Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Configuration de mon premier serveur mail
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Configuration de mon premier serveur mail
Invite Surprise
Membre
Membre # 31417

Message du 22-02-2008 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai "carte blanche" pour configurer un serveur HP Proliant ML370 G5.

Je dois installer exchange 2003.

Pour le moment, j'ai installé windows server 2003 et le cd HP SmartStart.

1) Par contre, qd je demarre, j'ai le message suivant qui s'affiche :
"1782- Slot 2 Drive 6400 Array not configured - 0 Logical driver"

J'ai verifié dans le panneau de config'. Les controller P400 et 6400 (je ne sais meme pas à quoi cela sert d'ailleurs) sont bien installés.

Je n'ai meme pas de doc qui m'indique comment configurer.

Ce message est il normal ?comment puis je faire ?

2) Je viens d'attribuer une adresse ip fixe ainsi que le dns.
Je n'ai plus qu'a lancer l'installation d'Exchange ?

Merci

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 22-02-2008 @ 15:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit tutoriel de B2000 sur l'installation d'exchange sur un win serveur ;)

Tuto
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Invite Surprise
Membre
Membre # 31417

Message du 23-02-2008 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci.

Par rapport au message d'erreur, J'ai vu que cela viendrait peut etre de la non configuration du raid.

Comment le configure t-on? dans le BIOS ?

Merci
- Haut de page -
CozMo
Master
Membre # 5212

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-02-2008 @ 16:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pour utiliser dans un environement de production ou en test ?
Si c'est pour utiliser en prod je suis très étoné qu'on te donne carte blanche sans qqs instructions sur le RAID, le partitionement, l'optimisation mémoire RAM (>4GB /PAE switch) etc...

Ton ML570 contient combien de disques ? (SCSI je suppose, je ne sais pas si le ML570G4 supporte des SATA)
Le but du RAID est de regrouper plusieurs disques pour en former un.
Avant l'installation de ton OS, le plus convivial et simple est de booter avec le smartstart CD (CD bootable) et de créer ton ou tes arrays (tes disques logiques, c'est different des partitions!!).
En général on crée un volume mirroir pour l'OS (RAID0+1) Array A et un RAID 5 Array B pour les données, logs etc.
Sur ton volume mirroir (Array A) tu pourras créer tes partitions dans Windows lors de l'install de 2K3.

Commence déjà par ça afin de partir sur une bonne base, après on passera à la partie Windows, drivers HP, network teaming et enfin Exchange.

La meilleure manière d'apprendre c'est de mettre ses mains dans le cambouis comme tu le fais.

Un bon conseil aussi si tu as un peu de temps, crée un document avec ta procédure d'installation, ça t'évitera de devoir réinventer la roue à chaque fois.

Courage c'est un beau projet dans lequel tu te lances.
----------
Artificial Intelligence usually beats real stupidity
- Haut de page -
Invite Surprise
Membre
Membre # 31417

Message du 25-02-2008 @ 9:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci cozmo.

J'ai deja lancé le smartcd et installé windows.
Je dois donc tout recommencer ?

en fait, j'ai apparemment cinq disques : Raid 1 et Raid 5

Merci
- Haut de page -
wspboy
Nouveau membre
Membre # 31414

Lieu : Bruxelles

Message du 25-02-2008 @ 19:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien.

Tu peux nous donner la configuration de tes arrays dans l'ACU ?
Choisis physical view pour qu'on voie quels disques ont été assignés a quel array.

Si la config des tes arrays n'est pas bonne oui tu devras recommencer l'install de windows (c'est en forgeant qu'on devient forgeron).

Idéalement tu devrais avoir la config suivante:

Disk 0 et 1: RAID 01 (Array A)
Disk 2,3,4: RAID 5 (Array B)
Disk 5: Hotspare de ton Array B

Tiens nous au courant.
- Haut de page -
Invite Surprise
Membre
Membre # 31417

Message du 29-02-2008 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wspboy a écrit

De rien.

Tu peux nous donner la configuration de tes arrays dans l'ACU ?
Choisis physical view pour qu'on voie quels disques ont été assignés a quel array.

Si la config des tes arrays n'est pas bonne oui tu devras recommencer l'install de windows (c'est en forgeant qu'on devient forgeron).

Idéalement tu devrais avoir la config suivante:

Disk 0 et 1: RAID 01 (Array A)
Disk 2,3,4: RAID 5 (Array B)
Disk 5: Hotspare de ton Array B

Tiens nous au courant.

Merci WSP pour ces explications claires.

J'ai rebooté avec le cd SMART.
J'ai selectionné (ce que je n'avais pas fait lors de la premiere install';) l'option "lancer l'ACU".

Une fenetre s'affiche m'invitant à configurer les outils suivants :

"Contrôleur SMART Array 6400 dans connecteur 2" et "SMART Array P400 dans connecteur 4" (le terme controleur n'apparait pas sur le deuxieme, ce n'est peut etre qu'un détail apres tout..) :

Donc pour le deuxieme, j'ai bien l'assistant raid qui s'affiche.
Par contre pour le premier, je ne l'ai pas au détriment de ce message d'erreur :

"Aucun disque physique n'est relié au controleur RAID actuel.

Si ce dernier est utlisé comme controleur hôte pour un contrôleur externe, les disques physiques reliés au controleur externe ne serotn visibles qu'en sélectionnant ce dernier. Si le controleur n'est pas utilisé comme controleur hote, le probleme peut avoir l'une des causes suivantes :

- Aucun disque pris en charge n'est relié au controleur
- Un cable de données est mal connecté
- Au moins 2 disques ont des ID SCSI en double
- Les disques externes ne sont pas sous tension
- Le pilote OS du controleru RAID est manquant."

J'aurais donc un probleme au niveau hard ?

Merci.

- Haut de page -
Invite Surprise
Membre
Membre # 31417

Message du 29-02-2008 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Concernant le controleur P400 (celui qui fonctionne apparemment), j'ai ces caracteristiques par défaut :

- Disque 146GB SAS non attribué à Port 1L : Boite 1 : Baie 3
- Disque 146GB SAS non attribué à Port 1L : Boite 1 : Baie 4
- Disque 146GB SAS non attribué à Port 2L : Boite 1 : Baie 5

SAS Module Raid A : Unité logique 1 (34699 MB, Raid 1+0)

[message édité le 29-02-2008 @ 11:24 Par Invite Surprise]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur