Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Comment ré-installer mon A31p ?
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment ré-installer mon A31p ?
Sopic
Membre hyperactif
Membre # 13361

Lieu : Loiret

Voter pour ce membre

Message du 15-02-2008 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

J'ai besoin de ré-installer mon IBM A31p sous WinXP pro mais j'ai égaré les CDs d'IBM qui comportaient tous les pilotes et tous les softs ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Sopic
----------
IBM ThinkPad A31P : P4M 2.0Ghz, 15" UXGA, 512Mo DDR, DD 60Go, ATI Fire GL 7800 64Mo, Wifi, Bluetooth, Combo DVD/CD-RW Satellite M30-104 : PM Centrino 1.4Ghz, 15.4" WXGA, 512Mo DDR, DD 40Go, nVidia Geforce FX Go5200 64Mo, DVD-R/RW
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 15-02-2008 @ 22:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout se télécharge depuis leur site, tout simplement :pamafote:
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 16-02-2008 @ 6:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais tu n'as pas de CD de Windows, c'est ca ?
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Sopic
Membre hyperactif
Membre # 13361

Voter pour ce membre

Message du 16-02-2008 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour récupérer un CD WinXP, pas de soucis.
En revanche, il me faut tous les pilotes et softs IBM (thinkpad configuration etc ...).

Avant de poster, j'ai, bien sur, regardé ce que proposait le site Lenono et je ne suis pas sûr qu'il y ait tout ... :D
Je vais y retourner pour faire l'inventaire des téléchargements qui existent pour mon A31p 2653-R5G.
On verra bien!

[message édité le 16-02-2008 @ 9:37 Par Sopic]
----------
IBM ThinkPad A31P : P4M 2.0Ghz, 15" UXGA, 512Mo DDR, DD 60Go, ATI Fire GL 7800 64Mo, Wifi, Bluetooth, Combo DVD/CD-RW Satellite M30-104 : PM Centrino 1.4Ghz, 15.4" WXGA, 512Mo DDR, DD 40Go, nVidia Geforce FX Go5200 64Mo, DVD-R/RW
- Haut de page -
cafeine
Membre hyperactif
Membre # 13710

Lieu : lille

Score :

Message du 17-02-2008 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ce ne serait pas le moment d'essayer un petit Linux ?
:dejadehors:

[message édité le 17-02-2008 @ 11:52 Par cafeine]
----------
IBM ThinkPad T40p pm1.6/512/14' SXGA+/40Go@5400 Hardy Heron backlight neuve :classe:

IBM ThinkPad T41p pm1.7/1024/14' SXGA+/travelstar 7k60 60Go@7200 Hardy Heron
- Haut de page -
Sopic
Membre hyperactif
Membre # 13361

Voter pour ce membre

Message du 17-02-2008 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cafeine a écrit

ce ne serait pas le moment d'essayer un petit Linux ?

Pourquoi pas ?
Comment procéder pour installer Linux sur mon A31p en remplacement de WinXP, Office, IE7, Outlook Express etc (sans compter les pilotes et softs IBM) ?

----------
- Haut de page -
cafeine
Membre hyperactif
Membre # 13710

Score :

Message du 17-02-2008 @ 19:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est tres simple a realiser
il suffit de telecharger une image iso du disque d'installation d'une version d'ubuntu (xubuntu est tres bien par exemple), la graver, et booter a partir du disque. ca te permettra de tester la compatibilite avec ta machine
ubuntu inclut :
- firefox qui remplecera ie7
- openoffice qui sait faire tout ce que fait office (plus certain trucs, comme par exemple produire du pdf en natif, etc)
- thunderbird qui vaut largement outlook
- pidgin, qui permet de chatter comme msn (et integre de nombreux autres protocoles de chat)

pour les pilotes, je n'ai rien eu a faire sur mon T41p, tout est pris en charge, en particulier le wifi et le bluetooth, comme dans du beurre :clap:

le seul souci, c'est que firefox a un peu de mal avec le flash, ce qui peut rendre la navigation moins fun (voire pose probleme sur certains sites) mais comme cela ne concerne pas ce qui m'interesse sur le web, j'ai pas beaucoup cherche (et je suis nul pour ce genre de choses de toute facon). la version 3.0 de firefox doit sortir en avril, et certain disent que les choses vont s'arranger.

comme tu vois, c'est sans douleur :D
l'utilitaire d'installation de xubuntu (si tu decides de l'installer finalement) te permet de le faire en creant une partition linux sans toucher a ton (eventuel) xp

[message édité le 17-02-2008 @ 19:37 Par cafeine]
----------
IBM ThinkPad T40p pm1.6/512/14' SXGA+/40Go@5400 Hardy Heron backlight neuve :classe:

- Haut de page -
bebzif
Master
Membre # 17638

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 19-02-2008 @ 22:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention -- c'est tout de meme pas si 'sans douleur' que ca :

cafeine a écrit

- openoffice qui sait faire tout ce que fait office (plus certain trucs, comme par exemple produire du pdf en natif, etc)
- pidgin, qui permet de chatter comme msn (et integre de nombreux autres protocoles de chat)

- firefox <> ie7 : personnellement je n'ai que des problemes avec FF2.x, il plante bcp sur ma machine, pas ie7.
- openoffice : le je ne suis absolument pas d'accord : comment integrer des visios dans un openoffice en maintenant un lien avec le doc qu'on insere ? Office fait du PDF en natif maintenant. Le seul reel avantage d'openoffice c'est sa gratuite -- niveau fonctionalite c'est tres en dessous d'office
- thunderbird vaut largement outlook express -- mais en aucun cas outlook qui est sans equivalent
- pidgin : impec pour du chat -- mais pas de webcam et de conversation audio la derniere fois que j'ai essaye (en nov je crois). Donc si ca n'a pas change ce n'est tout de meme pas aussi "riche" en fonctionalites que msn. Certes on peut utiliser skype sur linux qui est a mon avis un meilleure alternaitve ... mais on n'a pas acces a tous ses contacts msn :(
Ceci etant dit une petite install de Linux ne fait jamais de mal -- il faut essayer et se faire son opinion !

[message édité le 19-02-2008 @ 22:54 Par bebzif]
----------
ThinkPad X300 - 4Gb - SSD 64GB - 3c+3c - Vista Ultimate 64
- Haut de page -
cafeine
Membre hyperactif
Membre # 13710

Score :

Message du 20-02-2008 @ 23:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, c'est sur que sous Linux et sans y injecter une dose de savoir faire et de bonne volonte, c'est pas aussi riche.

- les plantages ff, jusqu'ici j'y ai echappe, et je ne crois pas qu'en general ce soit une appli instable, faut voir les cas specifiques (si tu utilises ff et ie7, c'est que tu tournes sous win, et je me souviens qu'en effet mon ff tournait impec sous xp jusqu'a ce que j'installe ie7)
- openoffice est en dessous de ms office, c'est entendu. cela dit, je ne pense pas que les limitations soient tres sensibles dans la plupart des contextes d'usage bureautique
- je me sers de thunderbird de facon professionnelle (dans la recherche) sans que rien ne me manque. je ne sais pas ce que outlook pourrait faire pour moi, mais il doit sans doute y avoir quelque chose

de facon generale, passer sous linux c'est toujours perdre un peu de confort et certaines fonctions, et surtout se donner quelques occasions de se prendre la tete d'apprendre des choses.
mais c'est d'abord une question d'ethique, et puis sur une machine qui n'est plus a la pointe question puissance, configurer une debian bien legere ca peut vraiment changer la vie.
et comme tu dis, essayer pour voir ne peut pas faire de mal.

----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-02-2008 @ 0:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cafeine a écrit

c'est tres simple a realiser
il suffit de telecharger une image iso du disque d'installation d'une version d'ubuntu (xubuntu est tres bien par exemple), la graver, et booter a partir du disque. ca te permettra de tester la compatibilite avec ta machine
ubuntu inclut :

pour les pilotes, je n'ai rien eu a faire sur mon T41p, tout est pris en charge, en particulier le wifi et le bluetooth, comme dans du beurre :clap:

le seul souci, c'est que firefox a un peu de mal avec le flash, ce qui peut rendre la navigation moins fun (voire pose probleme sur certains sites) mais comme cela ne concerne pas ce qui m'interesse sur le web, j'ai pas beaucoup cherche (et je suis nul pour ce genre de choses de toute facon). la version 3.0 de firefox doit sortir en avril, et certain disent que les choses vont s'arranger.

comme tu vois, c'est sans douleur :D
l'utilitaire d'installation de xubuntu (si tu decides de l'installer finalement) te permet de le faire en creant une partition linux sans toucher a ton (eventuel) xp

C'est en français ?
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-02-2008 @ 9:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

le seul souci, c'est que firefox a un peu de mal avec le flash, ce qui peut rendre la navigation moins fun (voire [...]certain disent que les choses vont s'arranger.

Firefox n'a pas de soucis avec le flash, les principaux problèmes de Firefox sont ses fuites de mémoires. Les avantages sont ses multiples addons bien plus intégrés que dans IE7. (voir le topic dédié dans ce forum qui résume tout)
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
cafeine
Membre hyperactif
Membre # 13710

Score :

Message du 21-02-2008 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Firefox n'a pas de soucis avec le flash

bon, je fais profil bas (comme annoncé plus haut, je ne prétends pas être compétent en ces matières) : moi, j'ai eu du souci pour voir correctement certaines animations flash avec firefox. comme on dit dans l'univers linux, le problème se situe souvent entre la chaise et le bureau...

En même temps je ne suis pas vraiment le seul...

Citation

C'est en français ?

je n'ai pas testé, mais on peut au moins télécharger l'image iso à partir d'une page en français.
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur