Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [APN] Topic sur les Reflex
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [APN] Topic sur les Reflex
Picaboo
Master
Membre # 31116

Lieu : Champignac

Message du 16-02-2008 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello SteD,
J’étais dans le même cas de figure, il y à peu.J’ai toujours mon vieux Canon AE1
(argentique).Je ne m’en sert presque plus.
J’ai hésite longtemps, avant de me décidé. :!!!:
Finalement, j’ai opté pour un compact Canon G9, et ce pour plusieurs raisons.
-Marre de me trimballer avec avec une tonne de matos.
-Multiplication des objos.
-Manque de discrétion.
-et autres poussières sur le capteur,etc,etc…
J’ai pas voulu un bridge, à cause de leurs taille.Mais y à d’excellents bridge.
A commencé par le FZ18 de chez Panasonic.
Voili, voilou. :biggthumpup:

- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-02-2008 @ 19:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a de très bon bridges, qui sont du niveau d'un couple objo+boitier moyen.

ça dépend de ton budget, mais regarde le Sony DSC R1 (un peu gros, mais très performant!)
sinon les minolta dimage et autres bridges (canon, etc.)
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 16-02-2008 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est marrant, le G9 et le FZ18 sont les 2 modèles que j'avais déjà repérés... on se demande pourquoi

reste à savoir à combien je vais pouvoir écouler ma marchandise. :(
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-02-2008 @ 12:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu 2 bridges avant mon Reflex; un Minolta Dimage 5i puis un Minolta A1. Je sais que les bridges actuels n'ont plus rien à voir, mais je ne reviendrai jamais en arrière; les photos faites avec un reflex n'ont rien à voir niveau qualité, piqué. Le range possible aussi : le FZ18 démarre à 28; comment faire des photos en 18? voir en 10? Désolé, mais je me sers plus souvent du grand angle, voir d'un ultra grand-angle, simplement par manque de recul, que d'un range de 500mm... A moins de vivre dans un chateau, avec des pieces très très très grandes :D. Sans oublier évidemment les effets que peut donner un ultra grand-angle (voir notamment page 6 de ce topic...)

Sans compter le déclenchement immédiat : fini les photos floues des enfants... La visée optique aussi; à ma connaissance les bridges ont toujours un EVF.

Pour les crasses sur le capteur, j'ai deux boitiers maintenant :D plutôt que de revendre mon D70 une bouchée de pain (+/-300€), j'ai décidé de le garder pour le moment.
Pour éviter le sac à dos débordant de matériel : un 18-200 stabilisé : permet de faire de très bonnes photos en toutes circonstances, même en macro. Ce n'est pas plus encombrant qu'un bridge... Il faut de toutes façons un sac en bandoulière...

Non vraiment, j'aurais l'impression d'être "à l'étroit" dans un bridge; et pourtant moi aussi je quitte encore rarement les modes scènes et P.

Si j'ai envie d'un cadrage, d'une mise en scène, d'un effet, et que l'appareil ne sait pas suivre, c'est dommage.

[message édité le 17-02-2008 @ 12:13 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 17-02-2008 @ 18:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

..... je ne reviendrai jamais en arrière; les photos faites avec un reflex n'ont rien à voir niveau qualité, piqué. Sans compter le déclenchement immédiat : fini les photos floues des enfants... La visée optique aussi; à ma connaissance les bridges ont toujours un EVF.

+1 Le confort d'un reflex est largement supérieur au bridge, surtout que maintenant certains reflex ont le "live-view" :)

Antares a écrit

Le range possible aussi : le FZ18 démarre à 28; comment faire des photos en 18? voir en 10? Désolé, mais je me sers plus souvent du grand angle, voir d'un ultra grand-angle, simplement par manque de recul, que d'un range de 500mm... A moins de vivre dans un chateau, avec des pieces très très très grandes :D. Sans oublier évidemment les effets que peut donner un ultra grand-angle

Je dirai que c'est le point le plus fort des reflex, on peut facilement monter un objectif qui sera adapté au besoin du moment ou à son style de photographie. J'ai eu un bridge pendant presque 3 ans, et lors du passage au reflex j'ai regardé plus attentivement les focales les plus utilisées...Il n'y avait pas grand chose au dessus de 200mm, donc une claire sous utilisation du range offert par le bridge ;) (Sans compter sur la qualité d'image qui diminue significativement pour les longues focales)

Antares a écrit

Pour éviter le sac à dos débordant de matériel : un 18-200 stabilisé : permet de faire de très bonnes photos en toutes circonstances, même en macro. Ce n'est pas plus encombrant qu'un bridge... Il faut de toutes façons un sac en bandoulière...

J'ajouterai qu'il faut savoir quel genre de photos seront faites lors de la sortie: on ne prendra pas un 500mm pour faire des photos d'un repas de famille (sauf si c'est dans le chateau d'Antares :p) En ayant un bon zoom trans-standard (pour la polyvalence) avec soit un téléobjectif ou un ultra grand angle suivant les besoins ou le style de photographie que l'on fait, on ne transporte jamais plus de 2 objectifs à la fois tout en étant super polyvalent , ce qui n'est pas si lourd ;) (Sauf à transporter sur le dos le 500mm d'Antares ;) )

Je rajouterai qu'un portrait réalisé avec un reflex s'accrochera bien plus facilement au mur: les flous d'arrière plan sont facile à faire avec un reflex et mettent vraiment en valeur la personne photographiée, mais au bridge il faut se lever tot et avoir toutes les conditions réunies pour avoir un rendu se rapprochant d'un portrait au relfex (c'est physique à cause de la différence de taille de capteur)
Le capteur d'un bridge ne pourra pas monter aussi facilement dans les iso, et pouvoir prendre certaines photos d'intérieur sans mettre le flash permet de garder toute l'atmosphère/l'ambiance.
Ces 2 derniers points sont, à mon avis, assez important même pour les "photos de famille" ;)

Les bridges sont de bons appareils, mais ce ne sont que des compacts gonflés avec un objectifs bien plus performant. ;)
Les personnes contentes des photos faites avec un compacts seront ravies du potentiel supplémentaire offert par le bridge, car les photos garderont toutes le même aspect qu'avec le compact ;)

:helo:
----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 17-02-2008 @ 19:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon pour répondre au sujet concernant les logiciels utilisés:

Photoshop element 5
C'est le petit frère du grand, très orienté retouche photo et post traitement, très intuitif et facile d'utilisation avec ses modes retouche standard / retouche rapide. Il permet d'importer directement les photos de l'appareil ou d'un lecteur et de les classer suivant notre convenance.
Il a une grosse batterie de filtre paramétrables, et permet d'ajuster les distortions/déformations de l'objectif.
Certain plugins photoshop peuvent être utilisé dans element.
Les 3/4 des tutoriels photoshop de retouche peuvent s'appliquer à PSE, donc grosse source d'infos sur le net :)
Pourrait être le seul programme de retouche installé sur mon pc sans LE gros point négatif, c'est qu'il ne gère pas les RAW :pfff: Adobe pourrait faire un effort à ce niveau :raleur:

Light Room
Uniquement pour développer les RAW, donc mon utilisation est peu régulière et surtout très superficielle, je trouve son interface moins clair que PSE, mais c'est surement une question d'habitude

Neatimage
Logiciel permettant de gommer une grande partie de effets du bruit dans une image, ce genre de programme est incontournable ;)

----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-02-2008 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

huomenta a écrit

J'ajouterai qu'il faut savoir quel genre de photos seront faites lors de la sortie: on ne prendra pas un 500mm pour faire des photos d'un repas de famille (sauf si c'est dans le chateau d'Antares :p) En ayant un bon zoom trans-standard (pour la polyvalence) avec soit un téléobjectif ou un ultra grand angle suivant les besoins ou le style de photographie que l'on fait, on ne transporte jamais plus de 2 objectifs à la fois tout en étant super polyvalent , ce qui n'est pas si lourd ;) (Sauf à transporter sur le dos le 500mm d'Antares ;) )

eh ce n'est pas moi qui ai un 500mm (quoi que Madame en dise :naughty: ) mais c'est le FZ18 : range 28-504...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 17-02-2008 @ 23:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

eh ce n'est pas moi qui ai un 500mm (quoi que Madame en dise :naughty: ) mais c'est le FZ18 : range 28-504...

:ROFLMAO:
Les femmes et les mesures.... :D

:dejadehors:
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 18-02-2008 @ 8:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

huomenta a écrit

:ROFLMAO:
Les femmes et les mesures.... :D

Ou encore: "C'est pour ca qu'elle rate tous ces creneaux..." :D
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-02-2008 @ 9:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

méchants :bleble: :D :p

[message édité le 18-02-2008 @ 9:36 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 18-02-2008 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quoi? personne parmi vous n'est intéressé par le dernier 500 F/2.8 de chez Sigma? :D

Pour le développement des raws, je suis tombé sur un petit "freeware" à tomber: rawtherapee (www.rawtherapee.com)
Les dons sont suggérés. 5$, 10$, ... Pour ce soft, c'est loin d'être du vol... Toutes les options n'y sont pas encore, ce n'est pas encore un lightroom gratuit (ce qu'il ne sera probablement jamais d'ailleurs), mais certaines options sont vraiment terribles, comme le systeme de dématricage, le systeme anti-halos dans le sharpening, la limite de saturation, ...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-02-2008 @ 15:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

huomenta a écrit

Sinon pour répondre au sujet concernant les logiciels utilisés:

Photoshop element 5
C'est le petit frère du grand, très orienté retouche photo et post traitement, très intuitif et facile d'utilisation avec ses modes retouche standard / retouche rapide. Il permet d'importer directement les photos de l'appareil ou d'un lecteur et de les classer suivant notre convenance.
Il a une grosse batterie de filtre paramétrables, et permet d'ajuster les distortions/déformations de l'objectif.
Certain plugins photoshop peuvent être utilisé dans element.
Les 3/4 des tutoriels photoshop de retouche peuvent s'appliquer à PSE, donc grosse source d'infos sur le net :)
Pourrait être le seul programme de retouche installé sur mon pc sans LE gros point négatif, c'est qu'il ne gère pas les RAW :pfff: Adobe pourrait faire un effort à ce niveau :raleur:

Tiens je viens de voir ça dans la version 6 : ca peut remplacer DxO?

Parce que sinon ca revient cher en logiciels... Les gratuits ne font pas tout : Xnview + Photoshop Elements + Capture NX + DxO = $$$
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 18-02-2008 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ca, j'utilise une des dernières versions encore gratuites de ptlens (qui est payant, mais c'est très bon marché). Il y a un plugin photoshop/gimp également.
Mais à vrai dire, je ne perds plus trop mon temps à ca... ;)
Il y a également moyen dans rawtherapee, de faire des corrections de ce genre, mais il n'a pas (encore) de fonctions aussi sophistiquées ni de base de données d'objectifs comme DxO ou PtLens...

[message édité le 18-02-2008 @ 16:52 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 18-02-2008 @ 19:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Tiens je viens de voir ça dans la version 6 : ca peut remplacer DxO?

Parce que sinon ca revient cher en logiciels... Les gratuits ne font pas tout : Xnview + Photoshop Elements + Capture NX + DxO = $$$

C'est vrai que si on a un logiciel spécifique à chaque étape c'est la ruine...
Je ne connais pas DXO, mais dans la version que je possède, on peut ajuster le vignetage, les distortions et corriger les perspectives. C'est assez simple d'utilisation, et je dois dire amplement suffisant pour moi ;)
Je crois avoir lu que DXO permettait d'enregistrer des profils par objectif pour faire des retouches automatiques...Ça peut être un gros plus si on a une tres grande quantité de photo a développer (surtout si on fait beaucoup d'architecture...mais alors autant prendre l'objectif adéquate ;) )

----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-02-2008 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nikon Capture NX a l'air pas mal, avec ViewNX ca permet un peu tout apparemment, et ca revient au meme prix que Photoshop Elements, qui me parait parfois un peu trop assisté, meme si dans le 6 on a plus le choix du niveau d'assistance...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 18-02-2008 @ 21:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Nikon Capture NX a l'air pas mal, avec ViewNX ca permet un peu tout apparemment, et ca revient au meme prix que Photoshop Elements, qui me parait parfois un peu trop assisté, meme si dans le 6 on a plus le choix du niveau d'assistance...

Je ne trouve pas qu'Element assiste trop (sauf à prendre la retouche rapide) Mais je ne connais pas beaucoup les autres logiciel car j'aime bien l'ergonomie de PES5 trop j'ai pas vraiment fouillé à ce niveau ;)
Mais mes besoins et impressions peuvent être très éloignées des tiennes ;) Si tu as trouvé chaussure à ton pied alors, il ne te reste plus qu'à prendre ton appareil photo et t'amuser avec :)

----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 19-02-2008 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, avec un bon objectif, utilisé à son optimum de diaphragme, y'a rarement besoin de s'amuser à faire des corrections ;)
NX a l'air pas mal. Du moins, pas mal de mes relations "photographes" l'utilisent majoritairement.

Personnellement, j'ai plus envie de me tourner vers Lightroom, mais comme rien ne presse et que Rawtherapee m'apporte l'essentiel de ce que je veux, pour moi c'est bon...
Ce qui manque cruellement à Rawtherapee par rapport à Lightroom, c'est la derniere étape de présentation: choisir l'encadrement, incruster une signature, et éventuellement faire une gallerie web. Mais d'autres softs peuvent prendre ca en charge, en batch, tout le reste étant déjà fait dans rawtherapee.
Inversément, c'est avec Rawtherapee que je rattrape le mieux les expositions foirées...

Des programmes gratuits ou donationware comme FastStone Image Viewer font aussi énormément de taches courantes très proprement (comme le redimensionnement).

Mais évidemment, si l'on introduit certains besoins, en particulier celui de la rapidité de traitement, certains programmes commerciaux valent l'investissement...

[message édité le 19-02-2008 @ 9:51 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
mario 1114
Vétéran
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 21-02-2008 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un comparatif Nikon 300D - Canon 40D . ( le Nikon étant bien sur le meilleur ! :D :o )
http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-EOS-40D-versus-Nikon-300D,890.html
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-02-2008 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'une, le prix n'est pas le même (600€ d'écart), ensuite, c'est un peu débile de comparer un full frame avec un capteur APS. (pas seulement pour les perfs, mais dans la "philosophie" générale d'un produit : 40D = boitier semi pro, amateur averti. D300 et 5D : boitier clairement pro, restant accessible financièrement) :o

un test plus intelligent aurait comparé le D300 au 5D par exemple.

sinon demain, je compare un 1Ds Mark III avec un D70. devinez qui va gagner :D

[message édité le 21-02-2008 @ 15:37 Par groucho]
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 21-02-2008 @ 15:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

groucho a écrit

d'une, le prix n'est pas le même (600€ d'écart), ensuite, c'est un peu débile de comparer un full frame avec un capteur APS. (pas seulement pour les perfs, mais dans la "philosophie" générale d'un produit : 40D = boitier semi pro, amateur averti. D300 et 5D : boitier clairement pro, restant accessible financièrement) :o

un test plus intelligent aurait comparé le D300 au 5D par exemple.

sinon demain, je compare un 1Ds Mark III avec un D70. devinez qui va gagner :D

Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que le D300 n'est pas un full frame ;)
Mais pour le début je suis entièrement d'accord, on ne peut pas trop comparer des appareils ayant 600€ d'écart. Parce que c'est quand même 50% de plus que le prix du 40D! (c'est un peu comparer 2 voitures de gammes différentes ;) )
Je pense Canon et Nikon font tout leur possible pour ne pas trop se marcher dessus en terme de niche commerciale en entrée et milieu de gamme, et donc éviter les comparaisons directes ;)

Edit: Et pour savoir faire la différence entre les 2 et utiliser le 40D dans des conditions où seul le D300 donnerait de bons résultats il faut vraiment se mettre dans des conditions de folies. ;)
Pour moi ce sont 2 excellents boîtiers, après ce n'est qu'une question de feeling ;)

[message édité le 21-02-2008 @ 15:59 Par huomenta]
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
mario 1114
Vétéran
Membre # 24600

Message du 21-02-2008 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'était une plaisanterie ! :D ;)

PS: c'est fou ce que les "Canonistes " peuvent être suceptibles ! :mdri:
:cache:
----------
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 21-02-2008 @ 16:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

C'était une plaisanterie ! :D ;)

PS: c'est fou ce que les "Canonistes " peuvent être suceptibles ! :mdri:
:cache:

Maaaaaaaais noooooooooooooon :p

a écrit

Ils ont été canonisés par le pape, spourssa :D

Et puis ce n'est pas de notre faute si Nikon est moins bon :siffle: C'est en prêchant la bonne parole qu'on a été Canonisé :fraplol:

----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 21-02-2008 @ 18:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit résumé des épisodes précédents :

Après quasi une semaine et +/-200 photos, j'ai un problème de taille, au sens propre : ça ne m'était pas sauté aux yeux en jouant avec dans le magasin, mais autant le D70 me tombait bien en main, autant le D80 j'ai mon petit doigt qui cherche sa place : bref c'est pas top pour le prendre sur une table ou autre, j'ai chaque fois l'impression qu'il va tomber ou se griffer parce que je le prends en biais, pas à l'horizontal d'un coup (je ne sais pas si je suis clair? :D ). Je ne le sens pas en main, je n'arrive pas à trouver mes marques...

J'ai envisagé de prendre la poignée MB-D80, mais après un essai, je n'ai pas été convaincu non plus...

Je n'ai jamais lu/vu de problemes de ce genre : tout le monde dit qu'il est plus compact que le D70, mais au niveau de la prise en main, il y a un bon cm en moins : je ne pense pas avoir de grosses paluches (je fais 1m87 avec des mains proportionnées :D ) mais ça me perturbe vraiment, je ne suis pas du tout à l'aise.

Bref, dans la série il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai troqué cet après-midi, le D80 (et quelques centaines d'€€€) contre un D300. Depuis chui amoureux :D QuelleS différenceS :beuh: fouyayaaaa :lol: : quelle rapidité, quel écran, quelle ergonomie, quelle gestion du bruit, quel viseur, et surtout quel boitier :D bon je m'arrete :D ;)

Et il y a quand meme moyen de claquer des photos en mode P sans se prendre la tete, j'avais un peu peur de devoir chipoter 10 minutes entre chaque photo et passer des heures en post-traitement :p

Au moins avec un boitier pareil on a envie de progresser...

Bon je vais bouquiner : rien que le mode d'emploi fait le double de celui du D70...

Quelques exemples vite fait, brutes de capteur (jpeg fin) en équivalent "full auto" en tous cas réglages par défaut, prises avec le 18-200VR :

Expo auto
Focale 18
ISO 1600
Vitesse 1/20 F/3.5
AF-S

Expo auto
Focale 200
Flash auto premier rideau
Pas de correction d'expo
Mesure matricielle
Vitesse 1/60, F/5.6
AF-S

Expo auto
Focale 200
ISO 1600
Vitesse 1/25 F/5.6
AF-S

Pour moi c'est donc un boitier que les "débutants" peuvent sans probleme prendre, une fois passé le choc psychologique du budget : mais à temporiser, car Capture NX est fourni avec, c'est grosso modo 140€ d'épargné.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 21-02-2008 @ 19:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Finalement après avoir discuté longuement avec un vendeur compétent et sérieux (si si ça existe), j'ai pris un D80; sinon il aurait plutôt fallu un D300, mais 1) il aurait été sous-exploité 2) il est hors budget. Le D80 est malgré tout un "petit" D200. Je n'ai pas l'usage des différences. Quand je serai apte à m'en servir, je passerai au D300, dans un an ou deux ;)
Je vais d'abord me faire la main, quitter ces fichus mode programmes. Je deviens trop raisonnable, ca doit etre l'age :D

Vraiment doué ce vendeur; plutôt que de me vendre un D300 maintenant, il me vend un D80, plus un D300 après :D

Tu avais eu une bonne prémonition :D Vraiment très fort même si tu as retourné ton D80 ;)
Si le boitier te convient mieux niveau prise en main, il ne te reste plus qu'à nous montrer de belles photos faites avec :)
Surtout le boitier n'est pas beaucoup plus difficile d'utilisation je pense, il doit simplement y avoir bien plus de réglage et de fonctionnalités qui peuvent servir dans des conditions plus délicates ;)
En tout cas félicitation :bien:

[message édité le 21-02-2008 @ 19:06 Par huomenta]
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
mario 1114
Vétéran
Membre # 24600

Message du 21-02-2008 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

huomenta a écrit

En tout cas félicitation :bien:

+1 :p :p ;)

PS: Je pense , que si le vendeur avait insisté , Antares serait parti avec un D3 ! :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur