Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Ampli-Tuner
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Ampli-Tuner
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 09-01-2008 @ 20:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wrced a écrit

Je suis remonté dans le topic. C'était l'ensemble Jamo HCS-408? Le problème c'est que je ne sais pas mettre de colonnes. Il me faut donc des enceintes "à accrocher" et d'un format relativement petit (elles peuvent être plus grandes que les NS-P270 du pack Yamaha mais pas d'un format 20/30, en tout cas pour celles de derrières).

non moi c'est des 406 je crois un poil plus petites mais bon en colonne quand même :sic:

ça va commencer à être coton dans ton budget de viser petite taille et de qualité . en général les prix s'envolent .
ici t'as une idée des prix/tailles/qualité

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP sp1
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
wrced
Master
Membre # 15293

Lieu : Région Namur (Belgique)

Message du 10-01-2008 @ 17:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

Certain ampli hc upscale(mette a l'echelle et convertisse ) les flux video qu'il recoivent. Cad que l'image qui entre dans les hdmi in, les yuv ou svideo sont convertie et mise a l'ehcelle en 720(ou mieux) envoyé dans le port hdmi de sortie. l'image est alors bien meilleurs que si le scalling est fait par la tv. l'hdmi de cet ampli hc ne fait que laisser passer le flux, sans l'alterer(evidement). Et je ne pense pas qu'un signle video yuv puisse sortir sur l'hdmi.

un cable hdmi peut transmettre du son numérique, si la source et la destination est en version hdmi 1.3

VemoN.fr a écrit

Sur un ampli au top du top, tout ce que tu fais entrer comme signal video dans n'importe quel format (576i à 1080p) et de n'importe quelle origine (YUV, HDMI, S-video) ressortira par la sortie HDMI au format que tu auras choisi. L'ampli aura donc mis la video à la bonne résolution (fonction d'un Scaler) avec tous les bon traitements que ça impose.

Le piti yamaha ne fait que "laisser passer" l'entrée HDMI A ou l'entrée HDMI B vers la sortie HDMI sans rien toucher (splitter passtrough) et ne prend même pas le son au passage (version < 1.3). C'est juste un switch HDMI. Mais c'est toujours ça, ça évite quelques cables en plus.
Moi qui envisage un videoprojecteur, je serai content du switch YUV... :p

Bien compris la différence. Mais vous pouvez me donner un exemple concret? En utilisation DVD et télé numérique (via adsl par exemple), ça change quoi?

Raouldeux™ a écrit

non moi c'est des 406 je crois un poil plus petites mais bon en colonne quand même :sic:

ça va commencer à être coton dans ton budget de viser petite taille et de qualité . en général les prix s'envolent .
ici t'as une idée des prix/tailles/qualité

Le budget n'est pas que de 398€! ;) Au départ, j'étais parti vers un ensemble autour des 600-700. Puis je suis tombé sur ce pack. Et comme on dit beaucoup de bien de Yamaha dans cette gamme de prix... Disons que j'achèterai l'ensemble qui m'offrira le meilleur rapport qualité/prix en fonction de ce qu'il me faut au vu de mon utilisation et des restrictions qui me sont imposés comme par exemple ne pas pouvoir mettre de colonnes.

Oui, je connais déjà le site. Mais ce n'est pas pour ça que je sais ce qu'il faut acheter! :D A ce sujet, petites précisions :

- en audio (cd, radio) les 5 enceintes fonctionnent-elles ou bien est-ce seulement les 2 de devant?
- les 2 enceintes arrières sont-elles les mêmes (au niveau caractéristiques par exemple) que celles de devant?

----------
AMD Athlon 64 3000 BOX + ASUS K8N-E Deluxe + 2 x 512 DDR PC400 LINGFHUI + LEADTEK 6600GT 128Mo + HITACHI 160Go SATA + Boitier TEXTORM 974MB avec une FORTRON FSP400 + lecteur dvd PLEXTOR PX-130A + graveur cd-r PLEXTOR PX-W5224A + graveur dvd SONY DRU-510A
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 10-01-2008 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wrced a écrit

Le budget n'est pas que de 398€! ;) Au départ, j'étais parti vers un ensemble autour des 600-700. Puis je suis tombé sur ce pack. Et comme on dit beaucoup de bien de Yamaha dans cette gamme de prix... Disons que j'achèterai l'ensemble qui m'offrira le meilleur rapport qualité/prix en fonction de ce qu'il me faut au vu de mon utilisation et des restrictions qui me sont imposés comme par exemple ne pas pouvoir mettre de colonnes.

Oui, je connais déjà le site. Mais ce n'est pas pour ça que je sais ce qu'il faut acheter! :D A ce sujet, petites précisions :

- en audio (cd, radio) les 5 enceintes fonctionnent-elles ou bien est-ce seulement les 2 de devant?
- les 2 enceintes arrières sont-elles les mêmes (au niveau caractéristiques par exemple) que celles de devant?

Yamaha est une excellente marque. le rapport qualité prix est excellent.

Le dolby pro logic est une technologie qui permet de transformer un signale stéreo en signale 5.1(ou plus). Donc cd audio etc serront joué sur les 5 bafle si tu choisi le traitement dolby pro logic. Ca marche vraiment bien...
Cependant, les signaux stéreo sont fait pour etre écouté en stéréo. C'est pour ca qu'il faut en général de bonne grosse avant(collone) pour malgré tout avoir du bon son, meme en dolby pro logic.

Dans ton pack, les 2 arrieres (surround) sont les meme que les avants.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 10-01-2008 @ 17:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le dolby Prologic, c'est pas du vrai 5.1, mais 4.0 en réalité (pas de pilotage direct du sub, et les enceintes arrières diffusent le même son).
Pour avoir du pseudo 5.1 à partir du stéréo, il faut le Dolby Prologic II. Mais le résultat n'est pas extraordinaire. En tout cas en musique, je trouve ça médiocre.

[message édité le 10-01-2008 @ 17:58 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 10-01-2008 @ 18:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Le dolby Prologic, c'est pas du vrai 5.1, mais 4.0 en réalité (pas de pilotage direct du sub, et les enceintes arrières diffusent le même son).
Pour avoir du pseudo 5.1 à partir du stéréo, il faut le Dolby Prologic II. Mais le résultat n'est pas extraordinaire. En tout cas en musique, je trouve ça médiocre.

waip pour le pl2 :p ... en général il le sont ts, lapsus de ma part :p

----------
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 10-01-2008 @ 18:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi pour la musique je sors en 6 channels stéréo . comme les surround sont réglées nettement moins fort que les 2 colonnes ça rend bien maintenant quand je repasse en véritable stéréo j'ai l'impression qu'il manque quelque chose . et puis c'est du meupeu3 la plus part du temps donc la qualité ...
----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
VemoN.fr
Membre hyperactif
Membre # 3426

Lieu : Avignon (france)

Score :

Message du 10-01-2008 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

Le dolby pro logic est une technologie qui permet de transformer un signale stéreo en signale 5.1(ou plus). Donc cd audio etc serront joué sur les 5 bafle si tu choisi le traitement dolby pro logic. Ca marche vraiment bien...
Cependant, les signaux stéreo sont fait pour etre écouté en stéréo. C'est pour ca qu'il faut en général de bonne grosse avant(collone) pour malgré tout avoir du bon son, meme en dolby pro logic.

wrced a écrit

Si je peux me permettre. Le dolby x, y ou z ne fonctionne que si la source est matricée (dolby surround) ou multi-canale (5.1), sinon, c'est même pas du pseudo 5.1, c'est tout simplement contre-nature, ce n'est pas fait pour ça.
Quand j'écoute de la musique sur le Yamaha (on doit avoir le même genre de modèles, tous) je choisis soit "Straight" soit stéreo 2 ou 6 (dans ce cas tous les HP sont utilisés avec un algorythme (?) de mixage multicanal qui essaie de mettre les extrèmes droite et extrèmes gauche sur les surrounds et le milieu sur le canal central (théorie perso :p )).

wrced a écrit

Bien compris la différence. Mais vous pouvez me donner un exemple concret? En utilisation DVD et télé numérique (via adsl par exemple), ça change quoi?

Hum. pas grand chose pour ton utilisation. C'est ton diffuseur (TV, VP...) qui se chargera de mettre à l'échelle ce qui arrivera depuis l'HDMI out de ton ampli. Faut que ton diffuseur soit bon. Mais ne te casse pas la tête, les modèles avec scaler, ça doit faire un zero de plus que ton budget... Le Yamaha est un très bon compromis.

wrced a écrit

(...)Il me faut donc des enceintes "à accrocher" et d'un format relativement petit (elles peuvent être plus grandes que les NS-P270 du pack Yamaha mais pas d'un format 20/30, en tout cas pour celles de derrières). (...)
Le budget n'est pas que de 398€! ;) Au départ, j'étais parti vers un ensemble autour des 600-700. Puis je suis tombé sur ce pack.

Raouldeux™ a écrit

(...) ça va commencer à être coton dans ton budget de viser petite taille et de qualité . en général les prix s'envolent .(...)

Effectivement, s'il te faut des petites enceintes...
Quand je cherchais les miennes, j'avais entendu parler d'un pack de la marque Morel, qui ressemble un peu aux Cabasses Alcyone, et qui apparement avait l'avantage d'être très bon en musique, malgré la taille.

Sinon, je corrige mon impression sur le kit fourni, mon kit était le NS-P116. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes enceintes que toi. Ces NS-116 étaient nazillardes, métallique, très directives (tu tournes un chouïa la tête et le son change... sic).

----------
XP 3200+ :: Abit NF7 S :: 1 Go DDR 3200 :: Radeon 9800 Pro + Trucbox -> Routeur Dlink 624 ->-> qq machines.
Pioneer DV-575A - Yamaha RX-V450 - JMLab Sib&Cub - Sanyo Z5 - écran DIY 190*107
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 10-01-2008 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'avantage du 5.1 Stereo, c'est qu'il n'y a pas de traitement du son comme pourrait le faire le D.PL II. Le même son est envoyé à toutes les enceintes. Perso je peux pas m'en servir, car mes satellites sont vraiment pas au niveau, et ça saccage complètement le son produit par mes Jamo S-408.
Mais de toute façon, je préfère écouter la musique à partir de mon PC sur des Logitech Z-2100 (et puis c'est plus pratique car je n'ai plus de CD, que des MP3).
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
wrced
Master
Membre # 15293

Message du 10-01-2008 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tous vos avis et explications.

En se basant sur le site son-video, je ne comprends pas pourquoi les kits 5.1 " colonnes" sont NETTEMENT moins chers que 2 enceintes seules dans la rubriques "compactes"! La différences de prix est parfois vraiment très importantes!

Je vous demandais si les 5 enceintes diffusaient en "hi-fi" (cd/radio) parce que je m'étais imaginé que je pourrais peut-être prendre 2 enceintes d'un plus gros format que celle du pack Yamaha pour devant (20/30?) et 2 d'un format plus petit pour l'arrière (vu que manifestement d'après vos commentaires, ce sont celles de devant qui ont le plus d'importance en "Hifi"). C'est une possibilité ou ça ne change rien à mon "problème"? Car dans la rubrique "compactes" du site son-video, les enceintes sont vendues par paire. Je suppose que ce sont celles de devant. Et pour l'arrière? Ce sont les mêmes? Ou faut-il se diriger vers des enceintes spécifiques "arrières" (si vous m'avez bien compris)? Auquel cas ça serait peut-être une solution, non?

Dans la doc Yamaha que je suis aller chercher en magazin, en compactes et en 5.1, il n'y a pas 36 solutions = NS-P440, NS-P270 (celles du pack dont il était question plus haut) et NS-P110.

Icy, toi qui a acheté ton ampli chez Médiamarkt, tu penses que je pourrais trouver ce qu'il me faut là-bas? Ou du moins être conseillé pour le format?

----------
AMD Athlon 64 3000 BOX + ASUS K8N-E Deluxe + 2 x 512 DDR PC400 LINGFHUI + LEADTEK 6600GT 128Mo + HITACHI 160Go SATA + Boitier TEXTORM 974MB avec une FORTRON FSP400 + lecteur dvd PLEXTOR PX-130A + graveur cd-r PLEXTOR PX-W5224A + graveur dvd SONY DRU-510A
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 10-01-2008 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wrced a écrit

(vu que manifestement d'après vos commentaires, ce sont celles de devant qui ont le plus d'importance en "Hifi")

En HC aussi. Le son doit TOUJOURS venir de l'avant. Les sattelites arriere, qui portent en fait le nom de "surround" ne sont la que pour les effets. Comme le dis Raouldeux, les avant sont, si bien calibrés, reglés + fort que les arrieres.

wrced a écrit

Icy, toi qui a acheté ton ampli chez Médiamarkt, tu penses que je pourrais trouver ce qu'il me faut là-bas? Ou du moins être conseillé pour le format?

Du conseil dans une grande surface? tu reves... ils vont a des formations générique, puis assiste au different speech des différents commerciaux des marques. Et c'est tout. Pour trouver un passioné qui va te dire "eviter ce model" ou "a votre place je..." tout en le pensant réellement, faut avoir du bolle...
Sinon, question choix, c'est vraiment le pieds. ls ont une piece hifi, ou tu peux choisir d'ecouter un ampli particulier, sur des enceintes au choix. Parmis 30 amplis et des dizaines d'enceintes. Tres bien pour le haut de gamme. Pour l'entrée de gamme, c'est dans le show room. difficile de se faire une vraie idée, avec tout le bruit et les "débile" qui ne trouve rien d'autre a faire que de tester la puissance du systeme en le poussant a fdon :yeux: 'fin, c'est comme ca dans les 3 de Bruxelles, je suppose que c'est pareil ailleurs :p

[message édité le 10-01-2008 @ 20:54 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 11-01-2008 @ 0:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wrced a écrit

Merci pour tous vos avis et explications.

En se basant sur le site son-video, je ne comprends pas pourquoi les kits 5.1 " colonnes" sont NETTEMENT moins chers que 2 enceintes seules dans la rubriques "compactes"! La différences de prix est parfois vraiment très importantes!

Je vous demandais si les 5 enceintes diffusaient en "hi-fi" (cd/radio) parce que je m'étais imaginé que je pourrais peut-être prendre 2 enceintes d'un plus gros format que celle du pack Yamaha pour devant (20/30?) et 2 d'un format plus petit pour l'arrière (vu que manifestement d'après vos commentaires, ce sont celles de devant qui ont le plus d'importance en "Hifi"). C'est une possibilité ou ça ne change rien à mon "problème"? Car dans la rubrique "compactes" du site son-video, les enceintes sont vendues par paire. Je suppose que ce sont celles de devant. Et pour l'arrière? Ce sont les mêmes? Ou faut-il se diriger vers des enceintes spécifiques "arrières" (si vous m'avez bien compris)? Auquel cas ça serait peut-être une solution, non?

Dans la doc Yamaha que je suis aller chercher en magazin, en compactes et en 5.1, il n'y a pas 36 solutions = NS-P440, NS-P270 (celles du pack dont il était question plus haut) et NS-P110.

hmm mauvaise idée que d'essayer d'acheter des enceintes différentes .
déjà faut être certain de son coup . Tiou t'en parlera mieux que moi il a mixé son kit mais faut pas se tromper .
moi j'ai trouvé un kit complet et c'est homogéne direct , encore heureux et en général ça revient moins cher .

donc si au niveau taille tu es limité pourquoi ne pas partir vers un kit comme ça
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/YamNSP446.html

sans même l'écouter on se doute que ça doit être autre chose que le 110 ou 270

----------
- Haut de page -
wrced
Master
Membre # 15293

Message du 11-01-2008 @ 19:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

Du conseil dans une grande surface? tu reves... ils vont a des formations générique, puis assiste au different speech des différents commerciaux des marques. Et c'est tout. Pour trouver un passioné qui va te dire "eviter ce model" ou "a votre place je..." tout en le pensant réellement, faut avoir du bolle...
Sinon, question choix, c'est vraiment le pieds. ls ont une piece hifi, ou tu peux choisir d'ecouter un ampli particulier, sur des enceintes au choix. Parmis 30 amplis et des dizaines d'enceintes. Tres bien pour le haut de gamme. Pour l'entrée de gamme, c'est dans le show room. difficile de se faire une vraie idée, avec tout le bruit et les "débile" qui ne trouve rien d'autre a faire que de tester la puissance du systeme en le poussant a fdon :yeux: 'fin, c'est comme ca dans les 3 de Bruxelles, je suppose que c'est pareil ailleurs :p

Ben oui c'est toujours la même chose. Je vais quand même essayer d'aller y faire un tour demain car je pense y avoir vu des pack Yamaha la dernière fois que j'y suis allé. Pour le "conseil", ben on verra bien. Le fait de voir différentes enceintes sera peut-être assez pour venir vous redemander conseil dès mon retour! :D

Raouldeux™ a écrit

déjà faut être certain de son coup . Tiou t'en parlera mieux que moi il a mixé son kit mais faut pas se tromper .
moi j'ai trouvé un kit complet et c'est homogéne direct , encore heureux et en général ça revient moins cher .

donc si au niveau taille tu es limité pourquoi ne pas partir vers un kit comme ça
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/YamNSP446.html

sans même l'écouter on se doute que ça doit être autre chose que le 110 ou 270

Même si on reste dans la même marque? Sinon, restons dans un pack alors.
Les 446, je les ai vu en magasin. Mais c'est un kit 6.1. Et moi ben je n'ai tiré que 5 cables! :yeux: Mais dans la doc Yamaha, il existe les 440. C'est un pack 5.1 et sauf erreur de ma part, elles sont exactement les mêmes que les 446 (cfr caractéristiques de la doc). Je vous joins 2 scan des pages concernées pour que vous y regardiez de plus près. ;)

[message édité le 11-01-2008 @ 19:29 Par wrced]
----------
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 11-01-2008 @ 19:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui donc va pour les 440 alors si tu préfère du 5.1
le 6.1 c'est un surround arrière central en plus . mon ampli le faisant je m'étais renseigné . mais il faut déjà avoir de la place pour y trouver de l'intérêt . de plus tous les films n'ont pas ce codage là . il faut du dolby digital ex . j'ai ça sur la trilogie du seigneur des anneaux par exemple .

----------
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 11-01-2008 @ 23:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wrced a écrit

Bonjour,

Que pensez-vous de l'ensemble Yamaha RX-V461 et enceintes NS-P270 (pack AV-4101)? L'ampli est HDMI et le prix est plus que correct : par exemple 398€ chez Pixmania. L'usage sera principalement musical (cd et radio) et home cinéma de temps en temps (dvd).

Des avis positifs et négatifs?

Merci.

Pour les avoir pratiqué un bout de temps, ces packs Yamaha sont nettement ce qu'il y a de mieux à acquérir dans cette gamme de prix. La qualité des ces engins est avant tout dû à l'expertise de Yamaha en matière de décodage de flux numérique et c'est finalement ce que l'on demande à un pack de cette nature. Les enceintes sont partiates mais ça fait mouche côté HC. Côté Hifi, je trouve ça plus que médiocre, pratiquement impossible d'écouter de la musique dans de bonnes conditions, il y a toute une partie du spectre qui disparaît et à plusieurs endroits; pourquoi? tout simplement parce que les infra et les basses sont traitée par le caisson... et que les aigus le sont par les satellites. Et les médiums? A la trappe. Il ne faut pas invesir là-dedans pour écouter de la musique, c'est suicidaire. Mieux vaut alors se payer une bonne paire d'enceintes à greffer à l'avant en lieu et place des boîtes de plastique qui sont fournies en standard avex l'ampli et il est surtout important de se cantonner au stéréo 2.0 voire 2.1 si le caisson est bon. Tous les autres modes sont à mon sens anecdotiques même s'ils peuvent plaire. J'ai écouté de la musique en Dolby Prologic lorsque j'étais un ado et que l'on venait de m'offrir une chaîne qui le faisait. Eh bien mon écoute musicale s'est apauvrie avec le temps, j'étais moins exigeant et je perdais beaucoup de détails. La musique est plus "floue" je dirais... même si son caractère enveloppant peut séduire. Mais pour ceux qui aiment cet effet surround alors il est préférable d'écouter des sources qui ont été codées pour cette utilisation, à savoir les sacds et dvd-audio... Mais c'est encore un autre monde !

Icy a écrit

les petites enceintes, ca va pour le home cinema. Par contre en hifi c'est pas ca... Si tu veux un bon son a bas volume il faut de + grosse enceintes.

Tout à fait d'accord, c'est même chaudement préconisé, sans tomber dans l'élitisme de bas étage.

wrced a écrit

A priori elle sont identiques sur ce pack. Elles sortent le même type de son de toute façon. Pour ce qui est de l'écoute de musique avec les 5 enceintes, c'est possible mais cela tient plus du gadget et du trucage que d'autre chose. Il y a le 4.0 (ou 4ch stereo) où les deux de devant et de derrière jouent le même son, à savoir la piste stéréo de ton cd. On peut même appeler cela du 4.1 vu que le caisson de basses fonctionne tout le temps (et heureusement) avec un pack comme celui-ci. Les autres modes 5.1 type Dolby Pro Logic II sont des décodages subséquents qui ne relèvent d'aucune logique inhérente au format du cd, c'est un trucage afin que le son soit réparti sur toutes les enceintes à la manière du 5.1 natif que sont le Dolby Digital et le DTS.

Tiou a écrit

+1

Raouldeux™ a écrit

moi pour la musique je sors en 6 channels stéréo . comme les surround sont réglées nettement moins fort que les 2 colonnes ça rend bien maintenant quand je repasse en véritable stéréo j'ai l'impression qu'il manque quelque chose . et puis c'est du meupeu3 la plus part du temps donc la qualité ...

C'est un peu le danger de ces systèmes de traitement du son. Une bonne installation hifi est suffisamment spatiale pour que l'on ait parfois la sensation d'un son enveloppant, quand l'enregistrement le permet. Lorsqu'un système est également en phase électriquement parlant, les voix semblent émaner de l'enceinte centrale alors qu'en fait seules les deux enceintes avant sont en fonctionnement. On ne néglige que trop les alentours du système à savoir les câbles et la mise en phase.

De la littérature de qualité à ce sujet. Surtout ne pas regarder les prix de certains câbles qui sont bien au-dessus du prix de ton pack seul :D

Raouldeux™ a écrit

Tout à fait. L'exégète en hc tente d'avoir les mêmes haut-parleurs sur toutes ses enceintes afin d'avoir le rendu le plus homogène possible. Certaines normes telles que le THX lorsqu'elles sont appliquées à la lettre nécessitent des enceintes absolument identiques pour tous les canaux et des amplificateurs de puissance adaptés et bridgés en mono sur chaque canal afin d'être sûr que le courant qui passe dans chaque enceinte est en tout point identique et que le rendu l'est par la même occasion. Dans le cas de salles de cinéma équipées de la sorte, il y a même un outil de contrôle en temps réel qui vérifie que la pression acoustique est la même sur chaque enceinte.

Bref, comme toujours, privilégier l'homogénéité en hc coûte que coûte... et privilégier des avants de grande qualité pour lécoute musicale. Mais c'est contradictoire? Eh bien concilier le hc et la hifi est une quête sans fin... ! Jusqu'à que les moyens suivent et là, point de salut en dehors de deux installations totalement indépendantes et chacune foncièrement adaptée à l'utilisation qu'il va en être fait.

Bon courage pour la suite!
----------
"Cette période est désaxée." - William Shakespeare - fixe - Intel Core 2 Duo Q6600 @ 2,88 GHz + Noctua NH-U12F + Noctua NF-P12 - Asus P5W DH Deluxe - 4 x Corsair 1024Mo XMS2 DDR2 CAS 5 - NVidia 8800GTX - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Seagate Barracuda 3320620AS (7200.10) - WD MyBook Premium ES 500 Go e-sata - Lian Li PC-V1100-B Plus + Seasonic S12 600W + 2 x Noctua S12-1200 - Clavier Sony VGPWKB1 - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
wrced
Master
Membre # 15293

Message du 14-01-2008 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re bonjour tout le monde...

Encore merci pour tous vos avis... et à Ubik pour sa très très longue et complète réponse!

Pour l'ampli tout le monde est donc d'accord que ce RXV-461 est un très bon compromis et qu'il ne m'est pas nécessairement utile de viser plus haut.

Concernant les enceintes, le problème est donc principalement lié au fait que je ne puisse pas mettre de colonnes. On se retrouve donc avec 2 choix : compactes ou... moins compactes (format 20/30 cm par ex).

Pour le 1er et en restant en pack all-in, je pourrais opter pour les Yamaha NS-P440 comme le propose Raouldeux.

Et si c'est le second choix, en achetant 4 enceintes "homogènes" + une centrale + un subwoofer, je pourrais me tourner vers quoi (en non colonnes donc) dans un budget raisonnable? Quand je vois le prix des packs "grand spectacle" du site son-video, c'est dommage que je doive me contenter des "compactes"... :( Mais bon, c'est comme ça par manque de place et il va bien falloir faire un choix!

[message édité le 14-01-2008 @ 19:33 Par wrced]
----------
- Haut de page -
VemoN.fr
Membre hyperactif
Membre # 3426

Lieu : Avignon (france)

Score :

Message du 14-01-2008 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Prends-toi quelques CDs que tu connnais par coeur et dans un (plusieurs) magasin(s), vas les écouter sur des paires d'enceintes qui correspondent à tes critères de taille (c'est dommage, mais pourquoi pas). Ensuite tu pourras prendre 2 voire 3 (si blindées pourquoi pas, ca fera une centrale et une arrière) paires des enceintes qui te plaisent. Tu finiras par un caisson plus tard.

Je devrais pas, mais j'ose quand même : (à tes oreilles de juger)
- Yamaha NS-P440 -> à voir en magasin
- Sib & Cub2, caisson compris, homogène = 500 € (sacrément baissé de 200€)
- dans le même genre, Cabasse Alcyone, 799 €
- dans le même genre aussi, certains aiment bose

Pour ta 2eme solution :
- 2 ou 3 paires de "Eltax Monitor III", à en croire les 5 étoiles de "What Hi-Fi ?", et pour 99€ les 2, ça peut être une bonne opportunité, mais faudra un caisson. Je t'en parle, mais j'aime pas trop cette marque, j'ai de gros à priori certainement infondés.
- 1 ou de paires de Focal-JMLab Chorus 705 V en tombant sur une bonne grosse promo.

Mais bon, voilà ; va écouter, quoi. :p
----------
XP 3200+ :: Abit NF7 S :: 1 Go DDR 3200 :: Radeon 9800 Pro + Trucbox -> Routeur Dlink 624 ->-> qq machines.
Pioneer DV-575A - Yamaha RX-V450 - JMLab Sib&Cub - Sanyo Z5 - écran DIY 190*107
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 15-01-2008 @ 0:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

VemoN.fr a écrit

Mais bon, voilà ; va écouter, quoi. :p

Exactly :smilejap:
----------
"Cette période est désaxée." - William Shakespeare - fixe - Intel Core 2 Duo Q6600 @ 2,88 GHz + Noctua NH-U12F + Noctua NF-P12 - Asus P5W DH Deluxe - 4 x Corsair 1024Mo XMS2 DDR2 CAS 5 - NVidia 8800GTX - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Seagate Barracuda 3320620AS (7200.10) - WD MyBook Premium ES 500 Go e-sata - Lian Li PC-V1100-B Plus + Seasonic S12 600W + 2 x Noctua S12-1200 - Clavier Sony VGPWKB1 - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
cyberyoda2b
Master
Membre # 4992

Lieu : haute corse

Score :

Message du 22-01-2008 @ 15:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Au sujet des enceintes colonnes, doivent elles forcément devant ? ou peuvent elle être placer à l'arrière ?

----------
VAIO-Man GR314mp = HS |

Dell Latitude D810 : centrino 1,6Ghz - 1go de DDR - X600 mobilty 128mo - 40go |

Mediacenter : MSI KT4 - Barton 2500 - 756MO DDR à 266mhz - dd maxtor 7200tr : 80GO + 120GO + 160Go - CG 9200se 128mo - graveur DVD nec.
TV LCD Samsung 32' |

Disque dur externe de 120go et 400go
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 22-01-2008 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cyberyoda2b a écrit

Bonjour,

Au sujet des enceintes colonnes, doivent elles forcément devant ? ou peuvent elle être placer à l'arrière ?

regles n1 : le son doit venir de devant.

donc logiquement, les + grosses et les meilleurs enceintes, qui on plus d'ampleur et de voie, doivent etre normalement devant.
----------
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 22-01-2008 @ 16:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

regles n1 : le son doit venir de devant.

donc logiquement, les + grosses et les meilleurs enceintes, qui on plus d'ampleur et de voie, doivent etre normalement devant.

Je "plussoie". Aucun intérêt à les mettre derrière si ce n'est se faire un torticolis des tympans :D
----------
- Haut de page -
cyberyoda2b
Master
Membre # 4992

Score :

Message du 22-01-2008 @ 16:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re,

OK, ça c'est réglé :-) merci icy

Donc je suis dans le même cas que wrced

Pour l'ampli le yamaha rx-v461 convient reste l'histoire des enceintes ...

Est ce que je prends le pack tout compris déconseillé par beaucoup pour la qualité mediocre des enceintes ou est ce que je prends l'ampli seul et je garde les enceintes de ma chaine stéreo ???

Ca me fait vraiment mal au coeur de mettre plus de 400€ dans une installation SON :-(

Reste la solution du kit 5.1 pc haut de gamme ...

----------
VAIO-Man GR314mp = HS |

Mediacenter : MSI KT4 - Barton 2500 - 756MO DDR à 266mhz - dd maxtor 7200tr : 80GO + 120GO + 160Go - CG 9200se 128mo - graveur DVD nec.
TV LCD Samsung 32' |

- Haut de page -
pro-liks
Master
Membre # 16010

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 22-01-2008 @ 16:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aïe, le prix des cables hifi-cables & compagnie... cable de 1m avec connecteurs ... 793 € !
Ils sont fous !
Mon Marrantz, mes 2 "petites" Cabasse et mes cable certifiés FNAC (...) deviendraient rouges de honte face au matériel de ces gens-là !

[message édité le 22-01-2008 @ 16:24 Par pro-liks]
----------
Laptop: apple MacBook Pro 15,4" C2Duo 2,16 GHz/2 Go/200 Go@7200rpm
iPod G3 10Go @20Go
Canon EOS 350D
Desktop: Core 2 Duo e6550 @3 Ghz / 2x1024 Mo G-Skill PC5300 / Gigabyte P35-DS3R / Radeon X1950 xt / Imagequest 995
iPhone 3G/8Go
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 22-01-2008 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

certifié fnac ? :!!!: :lol:
----------
- Haut de page -
cyberyoda2b
Master
Membre # 4992

Score :

Message du 22-01-2008 @ 16:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re,

J'ai lu plus en détails ce topic très interessant.

Tout d'abord, est ce que vous confirmez :

Citation

Et je ne pense pas qu'un signle video yuv puisse sortir sur l'hdmi

Ce qui veut dire que si je branche la Wii en YUV sur l'ampli et la TV en HDMI sur l'ampli, je n'aurais l'image de la Wii sur la TV ?

Je lis, plus haut :

Citation

En parlant des enceintes yamaha livré avec l'ampli : Côté Hifi, je trouve ça plus que médiocre, pratiquement impossible d'écouter de la musique dans de bonnes conditions, il y a toute une partie du spectre qui disparaît et à plusieurs endroits; pourquoi? tout simplement parce que les infra et les basses sont traitée par le caisson... et que les aigus le sont par les satellites. Et les médiums? A la trappe. Il ne faut pas invesir là-dedans pour écouter de la musique, c'est suicidaire. Mieux vaut alors se payer une bonne paire d'enceintes à greffer à l'avant en lieu et place des boîtes de plastique qui sont fournies en standard avex l'ampli

Coté HC, cela peut être suffisant. Cela veut il dire que le son sera meilleurs si j'enlève 2 "boîtes de plastique" yamaha et je les remplace par 2 enceintes JVC livré avec chaine-hifi ?

Ou vaut il quand même mieux les boites en plastiques ?

Merci

----------
VAIO-Man GR314mp = HS |

TV LCD Samsung 32' |

- Haut de page -
pro-liks
Master
Membre # 16010

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 22-01-2008 @ 16:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, j'avais acheté un ampli marrantz qui m'avait probablement coûté 250€ et des petites Cabasse Antigua de bibliothèque (330€) avec la paye de mon premier stage étudiant (il y a longtemps, maintenant, bien 6 ou 7 ans).
Donc à l'époque, je m'étais fendu de quelque chose de plutôt haut de gamme pour mon budget.
En revanche, je n'avais prété aucune attention aux câbles. C'étaient (et c'est toujours, d'ailleurs...) des câbles FNAC "de base".
Mais au vu des prix pratiqués sur ces produits de spécialistes (aux yeux desquels mon kit complet doit passer pour des jouets, surtout connectés à un PC ou un iPod, et pourtant, je fais attention aux fichiers que je leur mets en entrée mais j'ai l'impression que c'est un vaste sujet...)), mon ensemble vient de redescendre dans mon estime...

[message édité le 22-01-2008 @ 16:49 Par pro-liks]
----------
Laptop: apple MacBook Pro 15,4" C2Duo 2,16 GHz/2 Go/200 Go@7200rpm
iPod G3 10Go @20Go
Canon EOS 350D
Desktop: Core 2 Duo e6550 @3 Ghz / 2x1024 Mo G-Skill PC5300 / Gigabyte P35-DS3R / Radeon X1950 xt / Imagequest 995
iPhone 3G/8Go
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur