Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - Tablettes » Ampli-Tuner
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]
Sujet : Ampli-Tuner
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 02-05-2012 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Clairement l'interface c'est pour régler une seule ois normalement et pour la télécomande j'ai mon harmony one.
Maintenant j'ai vite regarder pour des infos supplémentaires sur les enceintes :
- à l'avant : 3 way bass reflex, 120/240W 4-8 Ohms et 22-30000 Hz
- à l'arrière : 2 way bass reflex, 80/160W 4-8 Ohms et 34-30000 Hz 90db

Je me doute que ce ne sont pas les meilleurs enceintes du monde mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas trop mauvais non pls.
Un bel ampli derrière améliorerait-il mon confort d'écoute ?
L'ampli actuel est un sony strdb840 ( suis rentré chez moi et je sais lire les infos maintenant ) qui est donné pour 5 * 90W et 20-20000Hz en 4 et 8 Ohms : http://www.docs.sony.com/release/STRDB940.PDF

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 02-05-2012 @ 23:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut pas lire les chiffres, faut ecouter, les chiffres c'est pas sentimental :)
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 02-05-2012 @ 23:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je les écoutes tous les jours mes enceintes :D
Maintenant, je ne sais pas si ça vaut la peine de leur mettre un gros ampli derrière ou si niveau specs elles sont totalement dépassée ou pas ( mais rassure toi, je les aime bien quand même :p )
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 02-05-2012 @ 23:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jac2904 a écrit

Je les écoutes tous les jours mes enceintes :D
Maintenant, je ne sais pas si ça vaut la peine de leur mettre un gros ampli derrière ou si niveau specs elles sont totalement dépassée ou pas ( mais rassure toi, je les aime bien quand même :p )

essaie de te faire preter par un magasin un ampli de demo ?
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 02-05-2012 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais toujours tenter ma chance, on ne sais jamais.
Mais bon après, j'ai des doutes sur le fait qu'ils me fassent un aussi bon prix qu'en allemagne.
Mais je tenterai ma chance quand même si je ne craque pas avant.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-05-2012 @ 7:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et tu disais avoir choisi tes futures enceintes, deja, ca sera(it) quoi ?
----------
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 03-05-2012 @ 8:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, niveau enceinte, aucun choix n'est fait.
Ceci dit je regardais quelques autre magnat du style 100€ l'enceinte.
Mais disont que la c'est pas pour tout de suite ( ministre du budget oblige ).
La c'est remplacement de l'ampli pour commencer ( et accessoirement pied pour les enceintes arrières )
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 06-05-2012 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, le tour étnt fait, je pense me diriger vers le onkyo 515 qui semble avoir assez bonne presse quand même.
Et puis il semble il y avoir un bon suivi firmware aussi derrière ( avec tout ce que l'on rajoute comme logiciel dans ces ampli, c'est pas un mal je pense ).

Me reste le problème des pieds d'enceintes.
Les miennes font 22*24cm.
Je me demande, le pied, je dois le prendre aussi grand que l'enceinte ou je peux partir sur des plus petits ?
Je devrais les lever à au moins 60cm pour bien faire.
Niveau taille, je suppose que celles proposées dans le post ça n'ira pas : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/NorStone_Stylum_2.html
Entre temps, j'ai trouver ceci qui semble convenir : http://www.hama.be/49813/hama-supports-d-enceinte-next-noirs
mais j'avoue que je ne sais pas trop où chercher.
Auriez-vous un bon conseil pour moi ?
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 06-05-2012 @ 18:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je prendrais des pieds plus grands que les enceintes, pour plus de surete
concernat l'ampli, faut pas oublier aussi les capacites d'upscaling vers du full hd
l'image aussi elle compte, pas seulement le son
----------
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 06-05-2012 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, à part ma wii qui est en 480p, le reste de mes sources sont en 1080p/i.
Le onkyo prend en plus le 4k donc je suis tranquille je pense.
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 08-05-2012 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai fini par craqué pour le onkyo 515 et les pied d'enceinte que j'avais montré.
Le truc moche c'est que l'ampli est parti mais pas les pieds d'enceinte :-/
Bref je suis bon pour attendre avant de vraiment tester l'ampli vu que pour le moment avec les enceintes arrières au sol, ça risque de ne pas trop aimer.

Enfin je pense que je testerais quand même et je referai la calibration par la suite.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 08-05-2012 @ 9:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben sinon tu branches juste les avant. C'est pas dramatique si t'as pas les surround:p
Et de toute facon, l'auto calabration est vite faite :oui:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 08-05-2012 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

clair que tu peux regarder la tv sans surround ! a part les films en dvd/blu-ray d'action, on peut s'en passer clairement
au pire, les sacd en multi et dvd-audio, mais ca court pas trop les rues non plus
----------
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 08-05-2012 @ 10:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, arrivée prévue demain ou jeudi.
Suis déjà comme un gamin qui a envie de tester son nouveau jouet.
Ca va être dur d'attendre.
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 09-05-2012 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Matos arrivé.
Faut encore que j'aille le chercher, je vous ferrai un compte rendu si vous voulez ...
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 09-05-2012 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah oui tiens c'te question on n'attend que ca :p
----------
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 09-05-2012 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En plus madamme est trop bonne, a déjà été me le chercher.
Bref je risque de ne pas être très productif cet aprèm au boulot.
Lecture de manuel en vue, et départ plus tôt que d'hab :-p
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 09-05-2012 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon pas encore de gros retour.
La config s'est bien passée, par contre attention l'update firmware, ça prends une bonne heure l'air de rien.
Quand tu as envie de faire joujou ça le fait mal, sans parler de madamme qui voulait regarder la télé.

Au sinon niveau taille et poids, c'est plus contenu que mon ancien Sony.
Pour la configuration, c'est tout de suite bien plus facile qu'avant mais je dois encore fignoler tout ça avec la mise à jour de mon harmony car là avec 4 zapettes ça le fait pas trop.

Mais il faut attendre que madamme aille au lit pour continuer de jouer.
Mais premières impressions pas trop mal quand même avec un bon son sur le popcorn ( mais simple video youtube hd ), ça fait bizare sur la tv ( décodeur hd numericable ), le foncgtionnement et la config se font facilement ( mais je dois encore faire un check pour la wii en composante + analogique ) et il est agréable d'utilisation.
La calibration est vite faite et ça rend un bon son, avec un rien trop de subwoofer a mon gout, je vais voir pour régler ça aussi.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 10-05-2012 @ 7:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu veux de la bande son qui claque, Tron 2.0 :btu: (mais le film est une daube :lol: )
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 10-05-2012 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au sinon quelques star wars doivent avoir une bande son bien encodée histoire de voir que tout passe.
Et la course de pod pour voir que les basses sont bien présentes :-p
Et mon premier point positif, ma wii ne veut pas donner d'image, je contacte donc le support, et là manque de pot, l'ampli ne converti que les signaux 480i/576i ( et pas les 480p/576p ) de la composante vers l'hdmi.
Bref je teste ce soir le changement de réglage, mais franchement c'est une limitation bof quoi. J'ai vu que la gamme 6xx ne le faisait pas non plus et j'ai juste vu que la 8xx le faisait mais bon c'est un rien lourd.

Au sinon le reste de ma config semble bien passé.
J'ai même déjà refait la programation de mon harmony.
Le passtrough est pratique pour regarder la tv sans l'ampi par exemple et le DLNA c'est toujours pratique ( via iphone je demande à mon synology de sortir le son sur l'ampli ).

Juste une frayeur se matin, le décodeur ne sortait plus d'image à travers l'ampli alors que j'avais fait moult tests hier soir.
Un petit reboot de ce dernier et tout était en ordre ( ouf ).
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 11-05-2012 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ÈreNumérique se penche sur 5 amplis Hi-Fi stéréo.

EDIT : Onkyo annonce la disponibilité mondiale à l'automne d'un service de téléchargement d'albums en Dolby TrueHD 5.1, uniquement accessible depuis certains de ses amplificateurs ou via un PC.

[message édité le 11-05-2012 @ 19:14 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 11-06-2012 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La gamme Denon 2012 en détails, avec la généralisation de la compatibilité AirPlay et de l'upscaling 4K.

HDfever teste l'un des derniers Onkyo : le TX-NR616.

[message édité le 12-06-2012 @ 10:02 Par tilt1001]
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 12-06-2012 @ 9:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

La gamme Denon 2012 en détails, avec la généralisation de la compatibilité AirPlay et de l'upscaling 4K.

non, je refuse de deja changer mon homecinema !!
----------
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 12-06-2012 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tant que le besoin ne s'en fait pas sentir...
Surtout sur du mareriel recent.
Belle ampli en tous cas.
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Samsung Galaxy SG2 Note 2 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 14-06-2012 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AVHD, lui, a passé au crible le TX-NR515.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur