Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Meilleur soft de Nettoyage du Registre ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Meilleur soft de Nettoyage du Registre ?
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Lieu : Bruxelles, à 100m de Forest National...

Score :

Message du 10-03-2008 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je recherche un logiciel pour nettoyer ma Base de Registre mais je ne sais pas le(s)quel(s) est ou sont bons :mur: , Gratuits ou Payants, ça n'a pas d'importance dans mon choix. Je travaille sous XP. Quelqu'un connaîtrait-il un très bon logiciel de nettoyage de BDR, svp? ;) ;) ;)
Merci.
:smilejap:
----------
"Et poutant, je tourne..." :gasp:

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
elbarbu
Membre actif
Membre # 29988

Lieu : Dunkerque dans ch'nord

Message du 10-03-2008 @ 18:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regcleaner est gratuit.
Il y a pas mal d'aide sur ce soft sur le net, google t'aideras :D

Il y a ça par exemple

Je l'ai utilisé pas mal de fois sans aucun souci :)
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 10-03-2008 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, je connais regcleaner mais je comprends pas sa fonction de nettoyage du registre "automatique" :sic:
est-ce que quelqu'un aurait compris comment fonctionne cette fonction de Nettoyage Automatique, svp? :mur:
Merci.
----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 10-03-2008 @ 20:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon, ccleaner le fait pas trop mal...
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.

hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 10-03-2008 @ 20:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, j'en ai entendu du bien :yeux:
personne voit un autre égal ou supérieur à ceux cités ci-dessus ( regcleaner et ccleaner ), svp? :bien:
Merci
----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 10-03-2008 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regedit et mes mimines :D
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 10-03-2008 @ 21:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regcleaner pour ma part.
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 10-03-2008 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Regedit et mes mimines :D

OK, tout à fait d'accord pour "Regedit et ses mimines", mais comment savoir quelle clé doit être modifiée, supprimmée,etc, svp?
Merci.
:goldfish:
----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 11-03-2008 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:helo: :helo:
Non, je sais bien qu'il doit être difficile de trouver soi-même les mauvaises clés (avec regedit) ;)
Mais, n'y aurait-il pas quelques règles de base pour commencer? :bawling:
Histoire de ne pas abuser des logiciels de Nettoyage, svp? :bandance:
Merci.

----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 17-04-2008 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:helo: TLM,

J'ai trouvé une liste pour pouvoir désactiver des services inutiles ( XP & Vista ):
Cliquez ici
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 18-04-2008 @ 10:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Harry a écrit

:helo: TLM,

J'ai trouvé une liste pour pouvoir désactiver des services inutiles ( XP & Vista ):
Cliquez ici
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Que le temps perdu à les désactiver ne sera jamais gagné en réactivité de l'os ou en performances pures.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 18-04-2008 @ 12:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JV16 powertools. Il y a moyen de récupèrer une ancienne version gratuite sur le net.
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 18-04-2008 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:wavey: Pascal,
Possible :mwebof:
J'essaie et je te dis (dans un jour ou deux ;) )
Ciao.

[message édité le 18-04-2008 @ 12:08 Par Harry]
----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 25-04-2008 @ 17:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise à la fois CCleaner et Easycleaner. Ce dernier trouve ce que le premier ne trouve pas et m'a déjà rendu service.

Faire gaffe à certaines fonctionnalités, et en particulier la recherche de "doublons" (Vu la taille actuelle des HD, une copie de sécurité de certaines DLL, c'est pas la mort) ;)

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Pascal: on se fait plus ch... qu'autre chose en allant à la chasse aux machins inutiles. Mais quand certaines installations plantent (programmes allemands notamment, plus ceux distribués par MicroApplication) avec pour résultat une bécane complètement autiste :silly: ça peut aider...

PS: et si j'ai vraiment fait le gros C$$$, Ghost est mon ami :D

[message édité le 25-04-2008 @ 17:25 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 22-06-2008 @ 17:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je puis également chaudement recommander ce désinstalleur gratuit, efficace... et sûr

Revo Uninstaller

A la différence de certains désinstalleurs freeware, il ne se contente pas de lancer le désinstalleur intégré aux applications. Il scanne également la base de registre et efface également les fichiers résiduels.

De plus, il est paramétrable sur 4 niveaux:

-Le premier se contente de lancer le désinstalleur lié à l'application (pratique lorsqu'on désire conserver certains paramètres en vue d'une réinstallation ultérieure. Sur mon desktop, j'ai dû désinstaller provisoirement Ghost pour installer mon imprimante HP 2610 sur le routeur via Ethernet: certains services liés à Ghost empêchaient le repérage de l'imprimante)

-Les autres niveaux scannent le système plus en profondeur (de "sûr" à "complet"), la vitesse de désinstallation variant (évidemment) selon le niveau sélectionné.

Si je conseille ce soft, c'est parce que je l'ai testé sur une période de deux mois sur XP, et qu'il m'a tiré une épine du pied sur Vista. Il est très convivial (disponible en français) et (surtout), les néophytes ne risquent pas de f*** la m*** dans leur système :D

Certains sites recommandent ce genre de truc, visiblement sans les tester. D'où prudence, comme de juste.

C'est pourquoi je fais mention de cet utilitaire ci: il est bien, précis, est doté d'une interface à la "Norton Utilities". Je suis sûr qu'un tas de personnes l'utilisent sans problème

Glary Utilities

MAIS (ya un grand "MAIS":D)

Certains programmes (et particulièrement les anti-virus) ajoutent des rubriques à la BDR dont les clés pointent sur des éléments que bien des "nettoyeurs" considèrent comme inexistants, reliquats d'une désinstallation incomplète, et conseille de l'effacer. Un utilisateur chevronné ne se laissera pas prendre. Un pro, lui, ne s'embarrassera pas de ces trucsmachins et utilisera "Regedit et ses mimines ;)" mais pour le néophyte, confronté à un problème de lenteur et qui lance ce genre de soft, il risque d'aller droit dans le mur :amoche:

Voici un exemple: j'utilise F-Secure depuis 2004 avec la plus grande satisfaction. Le problème, c'est qu'F Secure a le don de faire déconner grave les nettoyeurs de base de registre. Avec CCleaner, il y a moyen d'exclure par défaut certaines rubriques de la BDR. Le problème, c'est que le langage utilisé est pour le moins obscur pour l'utilisateur Lambda. Pour CCleaner, il y a un beau tutoriel

par ici

Il est vrai que lancer un nettoyage complet sans tenir compte des exceptions mentionnées par le site concernant F-secure n'a que des conséquences limitées: on perd pendant la cession la mise à jour des listes Fsecure. Il suffit de rebooter. Le programme recrée les rubriques manquantes (d'autres programmes, moins importants, font de même, ce qui relativise un peu l'efficacité de certains de ces "nettoyeurs", entre nous soit dit)

Par contre, Glary, lui, il racle tellement qu'il provoque un soukh pas possible (et à ce jour, je n'ai pas trouvé de doc pour modérer ses ardeurs, style bromure pour Cleaner en rut :aga:). Après le scan de la BDR et avant nettoyage, j'ai décoché tout ce qui avait trait à FSecure (du moins je le croyais: comme c'est le genre de machin qui "découvre" des centaines de trucs soi disant inutiles, c'est du boulot), mais après boot, FSecure plante, car certains de ses modules n'ont pu se réinitialiser... et qui plus est, ma machine ramait comme c'est pas possible (ce qui est pour le moins contraire au but recherché :D) Dans ce cas (comme dans bcp d'autres, Ghost fut mon ami)

Ce genre de soft est assez pervers, on en voit qui découvre des centaines de problèmes, alors que les braves CCleaner et Easy Cleaner n'en voient qu'une dizaine à tout casser. Ils ont beau mettre un beau (énorme) listing permettent de décocher les rubriques avant effacement, l'intitulé de ces rubriques (surtout ceux qui arborent des chaînes de caractères entre {} ;)) est si abscons qu'on a vite fait de s'emmêler les boyaux de la tête, à moins d'être vraiment (alors là VRAIMENT) du métier. Ces nouveaux nettoyeurs, pour moi, c'est de la frime. Ils utilisent des routines de détection si pinailleuses qu'ils captent tout et n'importe quoi. Il vaut mieux employer des valeurs sûres dans ce domaine et de ne pas s'enthousiasmer si Connerie-Cleaner trouve 25898756413211 problèmes dans la base de registre, alors que pour le système, tout a l'air d'aller bien et que les produits plus anciens sont nettement plus mesurés. A mon humble avis, même les valeurs (raisonnablement) sûres ne sont à utiliser qu'après désinstallation d'un logiciel, histoire de voir s'il n'y a pas des scories qui restent, et qui empêcheraient une "bonne" réinstallation d'un soft qui f*** la m*** (vous savez, quand vous dites :"j'ai beau désinstaller et réinstaller, j'ai toujours le même problème" ;))

Dans cette optique, REVO Cleaner est bien, parce qu'en l'utilisant, c'est comme ci, après désinstallation, on passe un petit coup de chiffon CCleaner pour que ça brille. A une exception près: c'est automatique, paramétrable, et en plus, il ne s'occupe QUE des éléments ayant trait au programme désinstallé. Bien des programmes analogues payants (les gratuits, n'en parlons pas) sont loin d'être aussi bien fichus.

----------
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 22-06-2008 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Eric,
Ouaw, quelle analyse :bien:
Merci en tous cas :helo:
Je crois que je vais installer Revo Uninstaller :oui:
Ciao
----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 22-06-2008 @ 19:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kwazulu a écrit

Regcleaner pour ma part.

+1

"Regedit et mes mimines" est un peu trop "archaïque" a mon goût (bien que je l'utilise quand j'en ai besoin). Et moins "automatique" et donc plus flexible que les solutions "tout automatique" qui font des trucs sans qu'on sache exactement quoi.

RegCleaner permet selon moi un accès un peu plus clair que Regedit. On a directement les propriétaires des clefs de la base de registre à côté pour savoir si on peu effacer ou pas. Regedit permet de rentrer dans les détails quand c'est nécessaire.

[message édité le 22-06-2008 @ 19:54 Par Flymann TTH]
----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000
MSI 7900GTO@GTX + HK GPU-X, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Maxtor 2*300Go RAID 0 + DD Maxtor 120Go + DD Maxtor 160Go + DD Maxtor 20Go,
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 40Go - 12H d'autonomie

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 23-06-2008 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

Dans ce cas,comme dans bcp d'autres, Ghost fut mon ami

Salut Erik,
Est-ce que tu aurais le courage de m'expliquer ce qu'est Ghost ( de Norton, je crois) et comment on l'utilise, stp? :!!!:
Merci
:helo:
----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 23-06-2008 @ 22:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norton_Ghost
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 24-06-2008 @ 22:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La fiche Wiki est précise, mais manque un peu de clarté pour ceux qui débarquent (et même pour ceux qui sont installés depuis un ptit temps ;)) Je ne crois pas que Harry débarque, mais il doit être du style utilisateur éclairé, comme mézigue ;), et comme il y a de grandes chances qu'il soit (beaucoup) plus jeune que moi, il n'a pas dû essuyer les plâtres de ce qui fut appelé un temps "micro-informatique" :D Dès lors, comme c'est en faisant des conneries qu'on apprend, et comme l'annuaire de mes conneries passées en matière d'informatique satureraient un serveur de belle capacité (et ne parlons pas de celles à venir;)), je suis comme qui dirait un petit poil avantagé :D Et comme j'ai plus de jactance que de savoir, je peux encore servir, avant de finir à l'hospice ;)

En fait, sur le plan pratique, Ghost est une méthode de sauvegarde/restauration, système et/ou fichiers. Elle diffère profondément du système intégré de restauration intégré à Windows (à partir de la version Millenium), tant par sur le plan technique (explicité par le lien évoqué par Tiou) que sur le plan action et utilisation.

La restauration Windows est un avatar d'un software Symantec appelé Pchealth. Son truc, c'est de créer des sauvegardes de données critiques trouvées sur les volumes dits 'sous surveillance'. Quand il s'agit du volume sur lequel est installé le système, ces données incluent, entre autres, la BDR. Un point de restauration se crée automatiquement, notamment, dès que ces données, subissent une modification quelconque (dans le cas du volume système, quand on installe un nouveau logiciel, un nouveau matériel,...) on peut également créer ses propres points de restauration. Je dirais personnellement que c'est mieux que rien, que dans grosso modo 60% des cas, ça peut suffire, c'est rapide et comme la restauration en cas de petit problème est rapide, c'est assez efficace, mais c'est assez fragile pour deux raisons principales :

1. Le dossier contenant les infos de restauration est situé sur le volume protégé (on peut même paramétrer l'espace maximum réservé à cette sauvegarde. Une fois le maximum atteint, les points de restauration les plus anciens sont écrasés). Ce qui fait que ces données sont évidemment perdues lorsqu'on est amené à reformater. Dès lors, en cas de gros pépin, faut repartir à zéro

2. Le dossier sur lequel sont situés les données de restauration est la cible préférée des hacker de tous poils. Dès lors, il est assez illusoire de vouloir se débarrasser d'une merde en restaurant l'ordi par cette méthode. Par ailleurs, les méthodes de désinfection conseillent presque toutes de suspendre les procédures de restauration avant de passer à la contre-attaque.

Il y a d'autres limitations, mais je dois tout de même (essayer de ;)) faire court.

Ghost par contre, permet la sauvegarde (et la restauration) d'un volume sur support préparé, selon deux méthodes: une méthode globale (sauvegarde complète, "monolythique") et une méthode dite "ensemble de point de récupération", comprenant en gros un fichier "de base", analogue à celui créé par la méthode globale, plus une série de fichiers annexes complémentaires, comportant les modifications apportées au système de base (en langage pro, on parle de sauvegarde "incrémentielle"). Le volume cible n'est pas le même que celui qui fait l'objet de la sauvegarde (le logiciel ne le permet d'ailleurs pas). Ce peut être une partition différente sur un même disque dur (je le déconseille formellement et je ne crois être le seul ;) un disque dur externe, ou un support optique quelconque (CD, DVD,...) Le "tronçonnage" des fichiers est alors activé par défaut, et (évidemment, seuls les sauvegardes de base sont acceptés) On peut créer plusieurs sauvegarde globales, mais un seul ensemble de points de récupération ne peut être activé (du moins pour ma version [10.0]).

En cas de restauration, ce n'est pas le système qui restaure, mais le disque Ghost, bootable, qui fait office de disque de récupération. Je dois dire que sur le plan utilisation, tant pour récupérer que pour sauvegarder, l'utilisation est très simple. On peut même paramétrer le programme installé pour qu'un point de récupération se crée automatiquement lors d'un "évènement" (installation de logiciel,...)

Je ne vais pas faire tout un cours sur Ghost 10.0 (il y a un très beau tutoriel, mais celui-ci s'applique à une version Ghost qui n'est pas obsolète (livré avec ma version sous le nom de Ghost 2003), mais qui ne se borne pas à une utilisation lambda: création d'un jeu de disques de restauration personnalisé,... Intéressant mais nécessitant un investissement personnel plus important que le simple emploi d'un logiciel), juste donner un exemple d'utilisation : la mienne :D

Mon PC sous Win XP a un disque dur de 500 Go divisé en deux partitions: C:\ pour le système, D:\ pour les données. En restauration Windows comme en Ghost, seul C est sous surveillance (les données, je les sauvegarde d'une autre manière)
Pour le volume C:\ j'ai configuré deux sauvegardes: une globale et un ensemble de points de récupération. La sauvegarde globale est sauvegardée dur DVD (5 disques). Je la renouvelle en moyenne tous les trois mois. L'ensemble de points de récupération, en revanche, est sur un disque externe. Comme les options automatiques, j'aime pas :D, je crée moi même un point de récupération chaque fois que je le juge opportun (update windows, installation de logiciels, modifications importantes apportées "à la main" au système) Les DVD sont nécessaires à la récupération en cas de gros crash qui toucherait simultanément mon système et mon disque externe, mais comme ma paranoïa reste dans des limites admissibles, je décrète qu'un délai de 3 mois entre renouvellement est acceptable. J'ai autre chose à faire que de bidouiller le système de mes bécanes (les données, je m'en occupe manuellement, et là, les sauvegardes CD-DVD sont nettement plus fréquentes;))

Il y a juste quelques inconvénients:

1) Le prix
2) Une certaine lenteur d'exécution, surtout pour le premier point de récupération ou la sauvegarde globale, les autres points sont plus rapides, mais ça dépend surtout des différences entre l'avant-dernier point de récupération et celui en cours
3) Pour ma version, l'unité de sauvegarde (la cible) ne peut pas être un ensemble RAID. Seuls les unités classiques (PATA, SATA , SCSI,...) sont acceptés
4) Pour ma version toujours, incompatible avec Windows Vista. Et là je suis bien embêté pour ma nouvelle acquisition: il faut que je passe à la version 14.00 bourrée de trucs qui ne m'intéressent guère... et que je dois quand même payer... et cher.
D'où ma recherche d'un logiciel alternatif, moins onéreux. Mais pour ça, je demanderai des avis plus autorisés que le mien sur un topic dédié à cet effet.

Si tu t'intéresses au beau tutoriel que je viens de citer
Le voici

Pour tout le monde: désolé d'avoir été si long ;)
----------
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 24-06-2008 @ 23:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Erik,
Toujours égal à toi-même quant à la précision et à la profondeur de tes analyses :helo:
Merci
PS : J'ai installé Revo Uninstaller ;) Je t'en dirai plus à l'usage.
Ciao.

----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 25-06-2008 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

D'où ma recherche d'un logiciel alternatif, moins onéreux. Mais pour ça, je demanderai des avis plus autorisés que le mien sur un topic dédié à cet effet.

True Image est pas mal du tout ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Harry
Membre hyperactif
Membre # 837

Score :

Message du 25-06-2008 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tant qu'on y est, nLite est du même genre, non ? Et gratos en plus :banane:
Voir ici, p.ex.

----------

Galileo Galilei

Ciao - Harry -
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 25-06-2008 @ 21:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Harry a écrit

Tant qu'on y est, nLite est du même genre, non ? Et gratos en plus :banane:
Voir ici, p.ex.

Nlite n'a rien à voir avec ghost ou True image. :o
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Anna
Master
Membre # 5429

Lieu : Aix-en-provence

Score :

Message du 25-06-2008 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut :)

A mon avis il faut vraiment s'y connaître, à vouloir trop bien nettoyer, on supprime parfois
des éléments essentiels: c'est ce qui m'est sans doute arrivé; par deux fois, après l'utilisation de ce type de logiciels, mes ordis ont eu des dysfonctionnements graves
Je pense que je ne les utiliserai plus
Anna ;)
----------
Tout ce que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur