Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Conseil achat portable pour applis graphiques (bon ecran)
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Conseil achat portable pour applis graphiques (bon ecran)
TiLoKi
Nouveau membre
Membre # 31523

Lieu : Bruxelles

Message du 03-03-2008 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous !!

Après avoir parcouru plusieurs forums je n'arrive tjs pas à me décider quand au laptop dans lequel je souhaite investir. Je cherche un portable pour utilisation principale photoshop. Il me faut un très bon écran pour des retouches fidèles, l'écran sera calibré (Spider2express). Niveau taille 14"1 serait parfait (je suis souvent en déplacement) sinon 13"3 ou 15"4. C2D T7500, 2Go RAM, prix env. 1500€ ...

J'ai retenu principalement le macbook, macbook pro, et les dell latitude 630 et precision 2300. Pour les mac tout le monde s'accorde à dire que le mbp est top niveau écran, mais son prix est le double des dell (sav, resistance, ecran 14"1 WXGA+) à config similaire et le mb a un ecran brillant ...

Quelqu'un aurait un feedback sur ces laptop en utilisation graphique ?

Merci de vos conseils.
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 03-03-2008 @ 15:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour de la retouche photo rien ne vaut une dalle IPS, qui ne se trouve plus en neuf, mais que tu peux trouver sur des IBM / Lenovo ThinkPads t43 et t60 d'occaz. Ce sont obligatoirement des 15", soit en SXGA+ soit en UXGA. Ce ne sont pas les ecrans les plus flashy, mais du point de vue de la pronfondeur des noirs et de la justesse des couleurs, ils sont sans concurrence.

Tu en as justement un en vente ici:

http://forum.tt-hardware.com/topic-91608--Thinkpad-T60p-15-.htm

Edit: Bienvenue :helo:

[message édité le 03-03-2008 @ 15:58 Par sebb]
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
TiLoKi
Nouveau membre
Membre # 31523

Message du 03-03-2008 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de ta réponse sebb! Effectivement j'avais déjà entendu parler des dalles IPS et ça à l'air vraiment bon. Je retiens ton conseil.
Après je préférerais acheter du matos neuf et en format panoramique (pas 15"quoi). Je vois que tu as un dell, quid de leur ecran ? d'autres constructeurs, peut etre même en dalle brillante pour mon utilisation ?
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 03-03-2008 @ 17:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TiLoKi a écrit

Je vois que tu as un dell, quid de leur ecran ?

C'est un vieux modèle, donc pas de comparaison possible avec ce qui se fait maintenant. ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
lolo
Membre hyperactif
Membre # 31391

Lieu : Marseille

Score :

Message du 03-03-2008 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

accorde-tu une grande importance au look?

car, sur ce forum, on va sûrement t'aiguiller vers les gammes pro de certains constructeurs (lenovo, hp...) qui sont certes un peu austères niveau look, mais surtout bénéficient d'une construction solide (dimensionnement du portable pour une utilisation intensive quotidienne) ainsi que d'un sav de qualité.

tu peux déjà regarder les sites internet de ces constructeurs pour te faire une idée des produits et si tu as des questions, je suis sûr que tu pourra compter sur les personnes animant ce forum pour avoir des réponses claires et précises.
----------
Hp 8510p : T7100, 2Go, 120Go (7200tpm), ATI HD2600, Wifi a/b/g/n, bluetooth, WSXGA+, Vista Pro
- Haut de page -
TiLoKi
Nouveau membre
Membre # 31523

Message du 03-03-2008 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah le look oui également mais ce n'est pas mon critère principal, plus le coté pratique et sav effectivement. c'est vrai que les dell et mac me plaisent bien mais il me faut un ecran qui tienne la route pour mes retouches de photos (pas d'ecran externe, ce portable sera ma seule station) et soit robuste car je travaille en déplacement à l'export. C'est clair que j'ai pas envie non plus de payer 500€ de plus pour un chouette design :p

Donc port. avec très bon ecran panoramique (14"1 en 1440*900 idéalement) pour utilisation photoshop et films/music/internet, pas de jeux quoi :o)
- Haut de page -
lolo
Membre hyperactif
Membre # 31391

Score :

Message du 03-03-2008 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

que penses-tu de celui-là? lenovo T61

c'est le ThinkPad T61 - ND218FR qui je pense conviendrait bien à ton utilisation.

@+

[message édité le 03-03-2008 @ 18:28 Par lolo]
----------
Hp 8510p : T7100, 2Go, 120Go (7200tpm), ATI HD2600, Wifi a/b/g/n, bluetooth, WSXGA+, Vista Pro
- Haut de page -
TiLoKi
Nouveau membre
Membre # 31523

Message du 03-03-2008 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci lolo ! Je ne connaissais pas du tout Lenovo et ses Thinkpad (novice en info) mais cela me semble être du très bon matériel au vu des qqs reviews que je suis en train d'étudier. Je partirais sur le T61 qui a les caractéristiques qui m'interesse. Par contre je n'ai pas encore trouvé d'infos pertinentes sur leur écrans et voit juste qu'ils ont une qualité similaire à Dell.

Plus d'infos là-dessus ? des modèles de qualité (même si autres tailles) je vois qu'ils parlent d'éclairage LED, est-ce comme sur le macbookpro et si oui quels modèles ?
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 03-03-2008 @ 19:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le probleme principal est qu'aucune marque ne garantit une qualite de dalle, souvent cela variera en fonction des arrivages de dalles...
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
lolo
Membre hyperactif
Membre # 31391

Score :

Message du 04-03-2008 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TiLoKi a écrit

Merci lolo ! Je ne connaissais pas du tout Lenovo et ses Thinkpad (novice en info) mais cela me semble être du très bon matériel au vu des qqs reviews que je suis en train d'étudier. Je partirais sur le T61 qui a les caractéristiques qui m'interesse. Par contre je n'ai pas encore trouvé d'infos pertinentes sur leur écrans et voit juste qu'ils ont une qualité similaire à Dell.

Plus d'infos là-dessus ? des modèles de qualité (même si autres tailles) je vois qu'ils parlent d'éclairage LED, est-ce comme sur le macbookpro et si oui quels modèles ?

globalement tu as lenovo (anciennement IBM) qui a la meilleure qualité généralement, puis Hp et dell ne sont pas loin non plus (certains modèles datant de 10 ans tournent encore), voilà pour les généralités.

Citation

Le probleme principal est qu'aucune marque ne garantit une qualite de dalle, souvent cela variera en fonction des arrivages de dalles...

entièrement d'accord, les qualités de dalle varient beaucoup suivant les générations de modèles mais je trouve que les progrès sont plutôt sensibles (mon hp est loin d'avoir une mauvaise dalle).

le problème étant que ma compétence occulaire doit être tout a fait différente de la tienne donc sur les dalles je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus...

cela dit, vu ton budget, je pense que des modèles style T61 (voire T61p d'occasion datant de 3 à 6 mois) ou un Hp 8510w te donneront entière satisfaction mais ce sont des 15'4...

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur