Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Vos Logiciels sur OS X
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Vos Logiciels sur OS X
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 04-12-2008 @ 17:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

menumeters, opensource. Pour les accès disque, ram, réseau et processeur. Temperature monitor lite pour avoir juste la température dans la barre de menus, à droite.
Pour les synonymes, yapa dans iWorks. Astuce trouvée sur le net, mais payante: antidote.
http://www.cnetfrance.fr/question-reponse/0,39043211,39373849,00.htm
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 05-12-2008 @ 22:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

iTunes sous Win et sous MacOS c'est vraiment différent, jamais eu à m'en plaindre sous MacOS.
Et le comparer à WMP c'est vraiment pas réaliste...
iWork c'est comme Office en moins cher et avec un tableur un peu moins bien, par contre Keynote est 10 fois mieux que PowerPoint et je préfère Pages à Word. Quand on achète un Mac c'est fourni avec 30 jours d'utilisation sinon c'est 79€.

FTP : Cyberduck et fileZilla en gratuit. Perso je trouve Transmit très bien.
Traducteur : y a un widget qui le fait très bien.
Pour les PDF MacOS X sait les lire direct avec QuickLook et c'est très bien pas besoin de cette daube de reader :D
Pour les Photos iPhoto est bien pour gérer sa phototèque, c'est également fourni avec le Mac sous la suite iLife.

Les possibilités Out Of the Box d'un Mac sont incomparables face à XP :D

pro-liks plus besoin de X11 pour OOo depuis la version 3.

Pour les browers on a le choix, suffit de tester je suis avec Safari bien plus réactif que FF. Après tout dépend de ce qu'on fait. Opera existe aussi, Camino, ...
Bref on teste et on se fait un avis.
J'aime les Nightly Webkit :)

Tellement incomparable qu'il n'y a rien pour retoucher une image... Paint, c'est limité, mais au moins, c'est oob. :D

----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 05-12-2008 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iphoto??
Aperçu permet de détourer aussi je pense
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-12-2008 @ 0:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors là, pas vraiment, non...

Bon, j'ai choisi Graphic Converter. C'est ce qui ressemble le plus à Paint Shop Pro.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 06-12-2008 @ 0:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Les possibilités Out Of the Box d'un Mac sont incomparables face à XP :D

Il y a longtemps de ça, il y avait une version alégée (et gratuite) de Tous comptes faits.
Ca existe encore ?... J'ai jamais retrouvé d'équivalent :(
Parce que Money en comparaison :pouah:
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-12-2008 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Tellement incomparable qu'il n'y a rien pour retoucher une image... Paint, c'est limité, mais au moins, c'est oob. :D

Les pdf tu les regardes aussi avec Paint ? :siffle:
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-12-2008 @ 16:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Les pdf tu les regardes aussi avec Paint ? :siffle:

C'est sûr que pour celui qui veut retoucher une image, savoir qu'il peut lire le readme de l'application qui n'est pas livrée est un avantage incontestable. :mdri:

----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-12-2008 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heureusement qu'il y a Paint pour les copies écrans :D tu me donnes presque envie de reinstaller Win XP :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-12-2008 @ 0:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après beaucoup de tests, Pixelmator est vraiment ce qu'il me faut. Il fait tout ce que je fais habituellement avec Paint Shop Pro 7 mais plus simplement et agréablement. Par contre, il ne fait quand même pas autant de choses...

Il manque l'exportation avec affichage de la taille selon le taux de compression et des éléments pré définis : flèches, étoiles, bulles, etc. Voilà un soft qui mérite son prix modique. :btu:
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-12-2008 @ 8:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

détourage facile avec Pixelmator?
Non, parce que j'en ai marre que tes détourages soient parfaits alors que les miens sont approximatifs (encore que pour détourer, faudrait que je fasse des articles :( . J'ai examen cette semaine et après ça devrait aller mieux ;) )
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-12-2008 @ 9:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Après beaucoup de tests, Pixelmator est vraiment ce qu'il me faut. Il fait tout ce que je fais habituellement avec Paint Shop Pro 7 mais plus simplement et agréablement. Par contre, il ne fait quand même pas autant de choses...

Il manque l'exportation avec affichage de la taille selon le taux de compression et des éléments pré définis : flèches, étoiles, bulles, etc. Voilà un soft qui mérite son prix modique. :btu:

Ah, très bien je le note :siffle:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-12-2008 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PixelMator devrait suffire largement pour ce que tu fais...
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-12-2008 @ 14:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca mériterait peut-être un topic à lui tout seul, et dans la partie OS.... Mais bon en attendant d'éventuels autres avis :

Y a-t-il des retours d'expérience avec Bootcamp? Et si oui pour installer quelle version de Windows? XP 32bits ou Vista 32/64bits?

Support Vista 64 bits :

Citation

Si vous possédez un
Mac Pro ou un MacBook Pro (modèle de début 2008 ou plus récent), vous pouvez utiliser
une version 64 bits de Windows Vista.

J'hésite encore entre Bootcamp ou bien virtualiser Windows...

[message édité le 08-12-2008 @ 14:51 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-12-2008 @ 17:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je suis fixé, j'ai appelé un rédacteur et ami d'une revue Apple. Il me confirme que l'équivalent de PSP 7 (fonctionnalités, polyvalence, légèreté, petit prix) n'existe pas. Il est travaille sur Mac depuis 1994 et fait exactement la même chose que moi. Soit je prends une usine à gaz façon Adobe (qui, soit dit en passant, ne respecte aucun raccourci clavier d'OS X) qui fait des tas de trucs dont je n'ai pas besoin et met des plombes à démarrer, soit je compose avec PixelMator et un autre petit soft (Aperçu pour le "web export").

Uqbar ayant déjà confirmé la non existence d'un clone de PSP 7 sur Mac, je sais à quoi m'en tenir. Bref, il y a un quand même un trou entre les softs grand public et les logiciels professionnels genre Adobe (que je trouve super mal torchés mais c'est un autre débat).

Mais bon, je me console en sachant que les prochaines versions de PixelMator auront un web export. Les développeurs en ont parlé dans le blog...
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 08-12-2008 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

XP 32 bits sur le mbp de ma signature : im-pé-cable. Tant en vmware qu'en boot camp où je joue à Oblivion, avec des réglages adaptés, mais tout de même en 1280x800.
Vmware me sert à faire tourner ie6 pour du webdev.

En revanche, avec 2 Go de ram, une VM vista business à laquelle j'alloue 1 Go fait mouliner ma machine, ça swappe dur. Pour faire rien d'autre que du test d'ie7...
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-12-2008 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci à vous deux pour les infos :)

EDIT
ah oui au cas où ça en intéresserait certains, Monsieur Nikon m'a confirmé que l'on pouvait installer Capture NX 2 sur un Mac et un PC avec une seule licence...

[message édité le 08-12-2008 @ 18:16 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-12-2008 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je t'avoue être aussi perdu... j'ai essayé pixelmator et gimp

Pixelmator, ce qui me gêne c'est la sélection. Pas trouvé comment savoir la taille de la sélection ni la taille du fichier exporté avant justement de l'exporter

Gimp, c'est lent, c'est laid, c'est lourd à utiliser.

Perso, j'utilisais Fireworks Mx qui correspondait exactement à ce que je voulais. Ici, je suis complètement perdu. J'ai pas trouvé comment faire un effet de bombage de l'image comme je fais pour les miniatures d'articles.
:(

ça serait quand même con de devoir faire un dualboot rien que pour la retouche d'images...

si qqu'un connais un prog qui peut faire des découpes d'images faciles et des effets facilement... help me

voici mon effet préféré :

----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-12-2008 @ 8:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snif, :aie:
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-12-2008 @ 9:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et un équivalent de Nero 6? Pas envie d'avoir iTunes, iDVD et autres...

Roxio Toast?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-12-2008 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais Toast

----------
- Haut de page -
Greg 'o riz
Master
Membre # 15734

Lieu : 4 20 5

Message du 09-12-2008 @ 11:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et bien grillé

:dejadehors:
----------
Et mon cul c'est du poulet - Bender
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-12-2008 @ 17:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

personne n'y avait pensé à celle-là :p :D

Sinon petite astuce connue de tous les habitués je suppose, mais bon : pour avoir l'équivalent de ctrl-atl-del pour verrouiller sa session :

- ouvrir le Trousseau d'accès
- ouvrir les Préférences et cocher "Afficher l'état dans la barre des menus"
- vous aurez un petit cadenas dans la barre en haut à droite, choisir "Verrouiller l'écran" et l'économiseur se met en route. Au déverrouillage il faut évidemment entrer son mot de passe.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-12-2008 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Et un équivalent de Nero 6? Pas envie d'avoir iTunes, iDVD et autres...

Roxio Toast?

iDVD c'est pas la même utilisation que la gravure simple.
Toast permet de tout graver et permet que ce soit lisible quelque soit la plateforme.
Graver de la musique avec iTunes c'est bien pratique quand même, même si la gravure devient de moins en moins fréquente vu la taille des durs.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-12-2008 @ 21:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

1) iDVD c'est pas la même utilisation que la gravure simple.
2) Toast permet de tout graver et permet que ce soit lisible quelque soit la plateforme.
3) Graver de la musique avec iTunes c'est bien pratique quand même, même si la gravure devient de moins en moins fréquente vu la taille des durs.

1) je sais
2) heureusement :D
3) sauf si on a besoin de mp3 sur cd pour la voiture :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-12-2008 @ 21:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la gravure oui heureusement mais si tu ne fais pas attention tu peux graver en mode Mac et non ISO machin.. :D
Oui je pensais justement à la gravure de musique pour la voiture même si maintenant on a de plus en plus la présence de prise USB ou de sortie AUX voire sortie iPod sur les autoradios :)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur