pro-liks
Master
Membre # 16010
Lieu : Grenoble
Score :
|
Message du 16-03-2008 @ 11:08
lecteur par défaut: tu dois le faire pour chaque type de fichier, je crois. Donc tu cliques sur un .mp3 (et tu feras ensuite pareil pour les .mpg, .ogg, .etc...) -> lire les informations (ou pomme+i) ->ouvrir avec -> et tu choisis... Puis tu cliques sur 'tout modifier'. And you're done !
Pour ma part, j'utilise plutôt quicktime avec les plugins Perian et flip4mac pour les videos, que je trouve mieux intégré à l'environnement et surtout le résultat est mieux "lissé" qu'avec VLC. Ce dernier est juste là "en dépannage". Pour les .ogg, j'utilise un plugin pour iTunes (je crois que c'est xiph-qt).
Je suis dev. web, donc les navigateurs, c'est firefox, safari, camino, et tout ce qui me passe sous la main. VMware fusion est là pour IE aussi.
Je suis complètement conquis par la suite iWork '08 pour remplacer un coûteux Office, et je n'ai pas besoin de compatibilité extraordinaire avec les .doc, .xls, etc.Il faudrait juste qu'ils se décident à ajouter le support du ODF...
J'use et abuse pour mon travail et pour mes loisirs de Textmate, un éditeur de texte vraiment très bien fichu.
Colloquy pour IRC, la suite adobe creative suite 3 et lightroom pour le boulot et la photo.
Unreal 2004, warcraft 3 (quand mon PC 'de jeux' est loin). J'utilise très régulièrement dashboard pour la méteo, les post-its en pagaille, le calendrier et une calculatrice plus évoluée que celle par défaut.
Slim battery monitor plutôt que le moniteur de l'OS car il est plus petit (souvenir de mon petit powerbook 12' qui manquait cruellement de largeur dans la barre des menus !)
Cleardock (juste un script, pas la version officielle) pour avoir un dock transparent aussi sous leopard.
GrandPerspective pour avoir une idée des gros fichiers perdus sur mon disque dur, Xslimmer pour dégager les binaires powerPC et les langues inutiles des applis (plus d'1 Go d'économisé à la clé)
Omnigraffle pro pour faire des schémas à la microsoft Visio. Peut-être un poil moins puissant, mais à des années lumières plus simple à utiliser. Utile en développement logiciel et pour faire des organigrammes à l'époque où j'étais encore étudiant.
Macbill, pour me détendre et éviter à Bill d'installer windows sur un parc de machines (un vieux jeu trop con).
etc, etc...
Bref, pas mal de choses. D'ailleurs, si des gens ont un besoin non satisfait d'un outil qu'ils utilisaient sous Windows, je connais assez l'univers Mac, donc je me ferai un plaisir d'indiquer si je connais quelque chose qui correspond.
[message édité le 16-03-2008 @ 11:11 Par pro-liks]
|