Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Récupérer une image
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Récupérer une image
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 25-02-2008 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
voilà, je débute plus ou moins en php et j'aimerai récupérer une image d'un site pour l'afficher sur celui que je dois faire. Seulement voilà, il s'agit d'une photo qui est régulièrement mise à jour.
voilà le site en question pour vous donner une idée : photo passionnante n'est-ce pas ?

Donc comme vous le voyez, il y a plusieurs horaires avec une photo correspondante, moi ce que je souhaite faire, c'est récupérer la dernière photo mise en ligne et je ne sais pas trop si c'est réalisable :sic:
A priori, les photos sont prises à horaire fixe tous les jours.

EDIT : Bon, j'ai ma petite idée finalement
Je prend l'heure courante et je décrémente les minutes jusqu'à ce que je tombe sur une url valide. Ça fait quelques tests à faire mais ça me parait jouable.

Plop !

J'en reviens ici pour un soucis vis à vis de ma petite fonction.
J'utilise la fonction file_get_contents($url) pour vérifier mon adresse seulement, dés qu'il tombe sur quelque chose d'incorrecte, il m'affiche un message d'erreur jusqu'à ce qu'il trouve la photo.
C'est pas très joli à voir donc je me demandais si vous ne connaissiez pas une méthode pour ne pas afficher ce message.
Il y a bien la configuration de php en ce qui concerne le développement en local avec wamp (j'ai décoché "display error") mais je ne suis pas sûr d'être en mesure de configurer le serveur sur lequel sera stocké mon truc.