Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123
Lieu : Orne
Score :
|
Message du 01-02-2008 @ 14:03
Bonjour,
j'ai un hp pavilion t837 fr (je sais, mais c'est mon beau-frère qui me l'a refilé, ça m'arrange bien). Pour le booster un peu, j'ai acheté une barrette de mémoire de 512 Mo, de la marque Kingston, c'est bien la bonne référence, mais je l'ai achetée sur Ebay, d'occaz. J'ai réussi, mais avec difficulté, à l'installer. En fait, les emplacements sur ce ?!%@ d'ordi sont derrière les fils qui relient tous les disques à la carte mère, donc pas faciles à atteindre. Je rallume la machine, qui me trouve 1024 de Mo, tout va bien, et au bout de 1/2 heure, le PC a rebooté. Puis au bout d'un moment, il a rebooté tous les 5 mn, et à la fin, je suis arrivée juste sur mon fond d'écran, sans rien pouvoir faire, même CTRL ALT SUPPR ne fonctionnait pas. Comme j'ai gardé mon vieux coucou, je suis allée téléchargé memtest, et il me trouve plein d'erreurs sur la carte mémoire que je viens d'acheter :grrr:. A la fin, même en ne laissant que la barrette d'origine, rien ne fonctionnait.
Ma question est : pourquoi ça reboot ? Et pourquoi me suis-je retrouvé avec juste mon fond d'écran ? Enfin, est-ce irrémédiable ? Ma carte mémoire est-elle fichue ? Et enfin, est-ce que ça peut être moi qui l'ai abîmée, vu que j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises ?
Merci d'avance.
[message édité le 01-02-2008 @ 14:31 Par Namo78]
|