Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Vos Logiciels sur OS X
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Vos Logiciels sur OS X
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 23-10-2008 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise Photoshop Elements, mais c'est pas vraiment un petit soft :o

Sinon, Coda, c'est super pratique pour gérer un site web. Un ami me l'a fait découvrir récemment :)

[message édité le 23-10-2008 @ 10:38 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 23-10-2008 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

idem Livequartz pour des retouches rapides et Xee comme visionneuse (peut faire defiler les photos d'un repertoire a la molette de la sourie, ce qui manque a macOS par defaut).
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-10-2008 @ 0:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca prend complètement la place de l'aperçu rapide (i.e, ça s'active aussi en utilisant la barre espace) Xee ?
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-10-2008 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour de la virtualisation j'utilisais jusqu'à présent VM Ware Fusion notamment la béta 2 lorsque la clé était fournie mais je n'ai jamais réussi à installer mon slipstream d'XP SP3... J'ai fais plusieurs gravures, merci les CD-R et finalement en testant Parallels c'est passé directement....
Je comprends pas trop pourquoi Fusion ne le prend pas.
Tant pis je vais prendre Parallels ou Vbox, à voir...
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-10-2008 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais enfin Unity sur Fusion ou le truc équivalent sous Parallels n'est pas implémenté sur Vbox et c'est super pratique.
Faudra que je vois ce que donne Parallels sous Linux mais en ce qui concerne Windows VBox est en dessous des 2 autres.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-10-2008 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cette fonction est bien pratique du moins pour l'utilisation que j'ai de la virtualisation.
Je vais remettre VBox pour voir du coup :D

[message édité le 26-10-2008 @ 18:41 Par Canard]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-10-2008 @ 22:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu m'étonnes :D
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 28-10-2008 @ 10:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La news du jour

Citation

Ce mardi 28 octobre (il faudra tenir compte du décalage horaire), CodeWeavers proposera de télécharger gratuitement ses logiciels et ce pour 24h. CrossOver (entre 37€ et 64€ selon la mouture) et CrossOver Games permettent de faire fonctionner certains logiciels de Windows (surtout professionnels et quelques jeux) sans que le système de Microsoft soit présent sur le Mac. Cette solution propose une implémentation de l'interface de programmation Microsoft Windows, basée en grande partie sur Wine.

Il y a trois mois, Jeremy White, le patron de CodeWeavers lançait un défi à un autre patron, celui-là pour quelques mois encore, le Président Bush. Si ce dernier parvenait, avant la fin de son mandat (en janvier prochain), à atteindre cinq objectifs édictés par les soins de White, alors ce dernier rendrait ses logiciels gratuits le temps d'une journée.

Quels objectifs ? Réduire le prix de l'essence, réduire celui de la nourriture, créer plus d'emplois, redonner de l'allant au marché de l'immobilier et traduire Ben Laden en justice. Et crise financière et économique oblige, le prix de l'essence à la pompe a baissé…

source : www.macgeneration.com

Pour obtenir un serial : http://lameduck.codeweavers.com/free/

Site temporaire (grosse surcharge en ce moment) : http://down.codeweavers.com/

Avis perso : une petite merveille qui me permet comme je l'ai dit plus haut, d'utiliser encore IrfanView très facilement. Profitez-en !

;)
----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-10-2008 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Wine de MacOS :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 28-10-2008 @ 16:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.symonds.id.au/marcopolo/

Je suis en train d'essayer pour voir ce que ça donne :)
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 28-10-2008 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai même pas compris à quoi ce sert, j'ai de moins en moins de neurones :D

Sinon j'ai découvert iResize qui m'est très pratique :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 28-10-2008 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu voyages régulièrement, ça te permet d'ajuster automatiquement tout un tas de paramètres sur ton Mac.

Genre tu es à la maison, tu veux avoir tel ou tel configuration réseau, tel ou tel lecteur réseau actif, etc. Quand tu vas chez un ami, hop, il ajuste la config du réseau, et d'autres trucs.

Ca a l'air assez complet, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour :)
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 28-10-2008 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'explication ;)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-10-2008 @ 21:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la gestion du réseau j'avais parlé de Network Location, un peu comme le gestionnaire de connexion sur les ThinkPads mais celui là à l'air plus complet, faudra que je le teste :D
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 29-10-2008 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah mince, c'était toi.

Je pensais avoir lu un truc sur MacGeneration et j'ai lu en diagonale les 10 premières pages de leurs actus logiciels (qui sont triées n'importe comment en plus) avant de trouver celui là.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 30-10-2008 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou VBox ne détecte pas mon proc comme un 64bits.. du coup y a des installs que je ne peux pas faire.. pff :o
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 30-10-2008 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah justement le fait qu'il supporte du 64 permettrait d'avoir l'appli en 64 comme c'est le cas pour certaines applications.
Enfin y aura sûrement une maj vu que c'est la première version qui supporte en natif MacOS comme avant c'était en béta..
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-10-2008 @ 8:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Essentiellement des Linux en 64 bits.
Enfin je vais installer en 32 bits voir ce que ça donne sur VBox mais tant qu'à faire autant utiliser du 64 bits quand on a l'architecture qui va avec. Ce serait pas mal que les dev produisent un OS 32/64 enfin...
J'espère au moins que Win 7 ne sera pas décliné en X versions 32 et 64...
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 31-10-2008 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelqu'un demandait en page 2 qui faisait du webdev sous mac, et quels outils ils utilisaient...

ben c'est mon boulot, et je bosse tout le temps sur ma machine perso (macbook pro) plutôt que sur le Dell sous ubuntu qui m'était fourni (tout à fait correct, au demeurant, mais quand on a des habitudes productives et que les boss n'ont rien contre...). Donc oui, c'est faisable, et super en plus.
En revanche pour ce que je fais coda ne me convient absolument pas. J'utilise textmate (j'ai fait du ruby on rails, maintenant symfony pour la partie dynamique / interface aux BDD) pour l'édition de source, illustrator CS3 pour les maquettes et Photoshop pour exporter les éléments, et ce bon vieux terminal pour subversion et diverses manips serveur.
Ah, Eclipse aussi depuis que je suis dans mon nouveau poste mais uniquement pour son interface bugzilla... Vous avez dit lourd...
Après, ce sont peut-être des besoins plus "pro" et spécifiques que du webdev perso.
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 31-10-2008 @ 13:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

- Safari (Firefox est une belle saloperie :o)
- VLC pour les vidéos exotiques, QT sinon :pamafote:
- iTunes pour la musique
- iPhoto pour ma bibliothèques de photos, et TheGimp pour les retouches
- Pas de bureautique intensive, donc juste iWork à l'occasion :pamafote:
- Adium pour la messagerie instantanée (pas d'amis Mac donc pas d'iChat :pamafote: )

Et pis c'est tout, je fais pas grand-chose en fait.

On peut virer iTunes ? Parce que sans troller, pour moi, c'est aussi mauvais que WMP... J'aime autant VLC. iWork, c'est livré avec OS X ? C'est une sorte de Works, je suppose. Est-ce qu'il a un correcteur orthographique et un dico des synonymes ?

Vu qu'on peut publier les benchs des Core i7 lundi, je suis un peu à la bourre... Grosso modo, on a un tableur et un bon traitement de texte avec OS X ou c'est comme avec Windows, des petits trucs pour dépanner ?

Pour ceux qui connaissent, je cherche(rai) rapidement :
- L'homologue de Paint Shop Pro 7 (il me faut au moins des layers). TheGimp ?
- J'utilise Word et Excel 2003 de manière simple rédaction des articles de TTH et des graphes de benchs : j'aimerais avoir l'équivalent : iWorks ?
- Un petit soft de FTP tout simple
- Un logiciel comme Autoroute Express mais très light
- Un programme pour traduire quelques mots et avoir des synonymes (français, anglais et allemand)
- Autre chose qu'Adobe reader pour les PDF (genre Foxit)

J'imagine qu'il n'y a pas besoin de programme comme xnview...

PS : Bon, je ne suis pas trop à la rue, je connais au moins tous les softs de nom ! :lol:

[message édité le 31-10-2008 @ 13:50 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iTunes, pour le virer, oui, tu le supprimes du dossier /Applications. Moi j'y ai clairement pris goût. Et puis, avec un iPhone, tu n'as pas vraiment le choix.

Pour le FTP, j'utilise transmit de Panic.com (payant mais génial, simple et rapide), sinon la planète Mac apprécie Cyberduck.
iWork n'est pas "offert" avec un mac, mais il est possible qu'une version d'essai soit dispo avec la machine (genre valable 1 mois). Il coûte 79€ sinon, et il me convient parfaitement. Peut-être plus puissant que works ?

Microsoft Office 2008 est dispo sous mac, avec des similitudes mais aussi des différences d'interface et de fonctionnalités par rapport à office 2007. Openoffice 3, aussi, qui n'utilise plus X11 (synonyme d'interface pourrie). Mais je crois me souvenir que tu y es allergique.
Autoroute Express : connais pas. Fusion / Parallels / virtualbox plus autoroute express ? Trouvé sur le net: routebuddy : http://www.routebuddy.com/

Paint shop pro 7: en pagaille.
acorn, graphic converter, pixelmator. the gimp, evite pour le moment, tu passerais par une couche graphique X11 dégeu, comme vu pour OOo.
Photoshop, à tout hasard ?

Pour dictionnaire, j'adore ultralingua. J'ai une vieille version (powerPC...) avec pas mal de dicos, des définitions françaises, anglaises, synonymes. Payant aussi.
Pour les pdf: intégré à l'OS. Tu sélectionnes un pdf et tu appuies sur "barre espace". C'est un moyen d'avoir des apercus très vite de tout un tas de types de fichiers (ça s'appelle "coup d'oeil"). Dont les pdf. Sinon, tu as l'application Aperçu (fournie dans l'OS) qui te permet d'aller un peu plus loin (annotations, etc.) et si vraiment ça ne te suffit pas, il y a skim.

Firefox n'est pas une belle sal... c'est de loin le meilleur navigateur qui soit. Point.
Comme la messe est dite, je te laisse choisir parmi firefox, safari, camino, omniweb, opera, shiira, j'en passe, et des meilleures.

C'est quoi xnview? Je ne sais pas ce qu'il fait, mais il existe pour mac.
D'une manière plus générale : http://www.versiontracker.com/macosx/ ou http://www.macupdate.com pour trouver tout un tas d'utilitaires en tout genre.

[message édité le 31-10-2008 @ 14:13 Par pro-liks]
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iTunes sous Win et sous MacOS c'est vraiment différent, jamais eu à m'en plaindre sous MacOS.
Et le comparer à WMP c'est vraiment pas réaliste...
iWork c'est comme Office en moins cher et avec un tableur un peu moins bien, par contre Keynote est 10 fois mieux que PowerPoint et je préfère Pages à Word. Quand on achète un Mac c'est fourni avec 30 jours d'utilisation sinon c'est 79€.

FTP : Cyberduck et fileZilla en gratuit. Perso je trouve Transmit très bien.
Traducteur : y a un widget qui le fait très bien.
Pour les PDF MacOS X sait les lire direct avec QuickLook et c'est très bien pas besoin de cette daube de reader :D
Pour les Photos iPhoto est bien pour gérer sa phototèque, c'est également fourni avec le Mac sous la suite iLife.

Les possibilités Out Of the Box d'un Mac sont incomparables face à XP :D

pro-liks plus besoin de X11 pour OOo depuis la version 3.

Pour les browers on a le choix, suffit de tester je suis avec Safari bien plus réactif que FF. Après tout dépend de ce qu'on fait. Opera existe aussi, Camino, ...
Bref on teste et on se fait un avis.
J'aime les Nightly Webkit :)

[message édité le 31-10-2008 @ 14:19 Par Canard]
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pro-liks a écrit

Openoffice 3, aussi, qui n'utilise plus X11 (synonyme d'interface pourrie). Mais je crois me souvenir que tu y es allergique.

Owned !

iPhoto, c'est pas top je trouve. Il te masque complètement l'accès à tes fichiers en fichant tout dans une BDD avec un classement pas du tout human readable...

Pour gérer tes photos, tu peux utiliser graphic converter, aussi, et sinon lightroom qui est magnifique. Mais ce n'est plus le même niveau d'exigence.

Pour ce qui est de ne pas comparer iTunes et Wmp, ben... Ce sont quand même 2 logiciels qui sont nuls s'il s'agit simplement de lire sa musique avec. Pour ça, vlc est beaucoup mieux (sous winwin), j'utilisais winamp 2.x...
Ceux sont 2 gestionnaires de bibliothèque musicale. Et pour ça, iTunes est très bon. Wmp, je ne sais pas... Mais c'est une approche sacrément différente je trouve. Un truc nul sous iTunes, enfin je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est le cas suivant:
Tu écoutes de la musique, et tu as soudainement envie d'enchaîner avec un autre morceau. Comment tu fais ça sans devoir créer une liste de lecture, avec les risques non négligeables d'erreur de manip, puis que tu cherches le morceau suivant que tu as en tête ? Sous winamp ou vlc, pouf tu glisses entre le morceau actuel et le morceau suivant, et c'est bon.

[message édité le 31-10-2008 @ 14:28 Par pro-liks]
----------
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais pas vu ça et j'avais juste vu "couche X11 comme vu pour OOo" :D

Tu fais un clic droit sur ton fichier iPhoto et tu as accès à tout :D

[message édité le 31-10-2008 @ 14:28 Par Canard]
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-10-2008 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iWorks n'est pas livré de base avec les macs. C'est iLife, la suite avec iTunes, iPhoto et peut d'autres iqqchose. Je ne sais plus ce qui peut être livré avec Windows, mais en dehors d'iLife, pas grand chose avec le mac pour la bureautique. C'est plus des applications "multimédia", le créneau de base d'Apple.

Bref, en gratuit, tu as OpenOffice.org dans sa version 3.0 (et qui est enfin natif Mac OS X).

iWorks, je te le déconseillerais, je l'ai et le tableur est vraiment trop basique par rapport à OOo.org ou Office (2000 pour mon expérience personnelle), même pour mon usage assez réduit. Enfin, peut-être que c'est top, mais je n'ai pas réussi à m'adapter.

Pour iTunes, je ne sais pas si tu peux le retirer du système, mais je ne pense pas que ça soit une obligation de l'utiliser (j'ai pas cherché d'équivalent, moi il me convient).

Pour PSP, j'utilise PhotoShop Elements, je sais pas si ça convient pour ce que tu veux faire, mais il utilise les calques (99€ de mémoire, voir un peu moins si tu l'achètes en ligne je crois. Une démo existe sur le site d'Adobe).

Autoroute Express et le dictionnaire, aucune idée. Il y a bien un dictionnaire de base dans Mac OS X, mais c'est un dictionnaire anglais.

FTP : http://cyberduck.ch/ qui est gratuit je crois, FileZilla (gratuit aussi) ou Transmit (payant)

Pour les PDF, j'ai l'impression que c'est un utilitaire Apple qui les ouvre. Sinon, comme la plupart des fichiers, quand tu es dans le Finder, tu appuies sur Espace et ça ouvre de manière quasi instantanée un aperçu du fichier dans lequel tu peux naviguer simplement (du début à la fin) :

Juste à garder en tête que l'aperçu ne reste actif que tant que la fenêtre du finder contenant le fichier est au premier plan. Sinon, un double click classique pour lancer l'utilitaire Apple.

Si tu as un max de temps libre un jour, tu dois pouvoir t'occuper en fouillant sur http://www.macupdate.com/, j'y ai trouvé quelques trucs sympas.

Et toujours utile : http://forums.macgeneration.com/4807780-post103.html , il regroupe une liste de logiciels par catégorie.

Dans les raccourcis utiles, comme dit ailleurs :

ALT + N pour ~

CMD + MAJ + 3 pour une capture de tout l'écran
CMD + MAJ + 4 pour faire une capture localisée (tu as un petit viseur qui te permet de sélectionner la zone à capturer.)
Dans les deux cas, le fichier arrive directement sur le bureau (aucune idée ou ça se change par contre, ça me convient, j'efface assez souvent une capture après l'avoir prise et au pire, je la glisse dans le dossier Documents du Dock).
La capture permet de faire une capture d'une vidéo (sous Windows, je n'ai jamais réussi à le faire de base, c'est pour ça que je le précise. Après, possible que j'ai pas trouvé la bonne manip sous Windows ou que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai lu une vidéo sur mon pc :))

Sinon, pour les [], c'est ALT + MAJ + (), et les {} se font en faisant ALT + ().

De manière générale, si tu cherches un caractère un peu spécial, tu as des chances de l'avoir en faisant une combinaison à base de MAJ et de ALT sur un caractère qui ressemble. Sinon, comme dit dans le topic sur les portables, le plus simple c'est d'activer le Visualiseur de clavier (Préfères Systèmes > International > Menu Saisie > Cocher Activer le Visualiseur).

Faux Edit pour la forme, mais j'ai pris quelques :tgv:

Pièces jointes
Image 1.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 80.16 Ko - Téléchargements 156)

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur