Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Aide pour choisir : TZ3 ou Ixus 860is
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Aide pour choisir : TZ3 ou Ixus 860is
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 28-02-2008 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Après avoir fait le tour de pas mal de tests sur des compacts, j'en arrive encore à hésiter entre 2 modèles ayant chacuns des avantages et des faiblesses : le Panasonic TZ3 et le Canon IXUS 860is.

Alors, au lieu de me casser encore la tête pendant des jours, je m'en remets à vous.

Le TZ3 ou l'IXUS 860is?

merci d'avance pour vos avis, expériences, insultes et autres photos cochonnes :D
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 29-02-2008 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

personne? Antares? Bruky? ;)
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-02-2008 @ 10:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a un ultra compact et un compact, c'est pas vraiment la meme chose non plus ...
les ixus sont a mettre en face des FX chez pana.

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Clément
Master
Membre # 16725

Lieu : Montreal, Canada

Score :

Message du 29-02-2008 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à fait. J'ai le Panasonic Fx-30, ma copine le Canon 850is, ils sont tous les deux très compacts avec léger avantage au Panasonic pour la taille. Les deux modèles ont été remplacés, je ne connais pas les nouveaux.

J'ai un ami qui a le TZ-3, il est quasiment deux fois plus volumineux. J'envie vraiment le zoom 10x mais il est vraiment trop encombrant pour moi.
----------
MacBook Air 11"
{ iPhone 4 + Westone UM2}
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 29-02-2008 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci !!!! :)

Hormis la taille, il y a une différence de qualité d'image? Je n'ai jusqu'à présent eu que des Canon, et j'ai un peu peur d'être déçu d'une autre marque
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 29-02-2008 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

perso, je trouve les "couleurs" canon énormes!

mais ce sont deux excellents appareils (le FX 50 et le Ixus 860 IS)

peut-être le prix pour les départager...
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Clément
Master
Membre # 16725

Lieu : Montreal, Canada

Score :

Message du 29-02-2008 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canon / Panasonic se valent un peu il me semble niveau qualité d'image. Ils sont un peu justes en intérieur sans flash (Fuji fait mieux dans ce domaine) mais ils ont un grand angle, et ça c'est vraiment bien.

Edit: tu as jeté un oeil aux comparatifs sur Les Numériques?

[message édité le 29-02-2008 @ 11:48 Par Clément]
----------
MacBook Air 11"
{ iPhone 4 + Westone UM2}
- Haut de page -
mario 1114
Vétéran
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 29-02-2008 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

y'a un ultra compact et un compact, c'est pas vraiment la meme chose non plus ...
les ixus sont a mettre en face des FX chez pana.

+1 ;)

un test comparatif Canon/Panasonic : http://www.focus-numerique.com/test-38/comparatif-compacts-numeriques-presentation-1.html
;)

----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 29-02-2008 @ 21:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention, le zoom du TZ3 est assez sombre, pas utilisable au maximum en intérieur.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
mikoo
Master
Membre # 7186

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 01-03-2008 @ 0:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part en ayant essayé le TZ3 et un 950IS, si tu n'as pas besoin du zoom X10, le Canon 860IS sans hésiter.
Je suis peut-être bien subjectif ayant quasiment toujours possédé des Canon :) que ce soit en argentique, en reflex numérique, en compact "petit" et "plus gros" (G3...), etc.
Je sortais récemment d'un Ixus 40. J'ai pris ensuite un 950IS. Je n'ai pu manipuler le 860IS d'un cousin assez rapidement, c'est assez similaire si ce n'est le grand angle sur le 860IS qui me tente bien.
J'ai acheté le TZ3 pour un cadeau et eu l'occasion de l'essayer quelques jours.
Je dois dire que je suis un peu déçu, spécialement par les photos en intérieur:

- en général photos moins piquées que le Canon (950IS mais le 860IS doit lui être proche, voire meilleur car processeur de traitement image plus récent)
- images bruitées à partir de 400 ISO (c'est vraiment fin, et ne se verra peut-être pas par tout le monde, mais c'est flagrant quand on compare une image tirée du Canon et celle du Pana l'une apres l'autre)
- qualité de construction me semble meilleure sur Canon (meilleur "touché" du plastique) -> subjectif
- Accès des différentes options/menus bien plus simple et intuitif chez Canon -> subjectif

