Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Vos Logiciels sur OS X
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Vos Logiciels sur OS X
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 31-10-2008 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question : quelqu'un a pu tester http://www.macgeneration.com/news/voir/132316/path-finder-5.0-ameliore-son-navigateur ?
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

On peut virer iTunes ? Parce que sans troller, pour moi, c'est aussi mauvais que WMP... J'aime autant VLC. iWork, c'est livré avec OS X ? C'est une sorte de Works, je suppose. Est-ce qu'il a un correcteur orthographique et un dico des synonymes ?

iTunes n'a vraiment rien à voir avec sa version PC. Stable et réactif sous Mac. Pour Pages (dans iWorks) il y a un correcteur ortographique et dico de synonymes en effet.

Vu qu'on peut publier les benchs des Core i7 lundi, je suis un peu à la bourre... Grosso modo, on a un tableur et un bon traitement de texte avec OS X ou c'est comme avec Windows, des petits trucs pour dépanner ?

(voir plus bas)

Pour ceux qui connaissent, je cherche(rai) rapidement :
- L'homologue de Paint Shop Pro 7 (il me faut au moins des layers). TheGimp ?

En gratuit, Gimp est le seul qui pourrait faire l'affaire. La référence étant Photoshop, il reste néanmoins une solution efficace et économique avec Pixelmator ($59)

- J'utilise Word et Excel 2003 de manière simple rédaction des articles de TTH et des graphes de benchs : j'aimerais avoir l'équivalent : iWorks ?

La solution iWorks est vraiment de qualité : Keynote est 100 fois mieux que Powerpoint, quand à Pages (Word) et Numbers (Excel), c'est nickel !

- Un petit soft de FTP tout simple

Cyberduck et Filezilla pour les gratos, avec une préférence pour Filezilla (plus stable, plus de fonctions,...mieux quoi :o )

- Un logiciel comme Autoroute Express mais très light

Je connais pas assez le sujet, mais sûrement qqchose du côté de Route 66

- Un programme pour traduire quelques mots et avoir des synonymes (français, anglais et allemand)

OSX propose par défaut un widget pour le dashboard pour la traduction. Très utile.

- Autre chose qu'Adobe reader pour les PDF (genre Foxit)

Aperçu de OSX fonctionne à merveille.

J'imagine qu'il n'y a pas besoin de programme comme xnview...

Moi je pense que oui, il manque un programme sous mac comme xnview ou irfanview (cf. mon post plus haut). Pour parer cela, j'utilise Irfan avec Crossover (equivalent de Wine en mieux)

PS : Bon, je ne suis pas trop à la rue, je connais au moins tous les softs de nom ! :lol:

;)

----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

iWorks n'est pas livré de base avec les macs.

Pendant 30 j d'essai non ?

Pff y a un facteur 10 entre Oxy et moi sur Keynote :D

[message édité le 31-10-2008 @ 14:45 Par Canard]
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

testé pathfinder. C'est vraiment trop compliqué à mon gout.

[Edit] ainsi qu'au goût de nombreux lecteurs de macgé...

[message édité le 31-10-2008 @ 15:01 Par pro-liks]
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-10-2008 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je parlais en version complète Canard. Une version 30 jours, ça permet certes de se faire une idée, mais faut passer au tiroir caisse à la fin :)

Pro-liks > merci :)
----------
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Score :

Message du 31-10-2008 @ 14:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca permet aussi de poster du boulot dans 2 jours

[edit]: J'oubliais une alternative à VLC, qui permet de profiter de l'intégration de quicktime dans plein d'autres softs qui l'utilisent, c'est Perian. un panneau de préférence qui permet à Quicktime de lire plein de formats exotiques. Ca a réduit grandement mon utilisation de VLC.

[message édité le 31-10-2008 @ 15:19 Par pro-liks]
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-10-2008 @ 15:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, Perian est bien pratique. J'avais essayé MPlayer, avec une ligne de config à ajouter pour profiter des sous titres (VLC était vraiment mauvais, je sais pas si ça a évolué), mais il plante assez régulièrement... Sinon, il y a NicePlayer qui se base sur Quicktime.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-11-2008 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N.Bourdon : il me semble que tu reprochais à Safari le fait de ne pas systématiquement ouvrir les fenêtres dans des onglets.

Va dans le terminal et tape : defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true

Et c'est réglé :D
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-11-2008 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise cette astuce depuis quelques temps, j'ai juste oublié de venir le dire :) Mais merci, ça m'évitera de la rechercher une prochaine fois :smilejap:

[message édité le 04-11-2008 @ 11:17 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-11-2008 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surtout que c'est bien pratique ! :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-11-2008 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, c'était énervant d'avoir une fenêtre pour rien.
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 11-11-2008 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une beta de la suite Lotus Symphony :

http://symphony.lotus.com/software/lotus/symphony/home.nsf/home
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-11-2008 @ 8:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aucune idée je ne l'ai jamais utilisé :)
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Score :

Message du 19-11-2008 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne connais pas ce composant, au lieu d'onyx j'utilise en général son pendant "maintenance", qui ne fait que de ménage, sans modification de features de l'OS. Si ton truc c'est du monitoring du processeur, je ne saurais trop te conseiller menumeters. pross, ram, disque et réseau dans la barre en haut à droite. Génial, simple à configurer, modulaire.
----------
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
titicamara
Membre hyperactif
Membre # 3513

Lieu : Paris

Message du 19-11-2008 @ 20:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question, sous Mac :
Antivirus ou pas d'antivirus ? La plupart des MacUser que je connais n'en ont pas ... et le revendiquent même ! Sous PC j'utilisais Avast.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-11-2008 @ 8:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'en utilise pas non plus sous Mac.

Ca peut-être utile si tu es du genre à faire suivre aveuglément les pièces jointes ou pour détecter un virus dans une pièce jointe que t'aurais envoyé quelqu'un mais bon.
----------
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Score :

Message du 20-11-2008 @ 13:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi non-plus...
----------
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-11-2008 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Evernote entre l'iPhone, le Mac et le PC :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-11-2008 @ 0:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans un test, j'ai vu un soft qui donnait toutes les températures du MBP. QQu connait ? Enfin, il y en a peut-être plusieurs... Si je retrouve le test, je mettrai un lien vers la capture.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Aymeric
Master
Membre # 6398

Lieu : Antwerpen

Score :

Message du 22-11-2008 @ 1:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'utilise Istat pro, il fonctionne avec le dashboard, dispo ici : http://mac-gratuit.fr/gratuit-665.html
----------
Apple Macbook Pro 15'' Core duo 2.4Ghz, 2Go DDR2, HDD 320 Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 23-11-2008 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dispo sur le site Apple rubrique Dashboard.
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-11-2008 @ 10:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Petite question aux utilisateurs de Crossover:

J'ai utilisé un téléchargeur qui télécharge par défaut dans c:\Temp. Le problème est le suivant: le téléchargement s'est bien passé mais impossible de trouver mon logiciel fraichement télécharger. La recherche ne me donne rien.

Une idée de son hypothétique emplacement ?

Merci.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 26-11-2008 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Dans un test, j'ai vu un soft qui donnait toutes les températures du MBP. QQu connait ? Enfin, il y en a peut-être plusieurs... Si je retrouve le test, je mettrai un lien vers la capture.

j'utilise celui là perso:

http://www.bresink.com/osx/TemperatureMonitor.html je le trouve plus fonctionnel que ceux cités plus haut ;)

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 03-12-2008 @ 12:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne trouve pas les synonymes dans iWork. D'ailleurs l'aide ne trouve même pas ce mot. :(
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-12-2008 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aymeric a écrit

j'utilise Istat pro, il fonctionne avec le dashboard, dispo ici : http://mac-gratuit.fr/gratuit-665.html

Istat Menu le même mais dans la barre de menu :D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur