WarMachine
Membre hyperactif
Membre # 28068
Lieu : Ecully (69)
|
Message du 23-03-2008 @ 4:13
+ 100 ! 
Au vu du marché de l'occasion des portables actuellement, et sur des machines comme le X31, qui courent quand même pas mal les rues, tu ne peux malheureusement que vendre à perte.
Le marché de l'occasion voit des prix vraiment surévalués de nos jours, car en face, les prix des matériels neufs ne cessent de baisser.
Et les constructeurs sortent également de la spirale "course à la performance", pour proposer des produits qui ont d'autres atouts. Pour les portables, ce sera des machines petites, qui consomment peu, qui sont pas chères. Typiquement le EEE PC 701, et ses compères dans d'autres marques qui ne devraient pas tarder à sortir (MSI, Medion...).
Face à des machines neuves et garanties proposées au même prix, pour nos bons vieux IBM, y a peu d'espoir.
En ce qui me concerne, je cherche même plus à revendre quoi que ce soit, en informatique, parce que je sais qu'on y perd toujours. (Je parle pas des Thinkpad, comme je les collectionne...)
Et encore, t'as de la chance, parce que le prix que je t'ai donné est réaliste. Si tu vas sur HFR, par exemple, je serais pas étonné que les mecs t'en proposent 250€.
Et puis les gens n'en ont plus rien à cirer que tu leur dise : "Ouais, mais la machine est ultra solide, c'est du IBM", ou "y a un nouveau dédé", ou "y a 1 Go de RAM"...

W.
[message édité le 23-03-2008 @ 4:14 Par WarMachine]
|