Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows Genuine Advantage
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Windows Genuine Advantage
Jomaur
Membre
Membre # 30661

Message du 05-03-2008 @ 12:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je ne peut plus acceder aux mises à jour Windows Update.
Il y à 3 jours, j'ai télécharger et installé Windows Genuine Advantage Validation Toll (KB892130). Depuis Windows Update me repropose cette mise à jour, me dit qu'elle est téléchargée et me demande de l'installer. Chaque fois c'est un echec.
J'ai été sur le site de Microsoft, en partant du code erreur 0x8007f0DA (c'est celui qui est donné pour l'échec) mais là c'est une bible avec un nombre délirant de solution. J'ai essayé les 3 premières mais à partir du moment ou il faut rentrer dans le registre etc... je ne veux pas mettre ma machine en panne!
Bien entendu, la version de Windows XP avec SP2 et officilelle (livrée avec l'ordi) et dans ce cas Microsoft me demande de m'adresser au vendeur (Carrefour) mais ma machine n'est plus sous garantie...
Quelqu'un à t-il eu le même probleme ? Merci à tous.
Maurice
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 05-03-2008 @ 12:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

tu as tenter de faire une restoration systeme avant l'installation, et recommencer ton update?

Au cas ou ....
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
Jomaur
Membre
Membre # 30661

Message du 05-03-2008 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci NabuBOKon,
Avant de faire une restauration du système, j'ai vérifié:
- La mise à jour Win.. Gen.. (KB892130) figure déja en 1ère install le 28.07.2007 dans "Ajout/Supp de programmes de Win" ainsi que dans l'historique des mises à jour Win Update. La dernière dont l'install à été "OK" le 03.03.2008 est donc la seconde ????
Je viens de faire une restauration au 02.03.2008.
- La connexion avec Win Update et l'install de la mise à jour (KB892130) me donne toujours un échec. La mise à jour réussie du 03.03.2008 existe toujours ????
J'ai annulé la restauration. Je ne comprends rien!
Dernière petite chose, j'ai eu dans les 48 heures la confimation d'un problème avec une barette mémoire (MemTest 86 avec erreurs) J'ai remplacé la barette. Ce peut-il que cet incident soit la cause de mon souci? Des symptômes de défaillance de l'une des barettes ont attiré mon attention (bit long au démarrage, machine sous bios Award) mais cela bien avant l'install réussi de Win.. Gen.. (KB922130) du 03.03.2008.
Help...
Maurice
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 05-03-2008 @ 16:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ta mise a jour du 03.03.08 existe encore si tu as un point de sauvegarde qui a ete effectué apres l'install.

Sinon, la barette de RAm defectueuse peu en effet creer des erreurs a l'installation.

As tu refais une install avec la nouvelle barette ?

Sinon, une desintallation de la KB892130, tu telecharges la mise a jour a la main et tu la reinstall sans passer par windows update. Ca te permettra de voir si c'est win update qui te poses un probleme.

Apres j'ai pas tellement d'idee :/
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 05-03-2008 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- deinstalle la MAJ anterieure si possible
- arrete le service de mise a jour (NET STOP WUAUSERV dans demarrer/executer)
- purge le dossier des mises a jour (suppression de tout ce qui est dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution)
- relance une detection des mises a jour (WUAUCLT /DETECTNOW dans demarrer/executer)

donne le resultat par la suite
----------
AMD Barton 2600+| MSI K7N2 DELTA L| 1Go DDR400| Maxtor 160Go| Maxtor 60Go| LG GSA-4165B| Liteon LTD16X6S| LeadTek A280LE TD| Creative SBLive! 1024| Logitech QuickCam Pro 5000| Microsoft Natural Ergonomic 4000| Logitech Cordless Optical Mouse| Samsung SyncMaster 206BW

Nikon COOLPIX 5900 + Kingston Ultimate 120x 2GB | Canon PIXMA IP4000 | ADSL 100% Neuf Box

Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware

Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!

Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
Jomaur
Membre
Membre # 30661

Message du 05-03-2008 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai essayé vos deux méthodes, sauf;
- pour celle de B2000, je n'est pas désinstallé la mise à jour réussie du 03.03.2008, elle n'apparaît pas dans ajout/supp de programmes de Win. Elle figure uniquement dans l'historique de Win Update. J'ai suivi la procédure donnée... négatif.
- pour celle de NabuBOKon, je n'ai pas réussi à trouver où télécharger KB892130. Pour info, l'instal réussie du 03.03.2008, à été faite avant le remplacement de la barette défectueuse. J'ai voulu vérifier manuellement les mises à jour Win avec Win Update après l'install de la nouvelle barette. J'ai fait cette vérif sans but précis, et c'est là que j'ai constaté le problème. N'ayant pas la possibilité d'installer manuellement KB892130, je ne sais pas si cela peut fonctionner ?
J'ai lu que cette mise à jour KB892130 revenait régulièrement sous la même réference, mais avec des dll différents, ce qui explique le fait quelle existe déja dans l'historisque de Win Update à la date du 28.07.2007. A noter que celle-ci apparaît aussi dans ajout/supp de programmes.
Ce qui me gène dans cela, c'est qu'à priori je ne vais plus bénéficier des mises à jour Win jusqu'a solution du probleme ????
Merci à vous deux.
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 05-03-2008 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

essaye de passer toutes ces lignes (demarrer/executer), ca permet d'enregistrer manuellement des DLLs du WGA :
regsvr32 /s wuapi.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wuweb.dll

----------
AMD Barton 2600+| MSI K7N2 DELTA L| 1Go DDR400| Maxtor 160Go| Maxtor 60Go| LG GSA-4165B| Liteon LTD16X6S| LeadTek A280LE TD| Creative SBLive! 1024| Logitech QuickCam Pro 5000| Microsoft Natural Ergonomic 4000| Logitech Cordless Optical Mouse| Samsung SyncMaster 206BW

Nikon COOLPIX 5900 + Kingston Ultimate 120x 2GB | Canon PIXMA IP4000 | ADSL 100% Neuf Box

Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware

Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!

Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
Jomaur
Membre
Membre # 30661

Message du 06-03-2008 @ 0:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Entre temps, j'ai essayer de trouver la mise à jour manuelle de KB892130 (base du probleme).
Je suis tombé sur des utilisateurs ayant ou ayant eu la même aventure. Certains ont résorbé l'echec de mise à jour KB892130 en installant les mises à jour KB904942 et KB912945.
J'ai suivi.
La KB912945 n'a pas été installé, ma version d'Internet Explorer (7) ne correspondant pas.
Pour KB904942 c'est "OK" Cela à supprimé le message d'échec et permis l'accès aux mises à jour. J'ai fait deux connexions sur Win Update, nickel pas de probleme, ça marche.
Merci pour votre attention.
Cordialement.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur