Ben91
Membre hyperactif
Membre # 16184
Lieu : Ici et la
Voter pour ce membre
|
Message du 15-03-2008 @ 14:56
Salut a tous,
Voila j'ai un gros problème avec un de mes disques dur, je vous explique l'histoire. Donc il y a deux semaine, j'ai eu un gros plantage avec une de mes machines (Materiel: Asus A8R-MVP, AMD 64 x2 3800+, dd Hitachi sata 2 320 go, 2x512 mo corsair value et cg ati radeon x 1650 xt sur windows xp pro) donc gros plantage qui a carement couper l'ordi, obligé de redemarrer avec le bouton de power, je redemarre et paf, plantage au chargement de windows, le disque dur fait un bruit de changement de plateau, et au bout de ce deuxieme bruit, redemarrage de la machine, et ceci a chaque fois. Ayant deja changé de disque dur 2 mois auparavant (cette machine avait été monté en septembre 2007 avec du matos tout neuf je precise) un disque dur maxtor avait deja rendu l'ame apres deux mois de service, sur le coup j'avais juste changé le dd, pensant que c'etait encore maxtor qui faisait des siennes, mais la apres un deuxieme gros plantage, je me suis decidé a renvoyer la carte mere au sav et a me prendre une petite Asrock. Seul probleme, beaucoup de donnée importante sur le disque dur Hitachi, je reinstalle donc windows avec un autre disque dur sur la nouvelle asrock, pensant pouvoir recuperer mes données importantes sur le Hitachi, mais la probleme de taille, il me refuse l'acces sous windows (j'ai mis le hitachi sur le port sata 2) mais rien a faire, l'acces est refuser, a chaque fois que je clique dessus, ca me dit que le volume dans le disque n'est pas formaté, et ca me demande si je veux le formater, si je met non, ca me renvoi a l'ecran du poste de travail... Quand je clique sur proprietés, ca me met disque local et systeme RAW, et en bas sur le petit camenbert montrant la capacité, j'ai tout en bleu, avec 0 d'espace utilisé et 0 d'espace libre...
Pourtant le disque dur est bien reconnu dans le bios ainsi que ses 320 go mais une fois sous windows, impossible d'y acceder... je suis gravement embeter car j'ai des données personelles tres importante sur ce disque, j'espere qu'il est possible de les recuperer... je vous demande donc conseil sur comment pouvoir recuperer mes données
Merci de votre aide 
[message édité le 15-03-2008 @ 15:12 Par Ben91]
|
---------- Carte mere Asus A8N32 SLI Deluxe, Procc Athlon X2 3800+ OC 2,7ghz, CG 7900 GTX POV, 2 go ddr 400 Corsair XMS, DD Principal Western Digital "raptor" 74 Go, DD IBM Hitachi 250 go sata II, Rad termalright XP 90-C + noiseblocker 9cm ,Tour antec P180, alim Seasonic 500 W
|