Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » Ah le progrès... y'a plus de saisons ma brave dame.
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Ah le progrès... y'a plus de saisons ma brave dame.
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 15-02-2008 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu veux une voiture neuve fabriqué comme dans l'ancien temps, pourquoi ne pas prendre une logan dans ce cas???

Sinon pour les PC j'ai essayer de passer une config (hatlon 600 mhz + 128 mo de ram) sous xp pro,

bein je dois dire que rien que l'anti virus me fais ramer grave :D

heureusement que j'ai de quoi upgrader celle ci, sinon mes enfants me tuerai, ils ne peuvent même pas allez sur TV Reveil.com :D
----------
Lian LI PC7-B plus/MSI Z77A GD65/CORE I5 3570K/2x4 Go CORSAIR /SAPHIRE RADEON HD 7870 2Go/Corsair HX 620/SSD CRuCIAL M4 /Hitachi Deskstar 7K500/HP ZR 2440W/MX 518/Clavier mécanique RAZER BLACKWINDOW
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 16-02-2008 @ 3:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut vivre un minimum avec son temps, surtout en matos PC... Vois ce qui est comparable, et dis toi qu'à l'époque où sont sortis les composants que tu voudrais, c'est pas 400 € que tu aurais du mettre dans une config complète au ras des paquerettes, c'est 8 ou 900... après, que la config ait plus de puissance que tu n'en demandes, est-ce vraiment important? vaut mieux ça que l'inverse! (et faut avouer que les configs d'entrée de gamme y'a encore 5/6 ans étaient vraiment limitées, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, avec la généralisation du dual core, même à prix plancher)

[message édité le 16-02-2008 @ 3:02 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD M4 64 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Acer Iconia Tab A500 16 Go

Z750 powered !!!
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Australie

Score :

Message du 16-02-2008 @ 3:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

énorme +1 avec soulmanto :)

Ce qui m'étonne c'est que des tes 1ers poste tu as rappelle avoir payé ton ancien pc bien plus de 2000 euros.
Considerant qu'aujourd'hui tu as beaucoup mieux pour bien moins cher, il n'est pas logique de râler.
D'un côté c'est gonflant d'être pris sans arret pour des vaches a lait, de l'autre on ne peut pas non plus raisonnablement demander à indexer le prix des pc sur leurs performance, cf un pc a base de p3 à 20 euros: car sionon combien on va nous vendre un quad core ultra machin plus? 6000 euros?
----------
 iPad mini retina 64Go noir  iPhone 5 32Go noir Telstra
 MacBook Pro 13 mid 2012 - 8Go ram - Crucial MX 100 256Go
Notre mini tour du monde (en cours) http://etvousozerezvous.tumblr.com/
Parrainage Airbnb: www.airbnb.fr/c/jnicolas5
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Lieu : France (76)

Score :

Message du 16-02-2008 @ 8:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ça me fait bien plaisir de me faire remettre en place. Pas facile de rattraper 10 ans de retard. Enfin un peu moins, disons 7 ans, mais bon.

Oui alors aussi, autre question Alakon TM : de mon temps les ordis ne tombaient jamais en panne. En fait même mon tout premier ordi fonctionne toujours. Là je sors d'un poste de responsable SAV, et j'ai eu la surprise effarante de constater que les machines modernes explosaient au bout de trois ans en moyenne. Surtout au niveau des condensateurs de la CM qui se transforment en pop-corn sitôt la garantie expirée.

Serait-ce dû à une baisse de qualité des composants ? Ou au fait que les ordis sont à usage unique, comme des kleenex, et qu'il est de toute façon impensable de garder le même plus de trois ans ?

Pour les moteurs d'auto/moto, par contre, je pense qu'on devrait interdire l'adjonction du moindre composant électronique dedans. Un de mes potes a acheté une moto toute neuve avec une sorte d'écran à la Star-Wars en lieu et place des compteurs ordinaires, et ben sa meule elle lui fait des écrans bleus ! Il faut lui brancher un PC au cul pour la faire redémarrer... c'est ... c'est à la fois impressionnant et grotesque.
----------
Let the Demons Freeeeeeee !
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 16-02-2008 @ 8:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est partout pareil. Il y a 3 ans, un écran tactile coutait les yeux de la tete, aujourd'hui un ecran tactile coute moins cher que des vrais boutons... Il suffit de voir les baladeurs MP3... L'électronique coute moins cher que la mecanique, et ca permet aux constructuers de faire des remplacements standards au lieu de réparations.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Score :

Message du 16-02-2008 @ 8:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne analyse Doc' ^^ Bien vu.
Ce qui est con c'est que ça permet aussi aux utilisateurs d'avoir panne sur panne.
Et c'est tout de même l'utilisateur qui est le premier concerné par le fonctionnement du produit, vu que, comme son nom l'indique, c'est lui qui l'utilise.

[message édité le 16-02-2008 @ 8:54 Par mémé]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 16-02-2008 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boarf faut pas généraliser , mon premier graveur de dvd à prix kleenex fonctionne encore , mon asrock à 50 roros aussi .
certaines choses sont plus fragiles mais une chose est sure la qualité progresse malgré des prix parfois plancher .
acheter du bas de gamme il y a 6-7 ans en électronique c'était hautement à risque . plus maintenant .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Score :

Message du 16-02-2008 @ 10:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu crois ? Je sais pas, je me renseigne juste. Remettez-moi sur les rails. C'est en fait le vrai but du topic.

Perso il me semble que les composants actuels sont de la grosse fiente. En gros. Ca marche le temps que ça marche, et paf ça marche plus. Tiens une télé à tube cathodique des années 70 fonctionne toujours, quand une télé plasma moderne tombe en vrille en six mois...

Arf, je viens de me payer une Super5 de 1986 sur eBay. Enfin une vraie automobile. Quasiment neuve en plus.

Aidez-moi, vous voyez bien que je souffre !
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 16-02-2008 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le sentiment que ce topic va se retrouver dans le bar.

On parle matos, c'est vrai, mais sans demande et avec des idées très tranchées, on ne progresse pas beaucoup. C'est plus un débat sur les plus et les antiquités.

[message édité le 16-02-2008 @ 11:13 Par spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Score :

Message du 16-02-2008 @ 11:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

No soucy, c'est ma tournée.
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 16-02-2008 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors let's go...et tout le monde peut se lacher. ;)
----------
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-02-2008 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

Oui, les montres, mais aussi les motos, les voitures, la hi-fi ... :siffle:

.... les femmes... (surtout les femmes)

[message édité le 16-02-2008 @ 11:32 Par groucho]
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 16-02-2008 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, les femmes...la durée de conservation va jusqu'à combien d'années? Je suis un peu largué sur ce coup.:siffle:
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 16-02-2008 @ 11:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

Ah, les femmes...la durée de conservation va jusqu'à combien d'années? Je suis un peu largué sur ce coup.:siffle:

Péremption :o :D ;) :p

[message édité le 16-02-2008 @ 11:40 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go + 2*1 Go PC6400, PNY Geforce GTX660 Ti 2 Go, SSD Intel 520 120 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Tablette Nexus 7 2013 32 Go et APN Panasonic Lumix FZ150
PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite et 3DS XL.
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Score :

Message du 16-02-2008 @ 11:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut juste pas perdre le ticket de caisse. Crucial. Sinon on se fait rembarder vite fait...
Et puis il paraît qu'il a une date limite inscrite sous les cheveux.

[message édité le 16-02-2008 @ 11:52 Par mémé]
----------
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Lieu : De l'Enfer

Message du 16-02-2008 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Génial, un moteur qui pollue et consomme un maximum en regard de sa puissance ridicule. On devrait interdire la (re)mise en circulation des engins à carburateur ou sans catalyseur vu qu'ils ne respectent aucune norme EURO. Il faut quand même être franchement atteint pour apprécier une technologie qui gaspille de l'essence et rejettant un maximum de polluants.

Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une bagnole aux normes Euro, sans être atteinte, j'ai fais partie de cette gatégorie de gens pour qui une r5 m'a bien rendu service mais c'est vrai elle devait polluer et bouffer de l'essence. Et à l'époque il me fallait une auto et je n'avais qu'un petit budget! ;)

----------
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Message du 16-02-2008 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

groucho a écrit

.... les femmes... (surtout les femmes)

spooky a écrit

nico42 a écrit

Péremption :o :D ;) :p

On peut savoir de quoi vous parlez? :yeux:

----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-02-2008 @ 12:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oh, un topic "vieux cons"... :D
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 16-02-2008 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Oh, un topic "vieux cons"... :D

Oh un topic à Spam :yeux: Nan Sérieux soutenir/exposer le fait que les PC sont trop évolués et que c'est trop inutile sur un forum hardware rempli de geeks : c'et limite suicidaire !

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung)
 iPad Air 2 4G 128Go argent
 iPhone 6 64 Go argent
+ NAS Synology DS213
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Message du 16-02-2008 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Mémé n'est pas vraiment dans cette situation je pense. Il a pris une R5 parce qu'il recherchait un vieux modèle où il n'y a pas d'électronique, d'injecteur etc... C'est un choix plus qu'une obligation.

Ben, klair que je peux pas lui donner tord, quand je vois l'electronique de ma BM.... :yeux:

----------
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 16-02-2008 @ 13:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Génial, un moteur qui pollue et consomme un maximum en regard de sa puissance ridicule. On devrait interdire la (re)mise en circulation des engins à carburateur ou sans catalyseur vu qu'ils ne respectent aucune norme EURO. Il faut quand même être franchement atteint pour apprécier une technologie qui gaspille de l'essence et rejettant un maximum de polluants.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que les moteurs de R5 (1,2 L en fonte si mes souvenirs sont bons) polluent tant que ça, même après des années dans le fusillard. Comparer le rapport puissance / pollution entre deux types de voiture qui ne se conduisent de toute façon pas du tout de la même manière, ce n'est pas pertinent.

Et puis il y a eu un assez gros lobby autour des moteurs type Diesel qui seraient moins polluants... c'est davantage parce qu'ils polluaient beaucoup plus que les moteurs essence qu'un pot catalytique a été monté in fine, il ne faut pas l'oublier. Quant à la pollution, c'est vague, il n'y a pas que le CO2 comme polluant.

Ma Twingo qui est montée avec un moteur de R5 consomme 5 l / 100kms en ville alors qu'elle a 15 ans. Au dernier contrôle technique, les mesures de pollution indiquaient qu'elle en générait moins qu'une bonne diesel DCi, TDI... enfin toute la smala. Et puis mettre un pot catalytique sur une Essence... bah bon courage, la R5 n'existe qu'en moteur essence.

La R5, c'était une bonne caisse et la preuve, elle roule encore très bien. Si la parc automobile s'est autant renouvelé, c'est parce que les états ont voulu relancer l'automobile qui était en crise, pas pour des questions environnementales dont ils n'étaient pas coutumiers. Quant aux accidents, il y en a toujours autant, voire plus, même avec les aides au pilotage qui n'ont en général pour effet que de pousser insidieusement les gens à rouler plus vite sans s'en rendre compte, ce qui augmente le facteur de risque et de dangerosité comme chacun le sait (Ec = 1/2 mv²). Ce n'est pas l'airbag qui changera la donne.

Bref, j'ai beau aimé le progrès, je ne fais pas non plus amende honorable à tout va. Le progrès entraîne avec lui une idéologie progressiste qui rend pratiquement impossible de le critiquer, ce qui arrange finalement assez bien la société post-industrielle dans laquelle nous vivons. Sans sympathiser totalement au discours de mémé, je n'adhère pas plus au pugilat :D

Après, les ordis... Tiens, je viens de me remettre à NFS Most Wanted, ça en jette toujours autant !

[message édité le 16-02-2008 @ 13:13 Par Ubik]
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Message du 16-02-2008 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ubik a écrit

bah bon courage, la R5 n'existe qu'en moteur essence.

La R5 existe aussi en diesel, non?

Et ceci dit, j'ai été contente de ma R5. ;)

----------
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 16-02-2008 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:hihihi: meme il a un PC tout pourri de prolo !

:hihihi: meme il a une vieille voiture toute moche qui avance pas !

Tu nous posteras tes benchs ? Et des photos ? :hihihi:

:D

D'abord les gros PC et les grosses voitures ca met le kiki tout dur !

Sur quoi te bases tu pour affirmer que la duree de vie d'un composant mecanique est meilleur que celle de son equivalent electronique ? Moins evident a reparer sans le materiel approprie, oui, mais pas forcement moins sujet aux pannes.

Apres je te rejoins sur le fait qu'on achete de plus en plus de jetable. Que ce soit des PC (cf acer par exemple) ou tout autre materiel electronique. C'est en un sens regrettable mais c'est la base meme de notre modele economique; et pour l'instant personne n'a encore pondu quelque chose pour le remplacer. Ensuite on peut effectivement parler du recyclage de ces appareils.

----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 16-02-2008 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un acer depuis plus de 4 ans et aucun pb^^
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 16-02-2008 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chetane a écrit

La R5 existe aussi en diesel, non?

Oups, mea culpa.
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur