wrced
Master
Membre # 15293
Lieu : Région Namur (Belgique)
|
Message du 12-04-2008 @ 12:03
Merci de me répondre d'une façon aussi complète.
tilt1001 a écrit Bon réflexion faite sur les boîtiers, je crois que l'Antec Fusion 350 paraît le meilleur choix. A mon avis, ce sera celui qui chauffera le moins : 3 ventillateurs de 80cm bien placés, organisation pour un flux d'air, alimentation 80+ de 350W, tout ça me semble très bon.
Un test du Mozart VC7001SNS semble particulièrement incriminé le bruit de ses ventillateurs. Bien que moins important, il en irait de même pour le Silverstone à cause notamment de ses dimensions. En plus, des arguments cités précédemment pour le Fusion, ce dernier dispose de dimensions légèrement plus confortables. Je pense que c'est le meilleur choix à faire.
Partons pour cet Antec alors. J'aurais juste aimer le voir en vrai mais dans ma campagne, ce n'est pas possible. Je ne l'ai trouvé que sur certains sites de ventes en ligne et encore, pas toujours dispo. On verra bien.
tilt1001 a écrit
Pour ce qui est de la carte-mère :
1- le choix Intel ou AMD : au final, ça n'a pas grande importance, tous deux proposent des processeurs consommant peu (avec, il est vrai, un léger avantage pour Intel) et tous deux proposent des processeurs suffisamment puissants pour tes besoins. Le choix de la carte-mère doit être considéré selon un autre critère.
Au niveau nuisance sonore, c'est kif-kif entre Amd et Intel?
tilt1001 a écrit
2- la possibilité HD : si tu envisages le passage au Blu-Ray, l'avantage revient aux cartes-mère AMD intégrant pour un minimum de surcoût la faculté de décoder les vidéos HD sans surcharger le processeur et sans nécessiter de carte graphique additionnelle (très bon point au niveau de la chaleur dégagé par le HTPC).
Blu-Ray? Non, ce n'est nécessairement un critère important pour le choix. Maintenant, si au final j'ai une config à base d'Amd, ben c'est tant mieux pour la HD. Et si c'est Intel, ce n'est vraiment pas un problème de ne pas avoir "cette faculté de décoder les vidéos HD".
tilt1001 a écrit
3- la connectique optique : les quelques cartes-mère proposant une sortie son S/P-DIF le font en fait avec une prise coaxiale et rares sont donc les cartes-mère à proposer le S/P-DIF optique (je n'en ai trouvé que deux, des Gigabyte : la GA-73PVM-S2H, côté Intel, et la GA-MA78GM-S2H, côté AMD). L'avantage de disposer de la connectique optique directement sur la carte-mère revient, comme j'ai pu le préciser avant, à éviter les perturbations de signal, y compris à proximité de composants électriques comme ceux présents sur la carte-mère ; ce qui peut amener à reconsidérer l'achat d'une carte son. Evidemment, celle intégrée à la carte-mère ne disposera pas des améliorations dont j'ai parlé pour les fichiers compressés et qui ne sont prises en charge que par les cartes X-Fi de Creative. Mais cela permet de libérer un slot PCI dans le PC, de diminuer un peu la chaleur présente dans le HTPC et d'améliorer peut-être aussi sa circulation d'air.
Les autres cartes-mère retenues :
Ben carte-mère avec S/P-DIF optique alors! Donc une des 2 que tu as sélectionnées? J'ai noté une différence de chipset graphique. Mieux vaut donc prendre le meilleur non?
Et donc probablement une carte X-Fi de Creative.
L'HDMI me parait quant à elle indispensable. En tout cas je pense qu'il vaut mieux en avoir une.
tilt1001 a écrit
Concernant le lecteur de cartes, si tu n'envisages pas de transformer ton Media Center en platine Blu-Ray, il est alors possible d'utiliser la baie 5''¼ du boîtier à cela. Il existe des panneaux avant intégrant lecteurs de cartes et différentes connexions, telles l'USB, le FireWire, les prises Jack, et autres ; mais ces connectiques viendraient en partie certainement en double de celles déjà présentes à l'avant du Fusion 350...
Ben oui, ça ferait en effet double emploi. Dans un autre forum parlant de ce boitier, j'ai noté ça : "pour ceux qui reprocheraient l'absence de lecteur de carte intégrée et le fait qu'il n'y aie qu'une baie 5,25". Il existe en tous cas chez Samcheer (ref. CM5-IO)un lecteur multi-carte avec un logement supplémentaire pour lecteur de DVD... de portable". Mais je n'ai rien trouvé de tel sur le net. Ca ne serait pas une mauvaise idée non? Sinon, tant pis, je me passerai de lecteur de cartes intégrés.
tilt1001 a écrit
Pour les périphériques, sachant que tu comptes t'en servir aussi pour surfer un peu sur le Web, je conseille fortement le couple clavier/Trackpad et télécommande. C'est ce qu'il y aura de plus pratique.
Les claviers sans-fil :
Je te suis pour le Logitech Cordless MediaBoard Pro. Comme sur le fait qu'il fonctionne parfaitement sur Pc...
Au niveau de la télécommande, le boîtier est déjà équipé d'un recepteur IR. Je pourrais donc d'abord faire sans et voir à l'usage. Sinon, il faut se diriger vers quoi?
tilt1001 a écrit
Enfin, il faut penser également au système que tu souhaiterais intégré (Linux ? Vista Premium ?)
Eeeuuuhhh je n'avais pas pensé à ça. Je vais relire ton topic officiel.
tilt1001 a écrit
et savoir si réserver un slot PCI pour une liaison Wi-Fi te serait pratique, voire très utile, dans l'utilisation que tu projetterais de faire du Media Center.
Même si je pourrais très bien modifier le cablage (faudrait que je déplace l'arrivée du tel, le modem... et que je retire du cable réseau), actuellement j'aurais effectivement besoin d'une connexion Wi-Fi. Si ça ne pose pas de problème au niveau de l'aménagement intérieur du boîtier, autant peut-être la prévoir.
AU niveau connexion, j'ai une question un peu stupide mais je la pose quand même. Si je n'ai pas de prise DVI/VGA sur la télé... je peux brancher le média center comment? Et c'est là que tu me réponds "ben tu ne sais pas!".
|