Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Archos 605 wifi
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Archos 605 wifi
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-02-2008 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour tout le monde

Suite a une commande anulée par mon pere, j'ai la possibilitée de recuperer un archos 605 wifi en remplacement, ou bien un bon d'achat pour un montant equivalent.

a vrai dire je cherche un disque dur externe pour mon eeepc, et je me pose la question de savoir si l'archos est capable de jouer ce role. Apparement, et je cite clubic, "il utilise l'UMS ( USB mass storage) et ne necessite donc aucun pilote specifique. Une fois connecté a l'ordinateur il apparait comme un lecteur externe a part entiere sous n'importe quel OS. Des lors il suffit de faire un simple copier/coller ou glisser/deposer pour envoyer des fichiers sur le dd interne de l'archos."

ne sachant point trop, je demande donc si je pourrais eventuellement installer quelques applis gourmandes en Go sur le DD de l'archos...comme sur un disque dur externe classique.

merci
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
- Haut de page -
spiderofweb
Master
Membre # 21377

Lieu : Nimes

Score :

Message du 25-02-2008 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai cet appareil de puis 6mois environ, et il est tout à fait utilisable en disque dur externe, mais je ne conseille pas de l'utiliser en tant que tel uniquement. Le disque est un 3600 rpm, donc assez lent, et de plus, il va toujours chercher à se recharger sur le port USB où il est branché. Je ne donne pas cher de la batterie de l'EEEPC dans ce cas là. Un vrai DD externe sera moins cher, plus performant, plus petit et moins gourmand.

Par contre, si tu cherches un lecteur de video et de musique portable très simple d'utilisation (un très grand nombre de codecs est supporté), à un prix correct, et qui éventuellement peut servir à stocker quelques fichiers, c'est l'appareil qu'il te faut. Tous ces balladeurs ne sont pas vraiment faits pour être utilisés en DD externe pour installer des applications.

Donc techniquement, c'est tout à fait possible, après, je doute que la solution soit très pratique face à un "vrai" DD externe.
----------

Toshiba M200: Windows XP Tablet PC Edition 2005, Dothan 2,0Ghz, 1536Mo, 160GO@5400RPM, GeForce Go 5200 32Mo, 12"@1400x1050
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-02-2008 @ 22:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ta reponse

en fait, c'est une commande passée a la boutique cadeau du taff de mon pere, dans un catalogue, il ne savait pas quoi prendre et ne voulais pas perdre les points qui lui restait, la date limitte etant le 31 decembre.

j'avais commander un dd externe mais ils ne font plus ce produit dans leur catalogue et me proposent donc de l'echanger contre un produit du meme "genre" ...la seule chose dans leur catalogue a prix equivalent est cet archos...
je ne cherche pas un lecteur multimedia en tant que tel, pour ca j'ai deja mon eeepc, mais vu que je n'ai pas d'autre choix dans le catalogue je me renseigne si l'archos peut faire l'affaire a defaut d'autre chose.
Apparement ce n'est pas le cas donc je vais plutot demander des cheques cadeau en remplacement et m'offrir un vrai dd externe 2.5" avec.
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur