Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Belgacom ADSL et routeur DLINK
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Belgacom ADSL et routeur DLINK
zero_cool
Master
Membre # 14362

Lieu : Belgium

Score :

Message du 29-02-2008 @ 23:32      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir,

j'ai un souci avec un modem routeur sans fil DLINK DSL G624T.
J'ai configuré le modem en activant un niveau de sécurité suffisant, et configuré les paramètres liés à l'adsl (username, password).
le tout a très bien fonctionné pendant deux semaines.

puis tout d'un coup, plus moyen d'avoir une connectivité web.
chose étrange: la résolution des noms se fait (quand je fais un ping sur un site, l'adresse ip est trouvée, y compris des sites qui ne sont pas dans les caches dns du routeur)
la synchronisation du signal est ok
l'authentification est ok.

par chance, Belgacom apprécie encore ses "solutions maison" et refuse le support pour les produits "privés".
à partir du moment ou il y a sync et authentification (parce que le putain de routeur quand on le rebranche trouve un gateway, un serveur dns et reçoit une IP publique) pour eux tout fonctionne..;

j'ai réinitialisé les paramètres, rechargé un fichier de config qui tournait, tenté une reconfig plusieurs fois, débranché le tout,... rien n'y fait.

là je me connecte via un vieux speedtouch USB+RJ45 tout tourne parfaitement...

quelqu'un aurait-il une idée géniale?
je cherche également les valeurs des différents paramètres à définir (quel type d'adsl, multimode/...)

bonne soirée ;)
----------
DESKTOP1: P4C 3200HT, 2Gb DDR,Radeon 9800pro 128Mb (Club3D), Maxtor 2*120@7200+8mbCache, GigalanDlink, Wifi Dlink DWL-G520, Firewire, DVDRW+-DL Pioneer 108, AOPEN CDRW1610A, son:ampli Luxman L5 baffles BW et Tannoy Mercury M2.5, 19'TFT.
Laptop: ASUS V6J T2500@2Ghz, 2Gb DDR2, 120Gb HDD, DVD+/-RW, 15' 1400*1050Bright
GSM: SE-P990i APN: Sony DSC-F717
- Haut de page -
zero_cool
Master
Membre # 14362

Lieu : Belgium

Score :

Message du 01-03-2008 @ 12:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai utilisé le soft dlink (le truc pas à pas qui sert à configurer le routeur depuis le pc, donc pas le wizard embarqué)
et tout fonctionne pour le moment.

ce qui est étrange c'est que les paramètres de connexion sont les mêmes que ceux que j'avais défini auparavant.
----------
DESKTOP1: P4C 3200HT, 2Gb DDR,Radeon 9800pro 128Mb (Club3D), Maxtor 2*120@7200+8mbCache, GigalanDlink, Wifi Dlink DWL-G520, Firewire, DVDRW+-DL Pioneer 108, AOPEN CDRW1610A, son:ampli Luxman L5 baffles BW et Tannoy Mercury M2.5, 19'TFT.
Laptop: ASUS V6J T2500@2Ghz, 2Gb DDR2, 120Gb HDD, DVD+/-RW, 15' 1400*1050Bright
GSM: SE-P990i APN: Sony DSC-F717
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur