Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Vos Logiciels sur OS X
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Vos Logiciels sur OS X
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-03-2008 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce serait bien de lister les softs dont les forumeurs se servent sur leurs machines Apple.

Perso, en navigateur, je préfère Firefox à Safari.
Transmission pour les torrents, Lightroom pour la retouche d'images. En lecteur multimédia, je me sers de VLC (si qqun pouvait me dire comme le rendre comme lecteur par défaut d'ailleurs... :D). Itunes pour la musique (original... :D).
Et Office pour la bureautique...

A vous! :)

[message édité le 05-11-2014 @ 5:17 Par Canard]
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 15-03-2008 @ 13:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- Safari (Firefox est une belle saloperie :o)
- VLC pour les vidéos exotiques, QT sinon :pamafote:
- iTunes pour la musique
- iPhoto pour ma bibliothèques de photos, et TheGimp pour les retouches
- Pas de bureautique intensive, donc juste iWork à l'occasion :pamafote:
- Adium pour la messagerie instantanée (pas d'amis Mac donc pas d'iChat :pamafote: )

Et pis c'est tout, je fais pas grand-chose en fait.

[message édité le 15-03-2008 @ 13:35 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 16-03-2008 @ 11:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lecteur par défaut: tu dois le faire pour chaque type de fichier, je crois. Donc tu cliques sur un .mp3 (et tu feras ensuite pareil pour les .mpg, .ogg, .etc...) -> lire les informations (ou pomme+i) ->ouvrir avec -> et tu choisis... Puis tu cliques sur 'tout modifier'. And you're done !

Pour ma part, j'utilise plutôt quicktime avec les plugins Perian et flip4mac pour les videos, que je trouve mieux intégré à l'environnement et surtout le résultat est mieux "lissé" qu'avec VLC. Ce dernier est juste là "en dépannage". Pour les .ogg, j'utilise un plugin pour iTunes (je crois que c'est xiph-qt).

Je suis dev. web, donc les navigateurs, c'est firefox, safari, camino, et tout ce qui me passe sous la main. VMware fusion est là pour IE aussi.
Je suis complètement conquis par la suite iWork '08 pour remplacer un coûteux Office, et je n'ai pas besoin de compatibilité extraordinaire avec les .doc, .xls, etc.Il faudrait juste qu'ils se décident à ajouter le support du ODF...

J'use et abuse pour mon travail et pour mes loisirs de Textmate, un éditeur de texte vraiment très bien fichu.
Colloquy pour IRC, la suite adobe creative suite 3 et lightroom pour le boulot et la photo.

Unreal 2004, warcraft 3 (quand mon PC 'de jeux' est loin). J'utilise très régulièrement dashboard pour la méteo, les post-its en pagaille, le calendrier et une calculatrice plus évoluée que celle par défaut.

Slim battery monitor plutôt que le moniteur de l'OS car il est plus petit (souvenir de mon petit powerbook 12' qui manquait cruellement de largeur dans la barre des menus !)
Cleardock (juste un script, pas la version officielle) pour avoir un dock transparent aussi sous leopard.
GrandPerspective pour avoir une idée des gros fichiers perdus sur mon disque dur, Xslimmer pour dégager les binaires powerPC et les langues inutiles des applis (plus d'1 Go d'économisé à la clé)
Omnigraffle pro pour faire des schémas à la microsoft Visio. Peut-être un poil moins puissant, mais à des années lumières plus simple à utiliser. Utile en développement logiciel et pour faire des organigrammes à l'époque où j'étais encore étudiant.
Macbill, pour me détendre et éviter à Bill d'installer windows sur un parc de machines (un vieux jeu trop con).
etc, etc...

Bref, pas mal de choses. D'ailleurs, si des gens ont un besoin non satisfait d'un outil qu'ils utilisaient sous Windows, je connais assez l'univers Mac, donc je me ferai un plaisir d'indiquer si je connais quelque chose qui correspond.

[message édité le 16-03-2008 @ 11:11 Par pro-liks]
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Aymeric
Master
Membre # 6398

Lieu : Antwerpen

Score :

Message du 17-03-2008 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amsn comme messenger, la vidéo est prise en charge.
Audacity pour retoucher un mp3 par exemple, ou faire des enregistrements.
Itunes pour l'ipod.
DVD2OneX équivalent à DVD Shrink.
Justlooking pour la visualisation d'images.
NeoOffice comme suite bureautique.
Onyx pour la maintenance de la machine.
Parallels pour pouvoir lancer une appli windows sous MacOSX.
Toast pour la gravure de CD et DVD.
SyncMate pour pouvoir synchroniser mon PDAphone windows mobile avec le carnet d'adresse, Iphoto ... et aussi installer une nouvelle appli sur le PDA
Rosetta stone pour l'apprentissage des langues étrangères.
Transmission pour les Torrents.
Stuffit pour la compression de fichiers, et Macpar pour les fichiers compressés en .rar
VLC comme lecteur vidéo.
Mail.
De temps en temps IDVD et IMovie pour faire un DVD photos avec animations.
Firefox (parfois safari) comme navigateur.
Handbrake pour encoder une vidéo au format divx, Ipod, PS3...
App cleaner pour enlever les vieilles applications.
Photoshop pour retoucher les photos.
Timemachine pour les sauvegardes.

----------
Apple Macbook Pro 15'' Core duo 2.4Ghz, 2Go DDR2, HDD 320 Go
- Haut de page -
topolino
Sage
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 17-03-2008 @ 9:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeune Macusers, ce post m'est bien utile, ca me permet de faire mon choix.

De mon coté:
-messagerie: adium
-lecture email: thunderbird
-internet: firefox
- torrent- bittorrent
- newsgroup: unison
- bureautique: neooffice
- photo: pas encore fait mon choix définitif: je suis un grand habitué de lightroom que j'aime pour bcp de raison, mais je viens de découvrir Aperture qui a qq argument qui ne me laisse pas indifférent.
- montage: final cut
-mp3: Itunes
- video: quicktime +Vlc
-Toast
-steermouse pour controler ma logitech
-Virtualbox pour lancer 2/3 trucs sous windows.
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 + nvidia 7950 GT / 4 Go RAM XMS2 / Benq 2400W +Sync master 913N + neovo 19" / /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go Porsche + Lacie 500Go Quadra /boitier Antec SLK3700BQE /Ms510 - Mx revolution - TrackIR Pro
Iphone 4 16Go
Mac Book pro A1226
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 17-03-2008 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les IM, comme beaucoup, Adium (j'adore le canard qui fait son intéressant pour me dire qu'on me parle :D)
Pour Internet, je reste sur le duo Safari / Camino (certaines pages refusent de fonctionner avec Safari :(), Firefox est décidement trop lourd même en version 3.
Pour la bureautique, j'ai iWorks.
Pour la musique, j'avais l'habitude d'iTunes depuis des années.
Pour les vidéos, VLC, Quicktime et le lecteur DVD fonctionnent bien.
Pour les images, j'utilise un petit soft gratuit (dont j'ai oublié le nom, je suis sur mon pc actuellement, j'ai perdu le circuit électrique des prises de ma chambre et je n'ai pas encore pris le temps de déplacer le Mac Mini ^^), ça me permet de faire des retouches très basiques très vite. Je pense quand même m'acheter Photoshop Elements à l'occasion et j'essayerais sans doute certains logiciels de gestion de photo dont parlent certains d'entre vous, histoire de voir si ça peut aider mon père à gérer toutes ses photos.
Pour les torrents, j'utilise Azureus, mais je vais sans doute en changer, j'en ai un poil marre de tomber sur la page de garde avec des vidéos légères visibles... (rien de bien méchant, mais bon).
Pour Windows, j'ai testé BootCamp et Fusion de VMWare, ça marche nickel.
Pour les mails, j'hésite encore entre Thunderbird et Mail, je pense choisir Mail le jour ou j'ai trouvé comment récupérer mes fichiers Thunderbird.

Sinon, pour Dédé, si tu veux tester iChat, hésite pas, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. :p
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
topolino
Sage
Membre # 9688

Score :

Message du 17-03-2008 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Pour les mails, j'hésite encore entre Thunderbird et Mail, je pense choisir Mail le jour ou j'ai trouvé comment récupérer mes fichiers Thunderbird.

Mail est bien foutu, mais j'ai opté pour Thunderbird pour exporter facilement mes mails le jour ou j'en ai besoin sur Windows.
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 + nvidia 7950 GT / 4 Go RAM XMS2 / Benq 2400W +Sync master 913N + neovo 19" / /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go Porsche + Lacie 500Go Quadra /boitier Antec SLK3700BQE /Ms510 - Mx revolution - TrackIR Pro
Iphone 4 16Go
Mac Book pro A1226
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 17-03-2008 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Sinon, pour Dédé, si tu veux tester iChat, hésite pas, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. :p

Les effets avec la webcam sont lolesques... :D
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 17-03-2008 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas de webcam :o ... Voilà, lâchez-vous :o

[message édité le 17-03-2008 @ 19:02 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
ArGaiLLe
Membre hyperactif
Membre # 26789

Message du 17-03-2008 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste une petite question Hors sujet :D

Léopard peut être installé sur un PC ?
----------
Intel E7300 _ Asus P5KC_ BFG 8800GT OC_ 2GO Transcend
- Haut de page -
topolino
Sage
Membre # 9688

Score :

Message du 17-03-2008 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouai on peut. ET ca marche plutot tres bien.
CEla depend des composants installés sur ta bécane. Mais les "hackintosheurs" font du bon boulot pour que tout passe.

http://forum.tth-news.be/topic-80344-3.htm#lnk_63
----------
Iphone 4 16Go
Mac Book pro A1226
- Haut de page -
ArGaiLLe
Membre hyperactif
Membre # 26789

Message du 17-03-2008 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci topolino :)

Si tu as un petit tuto ou site web pour savoir comment faire je suis preneur ;)
----------
Intel E7300 _ Asus P5KC_ BFG 8800GT OC_ 2GO Transcend
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 17-03-2008 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FStream : ce petit logiciel permet d'écouter des flux audios venant du net (radio ou autres) en entrant l'adresse du flux ou en choisissant parmi la liste d'iTunes dans les préférences du logiciel.

TubeTV (disponible ici http://mac-gratuit.fr/gratuit-725.html) Un programme qui télécharge les vidéo .flv (Youtube, Dailymotion,...) en plus, il les convertit dans la foulée en diverse formats (Ipod, appleTV, .3gp (mobile), Iphone)

Vienna : ce lecteur de flux RSS est un bon lecteur, on peut classer les flux par thèmes, rafraichir un ou plusieurs flux, l'interface est agréable etc.

PhotoPresenter: téléspectateur slideshow primé, facile à utiliser et puissant. Il vous permet de rapidement de présenter toutes vos images et films et créer des présentations étonnantes.

[message édité le 17-03-2008 @ 23:36 Par old£'dn]
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 28-03-2008 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'viens de trouver un soft sympa qui permet de visualiser les gros fichiers sur votre disque dur: GrandPerspective.

http://grandperspectiv.sourceforge.net/
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 31-03-2008 @ 4:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi:

les softs mac (mail, itunes, iphoto) que je trouve tres fonctionnels.

Firefox car safari n'affiche pas correctement certains rares sites et adblock plus est un must. Foxmarks me permet d'utiliser firefox indifferement chez moi ou au boulot.

QT pro+perian mais VLC an support pour certains fichiers sous-titres et pour le plein ecran sur ma TV tout en gardant le bureau en ecran principal.

Xview qui permet de visionner les photos d'un fichier en les faisant defiler a la molette de la souris.

ibank pour remplacer microsoft money, mais beaucoup moins agreable et puissant

office 2008 pour la compatibilite (dommage, iwork est plus agreable pour la bureautique legere).

Qumana pour editer mon blog

Edit: old'en, TubeTV marche aussi pour spankwire? :D

[message édité le 31-03-2008 @ 4:58 Par petronius]
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-04-2008 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous avez tester d'autres logiciels que iPhoto pour gérer les photothèques ?
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : London

Score :

Message du 03-04-2008 @ 1:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise Aperture depuis peu :) c'est un peu dans le même style que IPhoto en plus pro :)

----------
Microsoft Surface Pro 3 i7 / 8GB / 256GB SSD
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
iPad Pro and Apple Tv a venir :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-04-2008 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas trop lourd pour juste gérer ?
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-05-2008 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai essayé Transmission pour les torrents, nickel, pile ce que je recherchais : une interface légère, simple. Au revoir Azureus :)
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-05-2008 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Azureus est quand même lourd niveau ressource, sur PC je préfère utiliser µTorrent et sur Mac OS Transmission qui est vriament bien.
En plus j'aime bien voir la vitesse des transferts dans le dock :D
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-05-2008 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Azureus, c'est plus l'habitude, je l'utilise sur PC depuis un bon moment, je n'avais jamais eu de soucis. Puis sur le mac, j'ai eu le droit à sa nouvelle super interface qui me propose plein de vidéos en page de garde et qui est incompréhensible.

Dommage que Transmission n'existe pas sous PC, mais bon, j'ai une vieille version d'Azureus, qui n'a pas encore la super page de garde.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-05-2008 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis emmêlé, j'entendais "sous Windows" :)
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-05-2008 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Pour info, Transmission est installé par défaut sur la distrib Ubuntu.

Oui c'est dispo sous Linux et sous Mac OS.
Vraiment un bon soft ce transmission.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-06-2008 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Coté FTP, vous utilisez quoi ?

J'ai R-Browser (ou un nom du genre), ça me convient pas trop mal pour le moment, même si j'ai pas encore trouvé comment lui faire se souvenir du mdp du serveur.

J'avais essayé Filezilla, mais il plantait tout le temps...
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 18-06-2008 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Transmit est bien.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur