sebb
Modérateur
Membre # 14167
Lieu : Bruxelles
Score :
|
Message du 08-02-2008 @ 8:16
topolino a écrit
Perso j'utilise rarement le flash en interieur. Meme si ca permet de figer un peu mieux les sujets, je prefere une optique qui ouvre bien et monter dans les ISO. Si l'image est un peu crade coté bruit, une petite retouche permet souvent de s'en sortir avec une image vivante. Mais une bonne technique avec un flash permet de faire des trucs vraiment sympa.
Un reflex est beaucoup plus polyvalent mais il l'est seulent avec une gamme d'objectif. Le bridge comble une large plage de focale ,mais pas forcement avec la meme qualité. ( exactement la meme chose avec un reflex si tu ne possede pas LA bonne optique.) Mais quand y a tres peu de lumiere, un reflex avec la bonne optique te permet de t'en sortir généralement au dessus qu'un bridge.
Je pense que si tu veux relativement changer la qualité de tes photos compte quand meme un budget de 500 euros. Mais si tu ne maitrise pas la lumiere et le cadre tu ne pourras pas faire beaucoup mieux. Les "belles photos " font rever , mais généralement il y a kan meme une maitrise derriere.
Si c'est pour juste claquer un peu d'argent parce qu'un pote peut avoir un poil de réduc , gardes tes thunes.
essaye plutot de faire avec ce que tu as et de vraiment de définir ce que tu veux. C'est sur que tes gamins n'auront plus le meme age que celui qu'ils ont actuellement et que l'envie de faire qq photos tip top de cette ambiance TE démange.
On est bien d'accord que pour l'instnant ces photos TE concernent bcp plus a toi qu'a eux. (et a ton entourage). Mais quand ils auront l'age d'apprecier ces photos qu'en restera-t-il? Papa il a fait de joli photo? Papa il aurait pu etre un tres bon photographe? MErci papa?
Depuis 5/6 ans , les "gamins" ont une chance inouie avec les APN démocratisé. Avoir des preuves de leur enfance sous toutes les coutures. Moi j'au presque 30 ans et de de mes 0 a 20 ans j'ai tres peu de souvenirs photos. La génération 90/2000 en a deja bcp plus.
Hihi, excellent cette analyse de mon profil psychologique ( quand meme un peu )
Deux-trois precisions:
Citation essaye plutot de faire avec ce que tu as et de vraiment de définir ce que tu veux
Je m'y connais pas trop mal en photo (toute proportion gardee bien sur), ce qui fait que je sais que j'ai atteint les limites de ce que je peux tirer avec mon FX01. Et j'ai egalement identifie mon principal probleme: [zoom trop faible et trop sombre - en conditions "moyenne"] et [flash pas assez performant - en conditions "sombre"]. Je sais bien que le FZ8 (pour prendre cet exemple) a environ le meme capteur que mon FX01 et donc que je ne dois pas attendre de miracles de ce cote. Par contre, si j'ai un zoom un peu moins sombre (ce qui devrait etre le cas vu l'ouverture en tele), et que ca me donne par exemple un equivalent 1eV en bonus, je prends ! Donc, a priori, je demande pas une montagne, et d'ailleurs je paierais pas 350 euros (le prix d'un FZ18 ici) pour ca. Quant a payer encore plus pour un reflex, autant je suis conscient du potentiel, autant je suis moins sur de vouloir en arriver la.
Citation Si c'est pour juste claquer un peu d'argent parce qu'un pote peut avoir un poil de réduc , gardes tes thunes.
Le pote c'est moi, je vais plusieurs fois par an aux US. Je pourrais donc avoir un bon bridge pour le prix d'un compact entree de gamme ici.
Au final, a propos des photos d'enfants, "pourquoi", "pour qui", etc. je ne suis pas sur de te suivre. Je ne vois pas en quoi le fait d'aimer photographier mes enfants releve d'une quelconque vanite comme tu sembles le decrire. J'aime prendre de belles photos de mes enfants, j'aime imprimer ces photos pour mes parents, les utiliser pour des cartes de voeux, etc..., de la meme facon que j'aime bidouiller mon PC... J'aime les technologies, la photo en fait partie...
|
---------- Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
|