Après le Canon a des petits gadgets en plus style détection des visages.
Attention je ne dis pas que le TZ3 est mauvais. A mon en rapport taille/puissance du zoom c'est clairement l'un des meilleurs. Mais si tu n'as pas besoin d'un 10X le Canon est mieux indiqué.
-
----------
HP Pavilion DM1 - Asus UX32VD-4030P
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 01-03-2008 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalement j'ai racheté le TZ3 d'un ami. Il l'a acheté en Décembre et me l'a revendu 250€ avec 2 batteries et une carte SD 1Gb
clair que ça me change de mon Reflex, mais je n'avais vraiment pas l'utilité du reflex.

merci pour vos avis et conseils
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 01-03-2008 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

finalement j'ai racheté le TZ3 d'un ami. Il l'a acheté en Décembre et me l'a revendu 250€ avec 2 batteries et une carte SD 1Gb
clair que ça me change de mon Reflex, mais je n'avais vraiment pas l'utilité du reflex.

merci pour vos avis et conseils

si par la suite tu peux faire un retour ça m'intéresse . je pense moi aussi le prendre dans quelques temps .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 01-03-2008 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki, je te dirai quoi ;-)
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-03-2008 @ 1:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un IXUS 860is. J'en suis très content, petit, prend des jolies photos vite et bien.

Je voulais un appareil compact petit qu'on peut prendre partout avec soi.

[message édité le 02-03-2008 @ 1:41 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 03-07-2008 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Je vais prochainement devoir remplacer mon Ixus 40 qui commence à avoir des loupés à l'allumage (non reconnaissance de la carte mémoire - aléatoire).

En short list :
- Ixus 860, suite logique, je suis content de la marque, je me contente de suivre l'évolution technologique avec peut être une légère montée en gamme...

- Panasonic DMC-TZ 5 noir, je sors des ultra-compact mais le zoom x10 :bave: et puis il semble encore un poil mieux noté que le TZ 3...

Si vous pouviez me donner vos avis....
DavD --> 860
SteD --> TZ 3

Je serais toujours cela de pris.... ;) :p

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 03-07-2008 @ 13:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deux bons choix, mais pas dans la meme categorie, vu que le TZ5 fait presque le double du volume du 860 et autres Panas FX-35. D'un cote la compacite, de l'autre la flexibilite (et encore, pas en interieur, l'objectif est trop sombre pour profiter du 10x en interieur).
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 03-07-2008 @ 13:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pendant un temps réfléchi au passage au réflex mais :
- je ne fais pas assez de photos,
- le budget, heu comment dire.....n'est pas le même, :D
- je ne suis pas sûr que cela corresponde à mon style de photos et de vie (toujours l'avoir à porter de main dans le sac à dos (ou le sac à main de madame, c'est beaucoup moins lourd....pour moi...))

En revanche, rester en ultra-compact why not, mais :
- encore une fois le zoom x10 me fais de l'œil (mon château est trop petit pour l'utiliser en intérieur.... :p )
- le mode vidéo (m'en fous de la HD) de bonne facture et possibilité de zoom. Vu la démocratisation des cartes SD, on peut faire des films long sans se ruiner. Et puis avec la famille, le gamin, je me suis aperçu qu'une vidéo de temps en temps sur des temps de vie, d'échanges valait bien une photo....

En fait en écrivant (comprendre : tapant sauvagement sur mon clavier), je me rends compte que mon choix est clairement orienté en direction du Panasonic DMC-TZ 5....si certains pensent que je fais une bêtise, il est encore temps.... :D ;)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 03-07-2008 @ 13:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, c'est un bon choix, et d'une generation plus recente que le 860 en plus. Et l'ecran avec 480000 pixels, miam !!
----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 03-07-2008 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'avais oublié l'écran....

Bon faut que j'aille voir cela en magasin, je suis très tactile.... :o :D

Avis aux bonnes volontés pour tous retour d'expériences.....

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 03-07-2008 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je possède un TZ3 acheté à l'occasion d'un voyage en Australie, et franchement même s'il n'est pas vraiment compact, le zoom x10 m'a vraiment bien dépanné en extérieur, même s'il faut une certaine habitude pour ne pas trop bouger quand on le pousse au max.
Venant d'un compact avec zoom x4, j'ai clairement vu l'intérêt sur des prises de vue type "touriste qui veut pas déranger".

Maintenant, pour faire des photos de famille et abuser du flash en intérieur, ca sert pas à grand chose.

[message édité le 03-07-2008 @ 16:16 Par pierreseb]
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 03-07-2008 @ 16:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK, c'est un peu ce que je pense....

En même temps, je ne me vois pas avoir plusieurs appareils intérieur / extérieur...

Merci pour ton retour....

Le gros problème en intérieur semble être la montée en ISO mais une fois prévenue j'iamgine que le mode manuel devrait permettre de le limiter..... ;)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur