Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Réseau avec Livebox comme routeur, est-ce intéressant?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Réseau avec Livebox comme routeur, est-ce intéressant?
Solibo
Membre
Membre # 28101

Lieu : La Rochelle

Voter pour ce membre

Message du 24-02-2008 @ 11:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Avant tout chose je suis totalement novice en matière de réseau.
Au boulot nous utilisons 4 PC sous XP (dans des pièces différentes) qui ne sont pas reliés en réseau, de la manière suivant:
- PC1 fixe relié à Internet par la Livebox Sagem en usb
- PC2 fixe relié reliée par Internet à la Livebox en Wifi (dongle Sagem de chez wanadoo)
- PC3 portable relié reliée par Internet à la Livebox en Wifi
- PC4 fixe relié à personne
Je souhaite la chose suivant: relier les 4 PC en réseau simple pour accéder à Internet avec les 4 PC, partager les imprimantes et échanger des fichiers. De plus je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir une solution de sauvegarde que tout le monde pourrait utiliser.
Je viens de faire un essai en utilisant la Livebox afin de relier les PC1, PC2 et PC3 en réseau avec partage de leurs imprimantes respectives. Pour l'instant c'est pas très rapide mais ça marche. Je pense acheter un une carte wifi afin de relier le PC4 qui se trouve 1 étage en dessous.
Ma question est las suivant: est-ce que l'utilisation de la Livebox en routeur est une solution fiable et sécuriser pour créer un réseau? J'avais au départ envisager d'installer un routeur (type Linksys WRT54C) comme c'est conseillé sur beaucoup de tutoriaux que j'ai lu, mais si la Livebox suffit, je m'en contenterai avec un switch si nécessaire.