me permet de pouvoir légèrement cropper sur une photo prise d'un peu loin.

Je connais bien le 100-400, j'ai eu l'occasion de beaucoup m'en servir sur mon 350D, et j'ai longtemps hésité entre ce dernier et le 100-300 f4 de Sigma.
Mes principaux reproches à cet objo :
- un peu mou au dessus de 300mm
- c'est un véritable aspirateur à poussière!
- exploitable (pour moi) à des ouvertures assez faible (assez déçu en dessous de f8... :( )

Si je devais (pouvais :) ) changer, ce serait surement pour le 120-300 2.8 de Sigma, je l'ai encore testé le week end dernier, c'est tout bonnement du bonheur à l'état pur (si on met de côté le poids démentiel du bazar!!).
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 16-05-2008 @ 10:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les isos je ne pense pas qu'il y ait une différence importante entre les 2, mon 400D est bon voire très bon jusqu'à 400iso, au dessus il y a rapidement une forte dégradation, c'est récupérable avec un petit logiciel, surtout si tu prends en photos des surfaces bien planes sans trop de détails comme le fuselage des avions. Un point intéressant pour le 40D est la monté en iso par tiers ;) C'est très pratique à mon avis :)

Pour ce qui est des 12millions Vs 10millions, regarde les formats d'images:
- pour une photo faite avec un capteur de 12millions de pixels: 4272x2848
- pour une photo faite avec un capteur de 10millions de pixels: 3888x2592

Je ne sais pas si 300 pixels en plus sont vraiment un réel argument ici :pamafote: ;)

Vu le prix du 120-300 je ne peux même pas te dire de prendre le moins cher des 2 boîtiers et de garder la différence pour prendre l'objectif :amoche:

Pour le 100-400, je suis d'accord qu'il est manque franchement de piqué (surtout que juste avant je venais de faire des photos avec le 135, en regardant les premiers résultat à l'écran je pensais que tout était flou :amoche: ) Mais en fermant un peu (f/7-8) c'est bien meilleur comme tu le dis ;) (Par contre je n'ai pas pu essayer au dessus de f/8 par manque de lumière)
Son autofocus est plutôt rapide sur le 400D ce qui est un bon point aussi ;)
Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'aspirateur à poussière, peut être les premiers models avaient ce défauts mais je pense que c'est plus une "légende urbaine" qu'autre chose ;) Enfin l'avenir me le dira si mon ami commence à se plaindre à ce niveau ;)
Ce soir je ferai des tests dans des conditions un peu meilleur au niveau lumière, et je verrai bien ce qu'il a dans le ventre :D

:drink1:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 16-05-2008 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon étant donné que je débarque, est ce qu'il y a un site ou je pourrais trouver un bon petit tuto pour un parfait débutant tel que moi ?

je me perd dans la moitier des paramètres que je peux modifier :sic:

sinon, je trouve qu'il est sympa comme appareil est en mode full auto il fait déjà des photos sympa :)

et sinon j'ai l'objo de base est ce que pour 200euros on peut déjà avoir une gamme au dessus ou il faut taper tout de suite dans les 500euro pour avoir un truc correct ?

et à partir de combien on doit compter pour un objo avec stabilisateur sympa ?
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 16-05-2008 @ 11:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

bon étant donné que je débarque, est ce qu'il y a un site ou je pourrais trouver un bon petit tuto pour un parfait débutant tel que moi ?

je me perd dans la moitier des paramètres que je peux modifier :sic:

Oui il y a ce super site où les bases sont très bien expliquées :siffle:
Si tu as besoin de précisions tu pourras demander ;)
Edit: il y a aussi un topic fait par Antares tout en haut avec pas mal de liens intéressants ;)

KliVer a écrit

sinon j'ai l'objo de base est ce que pour 200euros on peut déjà avoir une gamme au dessus ou il faut taper tout de suite dans les 500euro pour avoir un truc correct ?

et à partir de combien on doit compter pour un objo avec stabilisateur sympa ?

En fait tout dépend de ce que tu veux faire comme genre de photos. Paysage et animalier nécessitent différent objo ;) Donc en fait on pourra plus facilement répondre à ta question lorsque tu auras définis tes besoins ;)
Sinon le stabilisateur est pratique essentiellement pour les longues focales, si tu veux faire du paysage comme tu utilises une focale courte tu peux utiliser des vitesses lentes, et donc les flous de bougés sont moins problématiques ;)
Pour 200-300€ tu peux avoir de bonnes -voire très bonne optique- mais tout dépend de ce que tu veux ;)

:drink1:

[message édité le 16-05-2008 @ 13:22 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 16-05-2008 @ 17:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

Si je peux me permettre un conseil. En plus du tuto, un petit livre n'est pas superflu. Ca se prend partout et surtout ca se relit quand on veut (que le tuto, faut avoir internet a proximité)

Et surtout, ne te focalise (:D) pas sur la technique des le debut. Utilise le mode "auto" et les prgrammes, et sert toi des exifs pour comparer avec ce que tu apprends dans la litterature.

Apres tu sentiras bien le moment ou les modes preprogrammé ne seront plus assez "bien" et tu passeras naturelement aux "priorité" ou "manuel"

Si jamais quelqu'un peut te donner une lecon en studio, c'est royal, ca te permet de comprendre beaucoup de chose sur les focales temps de poses... beaucoup plus vite (club photo, un pote ...)

Voila :D, bienvenue dans le monde de la photographie (t'as pris canon, mais c'est pas grave faut bien commencer avec quelque chose ;))

----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 16-05-2008 @ 18:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah, pas mal du tout le site, je connaissais pas :)
( :siffle: )

bon j'ai quelques photos, je les met ici ou dans la bar "vos photo" ?

je me suis trompé, elles sont en raw et donc je sais pas comment les lire :bawling:

[message édité le 16-05-2008 @ 18:41 Par KliVer]
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Score :

Message du 16-05-2008 @ 19:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

je me suis trompé, elles sont en raw et donc je sais pas comment les lire :bawling:

Tu ne t'es pas trompé ! le RAW c'est fabuleux mais ca demande un peu de travail.

PICASA2 interprete pas trop mal le RAW et te permet de les passer en JPG.

Le mieux c'est LIGHTROOM ou PHOTOSHOP ou la tu peux "developer" ton fichier comme tu le veux (expo, saturation, recadrage ....)

----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 16-05-2008 @ 19:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour débuter avec un reflex, commence par du JPEG, c'est quand même plus simple :)
----------

- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Score :

Message du 16-05-2008 @ 19:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou encore mieux : RAW + JPEG pour tes photos test / artistique

JPEG pour le reste :D
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 16-05-2008 @ 21:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

bon j'ai quelques photos, je les met ici ou dans la bar "vos photo" ?

Tout dépend du type de photos et ce que tu en attends:
- si c'est juste pour les montrer le bar est très bien ;)
- si tu veux retour sur comment tu aurais du faire pour avoir un meilleur rendu, alors poster dans cette partie du forum est plus adéquate ;)

Sinon pour tes RAW, je dirais comme Noxyd, au début tu devrais tout faire en JPEG car il y a moins de post traitement et tu auras dans la plupart des cas un rendu tout à fait excellent ;) Si tu veux vraiment toucher au RAW, regarde sur le CD livré avec l'appareil photo, tu as un programme qui te permettras de les ouvrir et de les modifier :)

Citation

t'as pris canon, mais c'est pas grave faut bien commencer avec quelque chose ;)

NabuBOKon --> :o tu remplaces Mario? ;) :drink1:

Edit: Canon 200mm f/1,8L :bave2: Hors de prix mais j'aimerais bien le tester :D

[message édité le 16-05-2008 @ 21:54 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 17-05-2008 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon voila, j'ai utilisé picasa pour récupérer mes photos.

voila ce que ça donne :)

[message édité le 17-05-2008 @ 11:21 Par KliVer]
----------

- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 17-05-2008 @ 12:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sympa la première photo :)

Par contre si tu veux que plus de personnes les regardent, il vaut mieux que tu postes dans le bar ;)

Sur la deuxième tu as pris ta télé en photo? :D
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 17-05-2008 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Sympa la première photo :)

Par contre si tu veux que plus de personnes les regardent, il vaut mieux que tu postes dans le bar ;)

Sur la deuxième tu as pris ta télé en photo? :D

c'est plus pour un avis d'expert afin d'améliorer mes futures prises ;)
comme il drache chez moi (trad. : il pleut fort :siffle: ) j'ai rien à photographier dehors :D

mais il y a un marathon fnac je vais aller voir un peu les conditions, on sait jamais :p

et oui la 2eme photo c'est ma télé :D
c'était pour jouer avec le temps d'exposition ;)
----------

- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 17-05-2008 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ceux que ca intéresse , il y a des articles intéressant sur Lense (d'un certain Monsieur Lam pour ceux qu'il l'ont connu ici) et ils organisent aussi des sorties photo un peu partout en france
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 17-05-2008 @ 17:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

c'est plus pour un avis d'expert afin d'améliorer mes futures prises ;)

Ok, il faudrait donc que tu postes ICI ;)
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 17-05-2008 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

NabuBOKon --> :o tu remplaces Mario? ;) :drink1:

En ce moment il se défonce au White Spirit, il repeint son appart'...et il est allé me chercher des cartouches de clopes (ce n'est pas une joke).

Cependant courant de la semaine, il va te "tomber" dessus, car il n'est pas troll pro ceci ou cela...c'est bête hein. Huom' cours te cacher dans un igloo. :D

[message édité le 17-05-2008 @ 17:55 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 17-05-2008 @ 19:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Huom' cours te cacher dans un igloo. :D

Mon avatar garde l'entrée de mon "igloo" :D
ET en ce moment il n'est nourrit qu'avec un pot de yaourt par semaine...et la il doit avoir les crocs :faim: :D
Donc je crois que je suis tranquille :cache:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 18-05-2008 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tranquille dans tes rêves. Mario a eu un entrainement un peu spécial...du genre tu lui colle une baffe, mais gentille (chose fréquente lorsqu'on se croise) , mais on oublie vite la seconde si on tient à son bras.

Il est vieux, mais il a encore la forme. Bref, il peut être dangeureux et là aussi ce n'est pas une joke. A toi de voir. :D ;)

Bon, on se boit un verre de ta minable Vodka pour bébé? :drink1:
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 18-05-2008 @ 10:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon et bien pour moi je pense que ce sera 450D + Canon EF 1.4X II Extender, pour 1090$ soit 700€.
Les prix auront surement baissé légèrement d'ici aout, il me reste plus qu'a vendre le 350D!

----------

- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 18-05-2008 @ 11:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Tranquille dans tes rêves. Mario Mon avatar a eu un entrainement un peu spécial...du genre tu lui colle une baffe, mais gentille (chose fréquente lorsqu'on se croise) , mais on oublie vite la seconde si on tient à son bras.

Il est vieux, mais il a encore la forme. Bref, il peut être dangeureux et là aussi ce n'est pas une joke. A toi de voir. :D ;)

Bon, on se boit un verre de ta minable Vodka pour bébé? :drink1:

Voila j'ai apporté une petite correction, car je vois que pour une fois tu as oublié d'éditer :D

Noxyd
--> Excellent choix :) Je ne pense pas que tu doivent compter sur une baisse des prix importantes s'il y en a une, mais tu pourras tranquillement économiser :) Et puis à ce prix c'est franchement difficile de faire mieux ;) Quand tu auras l'appareil il faudra que tu nous donnes tes impressions par rapport au 350D
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Lieu : Drôme (26)

Score :

Message du 21-05-2008 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D40 en kit 18-55 à 349€ chez conforama, garantie 2 ans:

- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 22-05-2008 @ 22:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'info ;)
Même si c'est un Nikon :o cela permet de mettre un premier pied dans le monde des réflex pour un coup tout à fait raisonnable :bien:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 23-05-2008 @ 12:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A ce prix-là, j'ai comme l'impression que ce sont ceux qui achètent les D2/300, D2/3 et Cie qui paient la R&D dont les versions bridées, réduites, simplifiées comme ce D40 arrivent à si bas prix...
(mais bon c'est vrai que si on accroche des acheteurs de cette manière, ce sont de futurs investisseurs ;) )

A moins que tout bonnement, les D2/300 et + ne soient clairement vendus avec une marge bénéficiaire hyper confort? (la critique ne porte pas spécifiquement sur Nikon)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 23-05-2008 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne faut pas oublier non plus qu'une personne achetant un reflex va rapidement s'équiper de différents objectifs qui ont une durée de vie trèèèèèèèès supérieur aux boitiers et pour qui les marges doivent être bien confortables ;)
Donc entre les 2 je pense qu'il y a moyen de gagner pas mal d'argent ;)
Donc je ne pense pas que la marge sur les boitiers plus "pro" soit plus importante, les matériaux employés et la garantie de la durée de vie font que même sur ces boitiers la la marge ne doit pas être si importante ;)
Et puis il vaut mieux gagner 50€ sur un boitier qui sera vendu a plusieurs dizaines de millier d'exemplaire, plutôt que 300€ sur un boitier qui sera vendu à quelques milliers d'exemplaires ;)
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur