Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Problèmes de boot
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problèmes de boot
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-02-2008 @ 23:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous,

Je viens de monter une petite config' et j'ai quelques soucis avec :

1) Quand j'appuie sur le bouton power la machine se met en route pendant 1 sec, puis s'eteint pendant 1 sec, et enfin se relance pour de bon :!!!: Quand je reboot elle s'eteint pendant 1 sec puis s'allume pendant 1 sec puis se re-eteint et se re-allume pour de bon... :eek:

2) Au démarrage elle reste bloquée plusieurs secondes sur "Auto-Detecting Pri Master.. IDE Hard disk"

3) Dans le bios sur le SATA2 le graveur est detecté 1 fois sur 2, d'ailleurs quand ce n'est pas le cas il n'est tout simplement pas alimenté :o

Voici la config :

- Dual Core E2180
- CM Msi P35-NeoF
- 2Go OCZ PC6400
- Seagate 320Go SATA2
- Graveur Sony SATA

Le tout dans un Antec NSK6580 (430W)

A part vérifier le cablage et les températures je ne sais pas quoi voir d'autres.

Merci d'avance :smilejap:
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 23-02-2008 @ 1:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Possible pb d'alim.
Il faudrait tester avec une autre !
----------
Le NOCD ! Parce que j'ai payé :D :o [@Redferne]

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 23-02-2008 @ 8:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En ce qui concerne le problème du double boot, j'ai eu la même chose avec ma P5W-DH et la P5K-E / wifi.
Pour la P5W, un nouveau bios à permis d'arranger les choses. Pour la P5K, pas encore de bios jusqu'a présent.

Donc même principe, tu boot et la machine démarre 1/2 sec puis se coupe. Ensuite, elle part pour de bon.
Et en cas de certaines modif dans le bios, au moment de rebooter, le pc ce coupe aussi et se remet en route tout seul comme un grand.

Donc de ce côté là, je m'inquièterais pas trop ;)

----------
Thermaltake Armor - CM Pro 850W /Asus Maximus Formula / QX9650 /4G Crucial Tracer PC8500 /Crossfire HD 4850 /Iiyama ProLite B2403WS/VLRaptor 300G/Samsung 750G /DVD-RW Samsung

http://pc-overware.be/index/
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 23-02-2008 @ 9:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dirk a écrit

En ce qui concerne le problème du double boot, j'ai eu la même chose avec ma P5W-DH et la P5K-E / wifi.
Pour la P5W, un nouveau bios à permis d'arranger les choses. Pour la P5K, pas encore de bios jusqu'a présent.

Tiens je n'ai pas ce problème avec ma CM, j'ai le 0806 en BIOS.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 24-02-2008 @ 23:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, je vais voir du côté de l'alim, ca m'étonnerait quand même que ca vienne du bios de la CM.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 25-02-2008 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'essayer avec une autre alimentation et toujours les mêmes problèmes, graveur sata détecté 1 fois sur 3, quand il est detecté dans le bios je ne peux pas le choisir comme boot device car il n'est pas dans la liste et quand ce n'est pas le cas il n'est tout simplement pas alimenté :sic:

Carte mère HS ??!
----------
Albert Einstein
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur