Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Config media center
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Config media center
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 13-04-2008 @ 15:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Je vais regarder ça et te tenir au courant. ;)

parfait merci ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
wrced
Master
Membre # 15293

Lieu : Région Namur (Belgique)

Message du 13-04-2008 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Boîtier Antec Fusion 350
Gigabyte GA-MA78GM-S2H
Corsair Value PC5300 2x1Go (DDR2 667MHz)
Athlon 64 X2 BE-2400 (2,3GHz - TDP de 45W)

Ca m'a l'air bien! :D Je fais le malin mais ça devrait aller... :p

tilt1001 a écrit

Logitech Cordless MediaBoard Pro

Concernant le clavier, tu as un avis sur ces 2 modèles là :

Perixx 704

RK-768 Vista MCE

Le Perixx me plait vraiment bien (le test est également positif). Mais apparement, il n'y a pas de molette de défilement. Ca m'embête un peu... voire beaucoup.

tilt1001 a écrit

Sachant que le branchement en amont se fait via une sorte de prise Jack universelle (analogique, donc), je commence à douter de l'utilité d'investir dans tous ces éléments pour bénéficier des améliorations CMSS-3D et X-Fi Crystalizer.
Je fini par croire qu'on peut peut-être s'en sortir avec les paramètres de ffdshow et une configuration en Pass-Trough sur la sortie optique de la carte-mère Gigabyte.

Bon ben s'il n'y a pas de solution, tant pis. Mais c'est dommage. Et donc ok pour ce que tu m'expliques... même si je n'ai pas tout compris. Pass-Trough?

tilt1001 a écrit

Ce serait très intéressant ! Tu pourrais par la suite y mettre un lecteur combo Blu-Ray au format slim (pour portable) comme l'Optiarc BC-5500A-01. Mais ça reste toujours une option très chère.
Cela étant, je n'ai malheureusement pas trouvé le lecteur SamCheer auquel tu fais référence.

Je n'ai pas trouvé non plus. Pas grave. Ca sera donc un simple graveur/lecteur de DVD...

tilt1001 a écrit

Et bien c'est justement là que la bas blesse. Je n'ai trouvé qu'une carte Wi-Fi pouvant s'adapter au format Low Profile, et encore, je ne suis pas complètement sûr de moi...
La solution de remplacement pourrait consister en une clef USB Wi-Fi. C'est un peu moins esthétique (quoiqu'il n'y a pas d'antenne visible), un peu moins performant en réception et ça ne gère pas forcément les derniers standards de cryptage de la connexion (WPA2, en particulier). Néanmoins, tu ne devrais pas manquer non plus de ports USB avec la carte-mère choisie.

Je vais analyser le déplacement... de ce qu'il y a déplacer! :D Mais repasser du cable réseau ne sera pas nécessairement évident... :(

tilt1001 a écrit

Pourrais-tu me préciser les prises qui te sont disponibles sur la TV et sur ton ampli ? Ton ampli est-il seulement audio ou audio/vidéo ? A-t-il une ou des prises(s) HDMI ?

Eeeuuuhhh faut vraiment que je le dise??? :D

Actuellement je n'ai encore qu'une... télé cathodique. J'ai failli passer à une LCD en début d'année mais, peut-être à tort, je voulais 3 HDMI. J'étais ok pour la Panasonic 32LX70 mais elle n'en avait que 2. Du coup, ben je me suis dit que j'allais attendre que les 3 x HDMI soient généralisées.

Au niveau de l'ampli, celui que j'ai actuellement n'est que audio et n'a pas d'HDMI. Là aussi j'étais en passe de changer début d'année = Yamaha 461 + enceintes JBL SCS-178. Mais il est apparu que le port HDMI n'était pas 1.3. Je n'avais donc pas de son par cette connectique là. Même s'il y avait d'autres possibilté de branchement, je me suis finalement dit, là aussi peut-être à tort, que j'allais attendre un ampli HDMI 1.3.

Et donc pour le moment je n'ai rien d'exceptionnel... :honte:

tilt1001 a écrit

Enfin, quel budget pourrais-tu consacrer au maximum à toute la config' (système compris) ?

Je ne me rends pas bien compte. Sauf qu'au vu de mon utilisation, le budget se limitera de lui même. Ca ne sert à rien que je mette 800€. En y ajoutant encore l'une ou l'autre chose nécessaire, le coût de la config que tu proposes me parait bien. D'autant plus que le boitier coûte déjà 160€.
----------
AMD Athlon 64 3000 BOX + ASUS K8N-E Deluxe + 2 x 512 DDR PC400 LINGFHUI + LEADTEK 6600GT 128Mo + HITACHI 160Go SATA + Boitier TEXTORM 974MB avec une FORTRON FSP400 + lecteur dvd PLEXTOR PX-130A + graveur cd-r PLEXTOR PX-W5224A + graveur dvd SONY DRU-510A
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Lieu : Lubéron

Score :

Message du 14-04-2008 @ 2:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/29963-Compact_KB_540RF.html

Cadeau :p

Pour la tv faut pas négliger la qualité de l'upscaling. Un ami a acheté (sans demanderbien sûr) une tv full hd 42". Pour se rendre compte que la sd de son canal sat passait super mal dessus, idem en hd ready. Faut que j'aille voir quelle connectique il utilise (je suis sûr qu'il a gardé sa peritel !). Mais bon, faut y penser.

La question du budget, quand tu n'as pas vraiment de plafond, c'est pas combien tu veux y mettre, mais qu'est ce que tu veux ;) Le boitier est cher, mais si tu veux le petit écran qui va bien on peut difficilement trouver mieux. Idem pour le clavier. Un clavier avec fil noname ca coute 5€. Un clavier sans fil avec toutes les options c'est cher. Tout est une question d'exigeances !
----------
AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data), moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser
- Haut de page -
wrced
Master
Membre # 15293

Message du 14-04-2008 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou un clavier comme celui-là en effet...

Baal-84 a écrit

La question du budget, quand tu n'as pas vraiment de plafond, c'est pas combien tu veux y mettre, mais qu'est ce que tu veux ;) Le boitier est cher, mais si tu veux le petit écran qui va bien on peut difficilement trouver mieux. Idem pour le clavier. Un clavier avec fil noname ca coute 5€. Un clavier sans fil avec toutes les options c'est cher. Tout est une question d'exigeances !

Mais je sais ce que je veux! :p Y stocker de la musique, des photos et une possibilité de surf directement sur la télé. Je n'ai pas de console de jeux et je ne pense pas avoir un intérêt à ce que le signal Tv passe par le Media Center. Une config à 1000 euros est donc inutile! C'est pour ça que je dis que le coût sera qu'il sera et que la config de Tilt1001 me convient surtout si on tient compte du prix du boîtier seul. Et si c'est 75 euros de moins, c'est tant mieux, si c'est 75 euros de plus c'est tant pis!

Pour le clavier c'est idem. Pas besoin de 50 touches programmables mais pour un confort d'utilisation, le fait de ne pas avoir de souris en tant que telle est intéressant tout comme le fait d'avoir une "molette de défilement" (avis perso). Et si en plus il est compact c'est tant mieux. Celui que tu proposes est donc peut-être un bon compromis.
----------
AMD Athlon 64 3000 BOX + ASUS K8N-E Deluxe + 2 x 512 DDR PC400 LINGFHUI + LEADTEK 6600GT 128Mo + HITACHI 160Go SATA + Boitier TEXTORM 974MB avec une FORTRON FSP400 + lecteur dvd PLEXTOR PX-130A + graveur cd-r PLEXTOR PX-W5224A + graveur dvd SONY DRU-510A
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 16-04-2008 @ 23:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé pour le temps de réponse. Je n'avais plus de connexion Internet chez moi depuis dimanche.

wrced a écrit

Le Perixx me plait vraiment bien (le test est également positif). Mais apparement, il n'y a pas de molette de défilement. Ca m'embête un peu... voire beaucoup.

Bah, ma foi, ni l'un ni l'autre ne sont de mauvais claviers Media Center. Mais il est vrai que j'émets une réserve sur l'utilisation des TrackBall optiques, que je trouve moins intuitifs et moins pratiques à l'usage que les TouchPad. Je mettrais aussi un franc mauvais point sur les dimensions du RK-768 : pour une utilisation Media Center, il a tout de même un format un peu contraignant une fois dans le salon. Cela dit, il a pour lui sa parfaite reconnaissance sous Windows, sans le moindre driver !

Je dois avouer également que le Keysonic KB-540RF trouvé par Baal-84 semble être un très bon compromis. Peut-être même meilleur que ceux que j'ai proposé !

Maintenant, si tu préfères vraiment le Perixx 704, je ne veux pas non plus t'obliger à t'orienter vers un produit pour lequel tu ressent moins d'empathie. :D

wrced a écrit

Bon ben s'il n'y a pas de solution, tant pis. Mais c'est dommage. Et donc ok pour ce que tu m'expliques... même si je n'ai pas tout compris. Pass-Trough?

En fait, le but consisterait à utiliser un logiciel comme ffdshow pour appliquer des filtres audio ou des filtres DSP pour reproduire les fonctionalités des cartes X-Fi (même si ça ne produira pas vraiment la même chose et si le nombre de filtres applicables en temps réel est ensuite limité par la puissance processeur).

De même, avec un logiciel comme AC3Filter, il serait peut-être possible de faire sortir directement le signal sonore par la sortie optique, sans qu'il n'y ait eu aucun traitement prélable réalisé par le PC, et que tout soit donc envoyé brut à l'amplificateur qui, lui, se chargerait du décodage final. C'est le principe du Pass-Through ("passe au travers de", en français).

wrced a écrit

Je n'ai pas trouvé non plus. Pas grave. Ca sera donc un simple graveur/lecteur de DVD...

Ok ! Dans ce cas-là, le graveur DVD Samsung SATA en noir devrait parfaitement faire l'affaire. ;)

wrced a écrit

Je vais analyser le déplacement... de ce qu'il y a déplacer! Mais repasser du cable réseau ne sera pas nécessairement évident...

Ça se comprend ! Le Wi-Fi serait quand même d'une mise en place plus simple... ou alors un kit CPL, mais je ne sais pas si ce serait vraiment mieux que du Wi-Fi.

wrced a écrit

Et donc pour le moment je n'ai rien d'exceptionnel...

No problem ! ;)
J'ai moi-même tourné pendant très longtemps avec du matériel vieux de 20 ans avant de commecner à le renouveller récemment. Et encore, je n'ai toujours pas d'ampli ! :p

wrced a écrit

Je ne me rends pas bien compte. Sauf qu'au vu de mon utilisation, le budget se limitera de lui même. Ca ne sert à rien que je mette 800€. En y ajoutant encore l'une ou l'autre chose nécessaire, le coût de la config que tu proposes me parait bien. D'autant plus que le boitier coûte déjà 160€.

Ok !

C'ets vrai que le boîtier compte pour une bonne part du budget du HTPC, mais je considère qu'il vaut mieux éviter de faire trop de compromis sur cette partie. C'est en général celle à être peu amener à changer, voire pas du tout, comparativmeent aux autres pièces du HTPC comme la carte-mère ou le processeur, beaucoup plus facilement interchageables en cas de besoin. Alors qu'un bon boîtier qui remplit bien son office, on n'en trouve pas toujours tout le temps.

[message édité le 16-04-2008 @ 23:21 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
wrced
Master
Membre # 15293

Message du 23-04-2008 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Me re v'là... :p

tilt1001 a écrit

Je dois avouer également que le Keysonic KB-540RF trouvé par Baal-84 semble être un très bon compromis. Peut-être même meilleur que ceux que j'ai proposé !

Le design est relativement commun vu qu'il est quasi la copie conforme d'un clavier de portable... mais j'ai ma "molette de défilement" (enfin, l'équivalent quoi)! Partons donc sur ce modèle là alors ! :)

tilt1001 a écrit

En fait, le but consisterait à utiliser un logiciel comme ffdshow pour appliquer des filtres audio ou des filtres DSP pour reproduire les fonctionalités des cartes X-Fi (même si ça ne produira pas vraiment la même chose et si le nombre de filtres applicables en temps réel est ensuite limité par la puissance processeur).

De même, avec un logiciel comme AC3Filter, il serait peut-être possible de faire sortir directement le signal sonore par la sortie optique, sans qu'il n'y ait eu aucun traitement prélable réalisé par le PC, et que tout soit donc envoyé brut à l'amplificateur qui, lui, se chargerait du décodage final. C'est le principe du Pass-Through ("passe au travers de", en français).

C'est quand même dommage que la carte X-Fi ne rentre pas. :( On fera donc sans et on verra à l'usage. Pitète que les mp3 rendront finalement pas trop mal sur les enceintes de salon... Mais si jamais tu trouves une carte qui rentre, préviens moi! :p

tilt1001 a écrit

Le Wi-Fi serait quand même d'une mise en place plus simple.

Comme modem, actuellement j'ai un filaire. Mais j'ai aussi un sans fil que je n'ai jamais utilisé : un Philips, modèle SNV6520/18. L'idée serait de brancher mes 2 Pc de bureau avec fil et le Media Center en Wifi. J'ai une distance de +- 18 mètres (ouvert). Il me faudrait donc quoi?

tilt1001 a écrit

C'ets vrai que le boîtier compte pour une bonne part du budget du HTPC, mais je considère qu'il vaut mieux éviter de faire trop de compromis sur cette partie. C'est en général celle à être peu amener à changer, voire pas du tout, comparativmeent aux autres pièces du HTPC comme la carte-mère ou le processeur, beaucoup plus facilement interchageables en cas de besoin. Alors qu'un bon boîtier qui remplit bien son office, on n'en trouve pas toujours tout le temps.

Reste plus qu'à trouver ce boitier dispo quelque part alors! :yeux:
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur