Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Plantage suite install nouvelle barrette de mémoire
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Plantage suite install nouvelle barrette de mémoire
Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123

Lieu : Orne

Score :

Message du 01-02-2008 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

j'ai un hp pavilion t837 fr (je sais, mais c'est mon beau-frère qui me l'a refilé, ça m'arrange bien). Pour le booster un peu, j'ai acheté une barrette de mémoire de 512 Mo, de la marque Kingston, c'est bien la bonne référence, mais je l'ai achetée sur Ebay, d'occaz. J'ai réussi, mais avec difficulté, à l'installer. En fait, les emplacements sur ce ?!%@ d'ordi sont derrière les fils qui relient tous les disques à la carte mère, donc pas faciles à atteindre. Je rallume la machine, qui me trouve 1024 de Mo, tout va bien, et au bout de 1/2 heure, le PC a rebooté. Puis au bout d'un moment, il a rebooté tous les 5 mn, et à la fin, je suis arrivée juste sur mon fond d'écran, sans rien pouvoir faire, même CTRL ALT SUPPR ne fonctionnait pas. Comme j'ai gardé mon vieux coucou, je suis allée téléchargé memtest, et il me trouve plein d'erreurs sur la carte mémoire que je viens d'acheter :grrr:. A la fin, même en ne laissant que la barrette d'origine, rien ne fonctionnait.

Ma question est : pourquoi ça reboot ? Et pourquoi me suis-je retrouvé avec juste mon fond d'écran ? Enfin, est-ce irrémédiable ? Ma carte mémoire est-elle fichue ? Et enfin, est-ce que ça peut être moi qui l'ai abîmée, vu que j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises ?

Merci d'avance.

[message édité le 01-02-2008 @ 14:31 Par Namo78]
----------
Une apprentie qui s'accroche !
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-02-2008 @ 17:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as acheté une mémoire qui est morte... Vive ebay !!! Les plantages sauvages peuvent provoquer des erreurs d'écriture sur le disque et impossible de booter si ce sont des fichiers importants.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur