Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Mon pc se bloque.....
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mon pc se bloque.....
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Lieu : De l'Enfer

Message du 16-02-2008 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Valà, mon pc se bloque au démarrage, j'ai l'interface XP, les 3 petits témoins bleux voyagent un tit temps, puis tt se bloque....Je reboot, là chez une page:

Windows n'a pas pu démarrer correctement....un nouveau logiciel.....etc

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon.....etc

Si une tentative de démarrage.....

MODE SANS ECHEC
MODE AVEC PRISE EN CHARGE DU RZO
INVITE DE COMMANDE EN MSE

DERNIERE BONNE CONFIG CONNUE

DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT

Je démarre normalement et c'est partit. Il est aussi tres lent, tant à l'ouverture qu'à la fermeture.

QQ un pour m'aider?Merci et bon w-e! ;)

----------
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Lieu : France (76)

Score :

Message du 16-02-2008 @ 10:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas, me plus rapide serait de passer directement à la dernière étape : tu déboîtes toutes tes cartes d'extension, tu débranches tous tes usb, tu ne laisses qu'une seule barette de ram, et tu boot. Si ça marche, rajoute un à un les périphériques. Lorsque ça va re-vautrer et bien ce sera le dernier périphérique qui sera mis en cause.

Ensuite, donne des nouvelles.
Chaque chose en son temps.
----------
Let the Demons Freeeeeeee !
- Haut de page -
Gnouf
Master
Membre # 15613

Lieu : Belgique - Liège

Score :

Message du 16-02-2008 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tenter une restauration système ...
----------
Desk. 1: Cooler Master Elite + Fortron Green 400 / Gigabyte P35 DS3 rev.2 / C2D E6420 / 2x1Go DDRII Ballistix 5300 / POV 8800 GTS² 512 / 2* seagate 500Go SATA (7200.10 et 7200.11) / Optiarc AD-7170 S /TFT samsung SyncMaster 1*214Ts + 1* 244Ts
Desk. 2 : Antec NSK 6580 / Asrock 4coredual-VSTA / Pentium dual core E2180 / 2x1Go DDR II Team group / XFX7600GT agp + Vf700 AlCu / Samsung F1 250Go SATA / 2 *TFT VP171s
ultra : Sony Vaio VGN S4M/S
- Haut de page -
Picaboo
Membre hyperactif
Membre # 31116

Lieu : Gueret

Message du 16-02-2008 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J’essayrais le mode sans échec, pour analyser ce qui ne va pas.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page1.htm

- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Message du 17-02-2008 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mémé a écrit

Dans ce cas, me plus rapide serait de passer directement à la dernière étape : tu déboîtes toutes tes cartes d'extension, tu débranches tous tes usb, tu ne laisses qu'une seule barette de ram, et tu boot. Si ça marche, rajoute un à un les périphériques. Lorsque ça va re-vautrer et bien ce sera le dernier périphérique qui sera mis en cause.

Ensuite, donne des nouvelles.
Chaque chose en son temps.

Salut à tous,

Qu'appelle tu les cartes d'extension? les usb, je les désactive dans le bios?

Gnouf a écrit

tenter une restauration système ...

Je l'ai fais! ;)

Picaboo a écrit

J’essayrais le mode sans échec, pour analyser ce qui ne va pas.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page1.htm

Ben, là je vois pas trop bien comment m'y prendre pour diagnostiquer la panne!

Merci ;)

----------
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Lieu : PARIS

Message du 17-02-2008 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aller zou, un formatage en règle, comme ça tu réinstalle le tout et ça repart sans toutes les conneries que tu as accumoncelé pendant les temps anciens.

:p

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
On a bien raison de penser ce qu'on pense
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Message du 17-02-2008 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

miravi a écrit

Aller zou, un formatage en règle, comme ça tu réinstalle le tout et ça repart sans toutes les conneries que tu as accumoncelé pendant les temps anciens.

:p

Salut Mira,

Je n'y avait pas pensé!!!! :D Que ferrai-je sans ta précieuse aide? :D Et envisager l'achat d'un nouveau pc, non? :D

Sanc dec, l'install est neuve de 15 jours! ;)

A te revoir plus souvent aussi, Mira, comme Cav2! ;)

----------
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Message du 22-02-2008 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai enlevé une barette de ram, le pc ne présente plus de messages. ;)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur