Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Topic sur les Reflex
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [APN] Topic sur les Reflex
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Lieu : Finlande, Lat: N 65 ° 5 ' 59 ''

Score :

Message du 21-02-2008 @ 19:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Finalement après avoir discuté longuement avec un vendeur compétent et sérieux (si si ça existe), j'ai pris un D80; sinon il aurait plutôt fallu un D300, mais 1) il aurait été sous-exploité 2) il est hors budget. Le D80 est malgré tout un "petit" D200. Je n'ai pas l'usage des différences. Quand je serai apte à m'en servir, je passerai au D300, dans un an ou deux ;)
Je vais d'abord me faire la main, quitter ces fichus mode programmes. Je deviens trop raisonnable, ca doit etre l'age :D

Vraiment doué ce vendeur; plutôt que de me vendre un D300 maintenant, il me vend un D80, plus un D300 après :D

Tu avais eu une bonne prémonition :D Vraiment très fort même si tu as retourné ton D80 ;)
Si le boitier te convient mieux niveau prise en main, il ne te reste plus qu'à nous montrer de belles photos faites avec :)
Surtout le boitier n'est pas beaucoup plus difficile d'utilisation je pense, il doit simplement y avoir bien plus de réglage et de fonctionnalités qui peuvent servir dans des conditions plus délicates ;)
En tout cas félicitation :bien:

:helo:

[message édité le 21-02-2008 @ 19:06 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 21-02-2008 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

+1 :p :p ;)

PS: Je pense , que si le vendeur avait insisté , Antares serait parti avec un D3 ! :D
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 22-02-2008 @ 8:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Tu avais eu une bonne prémonition :D Vraiment très fort même si tu as retourné ton D80 ;)
Si le boitier te convient mieux niveau prise en main, il ne te reste plus qu'à nous montrer de belles photos faites avec :)
Surtout le boitier n'est pas beaucoup plus difficile d'utilisation je pense, il doit simplement y avoir bien plus de réglage et de fonctionnalités qui peuvent servir dans des conditions plus délicates ;)

c'est le cas :beuh:

En fait en lisant les divers topics sur Nikonpassion, j'avais un peu peur que le jpeg ne soit pas utilisable directement, que pour chaque photo il faille faire tous les réglages; et je constate avec soulagement que pour des photos "souvenir" (par opposition aux photos "plaisir") bref les photos vite faites, c'est tout à fait valable... Tout en offrant de multiples possibilités niveau photo "plaisir" : et c'est bien ce coté là que je veux explorer (ou plutot défricher :D ) maintenant.

mario 1114 a écrit

+1 :p :p ;)

PS: Je pense , que si le vendeur avait insisté , Antares serait parti avec un D3 ! :D

quand meme pas à ce point-là; il n'avait pas vraiment mis un boitier en avant; plutot le D200 en retrait par rapport au D300; mais c'est tout. Une fois parti avec le D80, c'est moi qui suis revenu pour prendre le D300, je n'ai pas encore discuté des heures :mdri:

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-02-2008 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que le D300 n'est pas un full frame ;)

OUUUUUPS ! grossière erreur de ma part, confondre D3 et D300, ça m'apprendra de poster depuis le boulot.

reste qu'effectivement, je pense aussi que Canon et Nikon font tout pour ne pas se marcher trop sur les pieds, en termes de reflex.

j'vais aller me flageller avec des sangles nikon. :o

[message édité le 22-02-2008 @ 9:40 Par Groucho]
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 22-02-2008 @ 12:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Groucho a écrit

j'vais aller me flageller avec des sangles nikon. :o

Si tu veux le faire sérieusement il va falloir que tu en prennes beaucoup, elles sont de mauvaise qualité et cassent facilement :amoche:

:cache:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 27-02-2008 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

info intéressante sur la capture et l'archivage des fichiers numériques ! :p ;)
http://www.focus-numerique.com/news_id-691.html
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-02-2008 @ 11:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

info intéressante sur la capture et l'archivage des fichiers numériques ! :p ;)
http://www.focus-numerique.com/news_id-691.html

archiver = jpeg non? Archiver du RAW une fois le traitement fait et la photo utilisée, à quoi bon garder le RAW? Les disques durs sont de plus en plus gros et de moins en moins cher, mais quand meme...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 27-02-2008 @ 12:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

archiver = jpeg non? Archiver du RAW une fois le traitement fait et la photo utilisée, à quoi bon garder le RAW? Les disques durs sont de plus en plus gros et de moins en moins cher, mais quand meme...

+1
Si on est satisfait de son développement je ne vois pas pourquoi on devrait garder les RAW (si on veut de la haute qualité on peut sauvegarder en TIFF). Ou alors uniquement les RAW de certaines photos uniquement si on veut revenir sur le traitement plus tard. ;)
A la rigueur un professionnel pourrait trouver intéressant de conserver le RAW...encore que :!!!:

PS: Antares, ce nouveau Nikon marche bien? :D

[message édité le 27-02-2008 @ 12:22 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-02-2008 @ 12:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

PS: Antares, ce nouveau Nikon marche bien? :D

Même Madame réussit des photos avec :D Plus que moi d'ailleurs, puisque j'essaie des réglages pas toujours heureux; faut vraiment que je lise tout le mode d'emploi :D ;)

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 27-02-2008 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi mes archives sont en Raw. Et il m'arrive bcp plus souvent de virer le jpeg traité ( mais en gardant les profils "traités" dans lightroom).
C'est sur ca prend 10* plus de place, je ne traite que 10% de mes photos , celles qui ont un véritable intéret. Si c'est de la photo souvenir , je m'en fout un peu de la traiter.
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 / 2 Go RAM XMS2 / Sync master 913N + neovo 19" / audigy 2 platinuim ex /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go /boitier Antec SLK3700BQE /MX5000 - Mx revolution
PC2:Sempron 2600+ / Asus K8vSE deluxe / 6600GT / HD 60 Go WD
PDA: SPV M600
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 27-02-2008 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

+1
Si on est satisfait de son développement je ne vois pas pourquoi on devrait garder les RAW (si on veut de la haute qualité on peut sauvegarder en TIFF). Ou alors uniquement les RAW de certaines photos uniquement si on veut revenir sur le traitement plus tard. ;)
A la rigueur un professionnel pourrait trouver intéressant de conserver le RAW...encore que :!!!:

oui mais non ! :D ( les fichiers pèsent plus lourds que les RAW . )
http://www.clubic.com/article-73233-4-jpeg-raw-tiff-photo.html

Pour ma part j'utilise le TiFF juste pour la retouche des JPEG .

pour la sauvegarde de mes archives j'utilise la technique cd-dvd +disque dur externe . ( les prix des supports ayant bien baissés .)

PS : c'est vrai que sur ce plan là , l'argentique était plus simple ! :p
;)

----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 27-02-2008 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

oui mais non ! :D ( les fichiers pèsent plus lourds que les RAW . )
http://www.clubic.com/article-73233-4-jpeg-raw-tiff-photo.html

Pour ma part j'utilise le TiFF juste pour la retouche des JPEG .

pour la sauvegarde de mes archives j'utilise la technique cd-dvd +disque dur externe . ( les prix des supports ayant bien baissés .)

PS : c'est vrai que sur ce plan là , l'argentique était plus simple ! :p
;)

Oui mais non! :p
Ce que je voulais dire, c'est que le TIFF a été traité comme on le veut sans perte de donnée et c'est compatible avec plus de programmes que le RAW. Si on garde le RAW, on garde un fichier brute, sans traitement, donc moins beau. Mais à notre niveau je pense que le JPEG suffit largement dans 95% des cas ;)

Sinon Antares, tu essaies quel genre de réglage? je suis un peu curieux de savoir comment tu approches la maîtrise de ton jouet :) tu essaies tout manuel, et au petit bonheur la chance?

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 27-02-2008 @ 14:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je backupe mes RAW car:
- c'est l'info brute
- il y a les EXIFs, mais aussi la possibilité d'encore changer la balance des blancs à postériori. C'est pas sur l'écran de l'appareil que c'est possible de le juger, à la prise de vue...
- les possibilités de retraitement évoluent aussi avec les logiciels, en fonction du moment
- la qualité de l'image finale tirée du raw dépend aussi de la maitrise de l'utilisateur, de la qualité de son écran (calibré ou non), ... Autrefois, je lissais à mort mes images contre le bruit. Et je boostais un peu trop la saturation...Maintenant je trouve ca affreux...
- le jpeg limite à 8 bits/canal et pour certaines impressions ca se sent (souvent dans les dégradés de ciel dans des couleurs fort éloignées des couleurs primitives d'impression).

[message édité le 27-02-2008 @ 15:00 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 27-02-2008 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans les JPG aussi il y a les EXIFs.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-02-2008 @ 15:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Sinon Antares, tu essaies quel genre de réglage? je suis un peu curieux de savoir comment tu approches la maîtrise de ton jouet :) tu essaies tout manuel, et au petit bonheur la chance?

en fait je fais un cadrage type; puis je prends la photo en P, WB auto. Je passe en A je fais 2-3 clichés à des ouvertures différentes, des réglages balance des blancs différents; puis idem en S, en variant la vitesse; je ne me suis pas encore risqué en M :o

J'essaie aussi tous mes objectifs sur la meme photo, pour voir les différences de piqué, vignettage, ouverture, etc. J'ai fait des essais ce midi avec mon 50mm f1.8 :miam: par rapport à mon 18-200VR qui est à f4.5 à 50...

[message édité le 27-02-2008 @ 15:22 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 27-02-2008 @ 16:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Je backupe mes RAW car:
- le jpeg limite à 8 bits/canal et pour certaines impressions ca se sent (souvent dans les dégradés de ciel dans des couleurs fort éloignées des couleurs primitives d'impression).

Je suis bien d'accord avec toi, les fines nuances en JPEG ne sont pas toujours très bien respecté, mais il faut savoir faire des compromis :-) Je trouve que le JPEG après le traitement RAW est bien mieux que celui issue de l'appareil. Il faut vraiment mettre le nez sur la photo avec un grossissement à 100% pour voir la différence avec le RAW associé ;)

Antares a écrit

en fait je fais un cadrage type; puis je prends la photo en P, WB auto. Je passe en A je fais 2-3 clichés à des ouvertures différentes, des réglages balance des blancs différents; puis idem en S, en variant la vitesse; je ne me suis pas encore risqué en M :o

J'essaie aussi tous mes objectifs sur la meme photo, pour voir les différences de piqué, vignettage, ouverture, etc. J'ai fait des essais ce midi avec mon 50mm f1.8 :miam: par rapport à mon 18-200VR qui est à f4.5 à 50...

Pour ma part, comme je prend essentiellement des photos de sujets qui ne bougent pas, je suis constamment en mode priorité ouverture, je laisse le choix de la vitesse au boitier ;) Sinon j'essaie d'ajuster la balance des blancs quand j'y pense... :siffle:
C'est certain que la différence entre le 50 f1,8 (qui est excellent) et le 18-200 doit être très importante, c'est un peu l'avantage des objectif fixe par rapport au zoom (meilleur ouverture et piqué supérieur). La différence doit être particulièrement forte en photo d'intérieur: avec le 50mm pas de flash, alors que le zoom en a besoin...

[message édité le 27-02-2008 @ 16:22 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 27-02-2008 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Oui mais non! :p
Ce que je voulais dire, c'est que le TIFF a été traité comme on le veut sans perte de donnée et c'est compatible avec plus de programmes que le RAW. Si on garde le RAW, on garde un fichier brute, sans traitement, donc moins beau. Mais à notre niveau je pense que le JPEG suffit largement dans 95% des cas ;)

Surtout si on est Canonniste ! :hinhin:
:mdri: :cache:
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 27-02-2008 @ 19:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

Surtout si on est Canonniste ! :hinhin:
:mdri: :cache:

:bleble:

:drink1:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 28-02-2008 @ 2:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai une petite question au sujet de LightRoom et des profils ICC...

J'ai calibré rapidement mon écran et créé un profil ICC.
Depuis les couleurs que j'obtiens sous LightRoom sont totalement loufoques.

Je sais que LightRoom utilise un rendu des couleurs différents (un truc dérivé du ProRVB), mais est-il possible d'appliquer le même profil ICC que ce que j'utilise pour le reste des affichages du PC ?

Parce que sinon voilà ce que ça donne :

A gauche la visualisation sous LightRoom, à droite son exportation au format sRVB (gammut moins étendu).
Vu que c'est pour faire des galeries sur le net, je préfèrerai travailler en sRVB directement sous LightRoom histoire de pas avoir de surprises à l'exportation.

J'ai regardé sur le net, et y a pas mal d'explications toutes plus ou moins contradictoires et confuses...

----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000
MSI 7900GTO@GTX + HK GPU-X, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Maxtor 2*300Go RAID 0 + DD Maxtor 120Go + DD Maxtor 160Go + DD Maxtor 20Go,
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 40Go - 12H d'autonomie

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 28-02-2008 @ 10:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne connais pas très bien Light room, mais il me paraîtrait étrange de ne pas pouvoir ajuster le profile des couleurs...
Il doit bien y avoir une option pour importer un profile ou pour modifier celui existant.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. :(

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 28-02-2008 @ 10:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Va sur le site et forum "utiliser lightroom" : http://www.utiliser-lightroom.fr/
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 28-02-2008 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand tu dis " calibré rapidement mon écran", c'est avec une sonde ou juste un profil?
Pour lightroom, j'ai aussi cette impression d'avoir des photos bcp plus foncé que dans lapercu ou picasa qui eux augmente le gain a tous les coups.
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 / 2 Go RAM XMS2 / Sync master 913N + neovo 19" / audigy 2 platinuim ex /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go /boitier Antec SLK3700BQE /MX5000 - Mx revolution
PC2:Sempron 2600+ / Asus K8vSE deluxe / 6600GT / HD 60 Go WD
PDA: SPV M600
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 28-02-2008 @ 12:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques exemples avec le 50mm f1.8

Mode mise au point : AF-S
Mode de zone AF : Automatique
Ouverture : F/1,8
Vitesse d'obturation : 1/250s
Mode d'exposition : Auto à priorité ouverture
Mesure : Mesure spot
Sensibilité : ISO 400
Balance des blancs : Ensoleillé, 0, 0

Mode de zone AF : Dynamique, 9 points
Vitesse d'obturation : 1/800s
Balance des blancs : Nuageux, 0, 0

Mode de zone AF : Dynamique, 9 points
Vitesse d'obturation : 1/40s
Balance des blancs : Nuageux, 0, 0

Mode de zone AF : Automatique
Vitesse d'obturation : 1/200s
Paramètres de l'image

Mode de zone AF : Sélectif
Vitesse d'obturation : 1/100s

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 28-02-2008 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Test du petit (D60) dernier de la gamme Nikon ! :p (tout le monde ne peut pas avoir un D300... :siffle: )
http://www.focus-numerique.com/news_id-696.html

[message édité le 28-02-2008 @ 14:51 Par mario 1114]
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 28-02-2008 @ 15:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Quelques exemples avec le 50mm f1.8

Elle est ou la profondeur de champ? elle est franchement minime!! :beuh:
Mais c'est ce qui fait tout le charme de photos faites à une grande ouverture :bandance:

mario 1114 a écrit

Test du petit (D60) dernier de la gamme Nikon ! :p (tout le monde ne peut pas avoir un D300... :siffle: )
http://www.focus-numerique.com/news_id-696.html

Ben chez Nikon ce n'est que l'entrée de gamme...Sinon les autres appareils ne tiennent pas la comparaison avec les Canon :p :D

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur