Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Besoin de fun , possible avec un pc ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Besoin de fun , possible avec un pc ?
james31
Master
Membre # 12296

Lieu : toulouse

Score :

Message du 05-03-2008 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous

Me voila totalement sevré des jeux videos, plus aucune envie de jouer aux jeux vidéos depuis quelques années, le seul truc qui me fait encore plaisir c est de me faire un petit PES entre potes ou les soirées endiablées de mario kart, mario party, super mario bros ...

Je suis donc totalement perdu, je ne cherche pas un Crisys ou Cod4 mais plutot a savoir si :
- sur pc il y a des jeux funs, réellement fun auxquels je pourrai jouer avec ma copine ou avec des potes, avec 4 manettes sans fils (c est pas cher une manette sans fils pour pc)?
- jouer a PES sur pc n est pas un soucis :)

La deuxieme solution serait de trouver la "juste" console :
- xbox : pas assez de jeux fun, d ailleurs y a t il des vria jeux fun? (peut etre que je me trompe)
- ps2 : les graphismes de PS2 ont beaucoup viellit et j ai deja passé trop de temps sur la ps2
- gamecube : j y connais rien ...
- wii : ma copine n en veut pas meme si je vous l accorde il y a des jeux funs dessus
- xbox 360 : pas de jeux funs a ma connaissance :( ou peu etre un ou deux, mais sont il des tueries?
- ps3 : trop cher pour l instant

J ai deja le PCHC dans mon salon donc pourquoi pas l utiliser pour jouer en plus que de regarder les films, et ca me couterai moins cher d acheter quelques jeux pc, qu une console et des jeux.

Merci de vos conseils par avance et de m avoir lu

James

ps : je n ai pas la science infuse des jeux vidéos j ai peut etre dit des betises, corrigé moi si tel est le cas

[message édité le 05-03-2008 @ 22:56 Par james31]
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 05-03-2008 @ 23:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le définition d'un jeu "fun" diffère de la personne qui parle.

j'ai passé des heures a Wii sport avec des gens de tout les ages tout comme j'ai passé des heures en lan sur flatout, mais je n'essayerai pas de faire jouer flatout au premier ni de jouer au bowling avec mes pots de lan.

tu cherches un jeu profond et ou tu a du temps devant toi ou un jeu au plaisir immédiat ?

sinon j'ai jamais entendu personne refuser une wii :beuh:
la xbox 360 possède d'excellent jeu, mais je rejoins ma première phrase, c'est des jeux que J'AI trouvé fun
et la ps3 est a 400€ alors que la Xbox est à 350€ donc je ne vois pas ou c'est excessivement trop cher.

je pense que mario galaxy est une assez bonne idée de départ pour jouer avec sa copine, mais faudra la convaincre.

sur pc il y a civ 4 que certaines filles aiment ou sinon wow est aussi une valeur sur (même si perso je suis pas fan)
des petits jeux sympa style portal ou audiosurf plaisent a pas mal de monde.

sur Xbox il y a des jeux plus "fille" genre viva piniata (ma copine a jouer a ça pendant des heures)
guitar hero 3 pour les fan de bonne musique, burnout pour les fan de course de voiture fun et mass effect pour les fan de RPG.

bon, voila des pistes pour commencer, mais si on savait ce que tu voulais vraiment ça serai plus simple ;)
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
james31
Master
Membre # 12296

Score :

Message du 06-03-2008 @ 0:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse réfléchie :)

Le problème du jeu fun est en effet assez vaste.
- je pense pouvoir trouver du "fun" en jouant a certains jeux récents mais cela sera du fun en solo donc la console / pc ne m importe peux (je trouverais de bon STR, FPS sur les deux supports)
- je cherche plutot des jeux multijoueurs pour s amuser a 2/3/4 sur une télé lcd 82cm, avec une prise en main pas trop complexe (en général le cas de tous les jeux multijoueurs). Dans le genre de la belle époque des super mario party, super mario kart , Super Smash Bros Melee, crash nitro kart ou meme d autres. Mais j ai pas vraiment envie de revenir a la gamecube ...
- niveau budget je trouve des arcade a moins de 200 euros en occaz quasi neuf en angleterre donc la différence de budget avec la ps3 est très conséquente.
- mon but n est pas de passé 8h a jouer d affilié mais plutot de m amuser avec ma copine quand on rentre du boulot et avoir un moment de détente agréable (les jeux a la soul calibur / burnout sont assez sympa je l accorde mais je cherche un peu plus)

Au final je tourne peut etre en rond pour rien, c est peut etre la WII le plus intéressant mais pas évident de la convaincre (peut etre qu une fois qu elle y aura jouer elle ne pourra plus en décrocher :p).
Par contre niveau occasion on se rend compte que la WII reste très demandé, j en ai acheté une a ma mere l an dernier a 150 euros avec manette + nunchuk + wii sports et maintenant pas moyen d en trouver a des prix raisonable, impressionant

Mon budget de départ serai de 200 euros max

Bonne soirée a tous et ca fait du bien après une longue absence du forum d avoir un accueil comme cela :)

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 06-03-2008 @ 8:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de problèmes :helo:
mais sinon, elle reproche quoi a la wii ta copine ? :???:

un "lapin cretin" sur wii c'est sympa, ou même le jeu de base, wii sport c'est très fun.

par contre vous pouvez vous tourner vers les jeux portables aussi, je sais que tu ne cherches pas vraiment ça, mais la DS fait le bonheur de beaucoup de fille. C'est moins conviviale dans les grands groupes mais même déjà à deux ça peut devenir agréable avec des petit party game comme warioware par exemple.

[message édité le 06-03-2008 @ 8:12 Par KliVer]
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 06-03-2008 @ 8:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum si ta copine ne veut pas de wii alors qu'elle aime les party games et les jeux fun, là je comprends pas... :confus: La Wii est vraiment LA console pour ce genre de jeux avec des titres comme :
- lapins crétins 1 & 2
- wario ware
- mario party
- mario strikers charged football
- wii sports (bah oui, quand même)

et plein d'autres que j'oublie et/ou qui vont sortir!
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 06-03-2008 @ 8:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi qui ne suis pas du tout console je dirais sans hésitation WII pour le FUN.

Après avoir passé des soirées de fou avec des potes devant la TV alors qu'on avait prévu au départ de faire une LAN, je peux assurer que cette console (ainsi que les jeux qui vont avec) est adictive.
Entre Guitar Hero (ça se retrouve sur toutes les consoles OK) et les Lapin crétin (je crois que c'était le 2) on a vraiment beaucoup ris.

J'avais jamais vu une soirée où une dizaine de personnes reste scotché sur la TV alors que juste à côté il y a des PC qui attendent de faire une partie de FPS en réseau. Surtout que sur 10 personnes y en a au moins 6 qui regardent...

----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000
MSI 7900GTO@GTX + HK GPU-X, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Maxtor 2*300Go RAID 0 + DD Maxtor 120Go + DD Maxtor 160Go + DD Maxtor 20Go,
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 40Go - 12H d'autonomie

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
james31
Master
Membre # 12296

Score :

Message du 06-03-2008 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok je crois qu il faut que j arrive a la convaincre :)

Elle a l impression que jouer avec la remote c est pas précis et marrant, pour moi ca l ai, je vais essayer de la lui faire tester.

Merci pour cet engouement ;)
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 06-03-2008 @ 16:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah la wiimote en elle même est très très précise, après ça dépend de comment les jeux analysent les mouvements, ça peut donner du très bon (wario ware, lapins crétins, ...) comme du très mauvais (red steel :siffle:)
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )

- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 07-03-2008 @ 1:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai acheté la Wii sur un coup de folie, et d'envie de cadeau de noël, avec Zelda, et le Wii sport qui va avec. 4 autres jeux ont ensuite étoffer ma ludothèque : Guitar Hero 3, Wii play, Rayman contre les lapins encore + crétins, Zack & Wiki. Ma copine joue beaucoup à GH3 et a beaucoup joué à Zack & Wiki. Nous nous sommes beaucoup amusés tous les deux avec les lapins crétins 2, wii play, et wii sport. Et à chaque fois que de la famille vient à la maison, la wii tourne (que ce soient mes nièces de 7 et 10 ans comme mes cousins de 18 à 21 ans).

En parallèle, je me suis acheté récemment la Xbox 360 Elite, avec Halo3, Assassin's Creed, puis plus tard Dead Rising, Vive Piñata, Forza 2, et Sonic. Ma copine a plus fait la gueule quand elle a appris que j'avais acheté cette console. Elle n'y a presque pas touché à part à Viva Piñata parce que "c'est trooop mignoooon"... On a essayé de jouer à Halo3 mais ça l'a vite soulée. Mais après personnellement, je trouve cette console bien, de part sa lecture des DivX, des DVD, de sa connection au net (et à MSN), la connectivité avec Windows, et la rétrocompatibilité avec mes anciens jeux Xbox (certains), je suis pas du tout mécontent de mon achat. De plus, sur le marché de l'occasion, les jeux 360 sont moins chers ou au même prix que les jeux Wii d'occaz.

J'ai aussi un PC depuis assez longtemps. Je n'ai jamais réussi à jouer à plusieurs sur un même PC à part en passant le clavier au suivant. Le multijoueur sur PC est plutôt orienté online.

[message édité le 07-03-2008 @ 1:52 Par Dante47]
----------
AMD Athlon XP 2400+@2100Mhz + MSI KT4V + 1go ram PC2700 + Twintech GeForce 7600GS Agp 8x 256mb
Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ evGa 8800GTS 320mo OC + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)
Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 07-03-2008 @ 14:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est clair que la wii a un côté super convivial que les autres consoles n'ont pas! chaque fois que ma belle famille vient, la wii tourne aussi, mon beau père (39 ans) et mon beau frère (6 ans :D) se fendent la gueule sur wii sports (mon beau père beaucoup moins depuis que j'ai claqué un perfect game au bowling :haha: )
----------

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 07-03-2008 @ 14:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto a écrit

(mon beau père beaucoup moins depuis que j'ai claqué un perfect game au bowling :haha: )

Et c'est pour ça aussi que tu t'en vantes dans ta signature :ange: :p ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 07-03-2008 @ 15:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

grave, chuis trop fier! :classe:
----------

- Haut de page -
james31
Master
Membre # 12296

Score :

Message du 13-03-2008 @ 14:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok donc on va dire que je vais devoir trouver une wii pour l anniversairede mademoiselle :p
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 13-03-2008 @ 15:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est une bonne idée! :oui:
----------

- Haut de page -
Muageto
Master
Membre # 18683

Lieu : Paris et Dieppe

Score :

Message du 13-03-2008 @ 16:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto a écrit

bah la wiimote en elle même est très très précise, après ça dépend de comment les jeux analysent les mouvements, ça peut donner du très bon (wario ware, lapins crétins, ...) comme du très mauvais (red steel :siffle:)

:ROFLMAO: ... En même temps, wario ware ou lapins crétins c'est du fake analyse de mouvement, là où redsteel avait essayé de faire une gestion poussée, que les accéléromètres bas coût de la wiimote ou du nunchuk ne permettent pas. Il y a une défaut dans la conception du jeu au départ, je te l'accorde, mais dire que "la wiimote est très très précise" :siffle:

[message édité le 13-03-2008 @ 16:13 Par Muageto]
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business
----
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 13-03-2008 @ 18:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah essaie mercury meltdown, tu verras :pamafote:
----------

- Haut de page -
Muageto
Master
Membre # 18683

Score :

Message du 13-03-2008 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben tu sais, je bosse tous les jours sur Wii, je sais de quoi sont capables les manettes :D. Au choix, super précision mais vieux temps de réponse, ou imprécision mais super temps de réponse. Et les compromis ne sont pas toujours appréciés par les joueurs ^^.

Je viens de lire quelques tests Mercury Meltdown ... on est très loin de ce que faisait (pas avec brio je te l'accorde) Red Steel, ou le but était de simuler les coups de sabre avec la wiimote. Et là, on en revient à ce que je dis plus haut, précis mais lent ou imprécis mais rapide.
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business
----
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 17-03-2008 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Ben tu sais, je bosse tous les jours sur Wii, je sais de quoi sont capables les manettes :D. Au choix, super précision mais vieux temps de réponse, ou imprécision mais super temps de réponse. Et les compromis ne sont pas toujours appréciés par les joueurs ^^.

Tu peux développer un peu, (ici ou dans le topic wii plutot). Juste par curiosité, tu fais quoi avec alors ?

----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -
Muageto
Master
Membre # 18683

Score :

Message du 17-03-2008 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme dit, tu choisis. Fonction du jeu tu oscilleras entre des gestes fidèlement retranscris à l'écran mais en faisant admettre au joueur de patienter un peu entre son mouvement et son affichage, ou des gestes quasi instantanément visualisables mais qui ne correspondent pas au geste effectué ^^.
Après il y a le compromis d'avoir des gestes qui seront souvent plutôt fidèles mais parfois complètement à l'ouest, mais ne nécessiteront pas trop de temps pour leur reconnaissance.

Et tout cela avec les outils gracieusement proposés par Nintendo :D

Je parle évidemment du retour des accéléromètres de la wiimote et du nunchuk, pas du pointage ^^

[message édité le 17-03-2008 @ 13:49 Par Muageto]
----------
----
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 17-03-2008 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu bosses avec le sdk pour developper des appli wii ?
Je veux juste comprendre la cause de cette difficulté pour retranscrire fidèlement les mouvements :
-la puissance de la wii
-la techno de transmission (BT)
-la capacité de traitement des chips intégrés à la wiimote

Je comprends qu'on puisse avoir des limitations. Par contre je comprends mal comment on peut améliorer la précision en acceptant un certain délai.
----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -
Muageto
Master
Membre # 18683

Score :

Message du 17-03-2008 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est juste que plus tu augmentes la durée durant laquelle tu récupères les données des accéléromètres, plus ta moyenne sera proche de la réalité. Tu peux pas te baser sur des données à un instant t ... pour la bonne raison qu'à ce moment tu peux avoir le mouvement du joueur, la préparation de ce mouvement, ou le contre-coup ^^

Il faut donc échantillonner dans le temps, et donc, plus la durée est grande, plus les données utilisées seront proche de la réalité. En outre, il faut aussi savoir que les accéléromètres de la wii ne sont pas spécialement performant.
----------
----
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur