Antares
Administrateur
Membre # 1721
Lieu : Liege, Belgioum
Score :
|
Message du 14-02-2008 @ 23:05
pingu83 a écrit
Moi aussi je suis curieux de voir ce que tu en penses 
Je suis satisfait du mien, il n'y a vraiment que la mesure de lumière matricielle qui est un peu trop capricieuse à mon goût...
Alors, par rapport à mon D70, c'est déjà un monde de différence; en gros tout est là :
http://www.dpreview.com/reviews/NikonD80/
Ce qui m'a le plus décontenancé au départ, c'est le poids, la différence de gabarit; dans le magasin avec un objectif 18-55, ca ne m'avait pas sauté aux yeux, mais en prenant l'un puis l'autre avec mon 18-200 VR dessus, j'ai l'impression de devoir forcer plus avec le poignet pour garder le D80 horizontal quand je le tiens à une main; mais c'est une question d'habitude... Pourtant le D80 est plus petit, plus compact, mais on dirait que la répartition des poids est différente...
Il me parait globalement plus rapide, notamment en rafale; l'écran c'est du pur bonheur, la visée aussi.
Un gros avantage a mes yeux, c'est le choix du RAW + 3 niveaux de jpg basic/normal/fine : le D70 on ne peut avoir que RAW + basic. Mais en RAW + fine, je peux faire 218 photos sur une carte de 4GB... Contre 530 en jpg fine (sur le D70, plus de 1000 en jpg fine sur 4GB)
J'ai déjà fait joujou avec le programme de retouche intégré; c'est intuitif et pas mal foutu, du D-Lighting en changement de couleur (sepia, n/b, saturation RGB). Je n'ai pas encore testé un genre de mode panorama intégré; en théorie ca a l'air bien aussi... La réduction des yeux rouges est bluffante, et me parait plus efficace et naturelle que ce que j'ai vu jusque maintenant.
La touche FUNC programmable est un plus aussi : on peut attribuer l'iso, de sorte de visualiser la valeur iso dans le viseur pour controle.
Le range ISO est plus large aussi, et le bruit contenu, meme en override à 3200 : ca ressemble plus à du grain de pellicule argentique que le bruit du D70...
La balance des blancs est plus large aussi, avec la possibilité de choisir une température de couleur.
Les points faibles par rapport au D70 sont la syncro flash, et la vitesse de 4000 contre 8000 pour le D70; mais reste à voir qui utilise ce genre de chiffres...
modif sur l'appareil :

[message édité le 14-02-2008 @ 23:06 Par Antares]
|