.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779
Lieu : Aix en Provence
Score :
|
Message du 06-03-2008 @ 1:41
C'est vraiment en fonction de l'usage que tu pourras définir ta machine, comme indiqué plus haut entre 11" et 13,3" il y a un monde.
Tout d'abord, pas d'import donc adios les Panas, dommage c'est de très bon ultras, mes deux derniers du moment d'ailleurs, très satisfait. Il existe les séries T et W en France, mais à un prix prohibitif.
En 11 pouces, en france, je ne vois effectivement guère que le TZ (et encore, les versions intéressantes avec HDD 2,5" ou SSD+HDD 2,5"/DVD n'existent qu'au Japon...). Le U1 de Asus est pas trop mal, mais comparé au TZ pas d'hésitation à avoir.
Pour les 12", ayant eu un X60s qui m'a suivi un moment, c'est vraiment un très bon ultra surtout avec sa batterie HC de 8 cell, donc par exemple un X61s pourrait le faire. En 2ème position, un Pana T5 ( ), et en troisième un Vaio G mais sans grand enthousiasme car disque 1,8".... j'admets les concessions sur des petites machines, mais pas sur un 12" donc pas très tentant d'avoir un disque aussi pourri.
Pour du 12" wide, j'aime bien la gueule du Toshiba R500 et surtout ces specs (poids, disque 2,5" 5400trs, graveur inside, BT...), mais j'ai été un peu déçu par la finition de ce Tosh... c'est plus du Portege à l'ancienne et on sent les concessions pour la perte de poids, avec utilisation d'un plastique peu glorieux. Le HP 2510p, oui pour la finition et garantie HP, mais disque 1,8" bof bof, sinon jolie bête effectivement, j'aime bien. Dell D430, encore du disque dur qui pue, et puis j'ai peur de Dell avec la finition depuis un précédent X. Les samsung, Asus etc... ont de bonnes configs mais assez lourd et peu autonomes, bof.
Enfin en 13,3"... non, j'aime pas les transportables 
[message édité le 06-03-2008 @ 1:44 Par .Maximus.]
|