Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » ThinkPad X31 1.7Ghz garantie IBM/Lenovo + batterie voyage + Ultrabase X3
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : ThinkPad X31 1.7Ghz garantie IBM/Lenovo + batterie voyage + Ultrabase X3
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 16-03-2008 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Suite aux estimations je mets en vente l'X31.

Banias 1.7Ghz
512mo
40go d'origine
Wifi B/G
Batterie en très bon état moins de 30 cycles il me semble.
Ultrabase X3

C'est la configuration de base, mais il est possible :

- de changer le disque dur par un 7k100 80go, acheté fin décembre 2007, fournit avec facture.
- d'augmenter la ram.

Garantie Lenovo/IBM Internationale jusqu'au 9 Juin 2008.

Batterie de voyage qui se rajoute sous le portable avec une autonomie de 3h.
2nd Skin Tucano

OS : XP français ou anglais avec licence sous le portable (possibilité d'avoir une copie des CDs de restauration)
Clavier Qwerty pour le moment, normalement je devrais avoir un Azerty.

Aucun choc, très bon état et très propre.

J'ai également tous les cartons d'origine : batterie de voyage, portable, ... Ainsi que toutes les doc

Si je le passe en vente, il sera dispo aux alentours de Toulouse, à voir pour Bordeaux selon les déplacements du boulot, et partout ailleurs via La Poste, DHL, UPS, ... au choix :)

Je mettrais des photos ce wend car je n'ai pas le temps de m'en occuper la semaine.

La vente en lot est possible.

Pour le prix 440€ le tout (portable, batterie étendue, ultrabase, chargeur, carton d'origine et doc )

Quelques photos malgrès l'environnement sombre.

Merci.

[message édité le 24-03-2008 @ 20:29 Par Canard]
- Haut de page -
gau
Membre hyperactif
Membre # 17739

Lieu : Noisy le grand

Score :

Message du 16-03-2008 @ 18:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme je recherche un Thinkpad X31 depuis qq semaines maintenant, je peux donc dire ce que j'en pense (ce n'est bien sûr que mon opinion d'acheteur, et par rapport aux tarifs pratiqués).

Bref, 450€ sans base, je trouve ça trop cher.

Les - :
- pas de base
- clavier qwerty
- proc 1.7ghz inutile car pompant plus de W qu'un 1.4 ?

Les + !
- seconde batterie
- batterie principale peu utilisée
- petite garantie courant encore
- proc 1.7ghz plus puissant que le 1.4

Après, tout dépend aussi de la ram (512 ou 1 go ?), du hdd (40 ou 7k100 80 ?). Le prix varie en fonction aussi.

Donc en configuration "haute" je dirais dans les 400€ grand max. Le plus gros point négatif est à mon avis la base (ultra ou mini) qui manque.

C'est toujours difficile de donner un prix sans voir la machine (machine de maniaque ou a quand même vécu ??). Je me base donc sur les tarifs que j'ai pu constater, et bien sûr de mon avis d'acheteur ;) De plus c'est l'un des rares 1,7 que j'ai vu, ca peut donc rajouter qq €, mais ce n'est pas un critère pour moi (je préfère un 1,4 je pense).

[message édité le 16-03-2008 @ 18:28 Par gau]
----------
IBM ThinkPad X31 + mini dock
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 16-03-2008 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La machine n'a aucun choc, ni rien de ce genre, et possède encore les plastiques au niveau des LEDs, c'est une machine de maniaque.
La base je l'ai mais je pense la garder vu que ma copine a un X31 également.
Le clavier azerty je vais le demander donc ça ne genera pas.

Pour les photos j'en mettrais si je décide de le vendre.

Merci pour l'estim :)

[message édité le 16-03-2008 @ 19:14 Par Canard]
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-03-2008 @ 19:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pense à te renseigner pour voir si la garantie est extensible encore... Ca serait un énorme + !
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 16-03-2008 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est possible de prendre une extension de garantie quand de base c'est 3 ans international ?

[message édité le 16-03-2008 @ 19:58 Par Canard]
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-03-2008 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais pas, mais je crois qu'ils proposent aussi du 5 ans... :D
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 16-03-2008 @ 22:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ok je ne savais pas, je vais me renseigner, ça peut être utile.
Merci :)
- Haut de page -
Marsoff
Sage
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 17-03-2008 @ 9:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gau a écrit

- proc 1.7ghz inutile car pompant plus de W qu'un 1.4 ?
...
De plus c'est l'un des rares 1,7 que j'ai vu, ca peut donc rajouter qq €, mais ce n'est pas un critère pour moi (je préfère un 1,4 je pense).

Le FSB reste le même entre le 1.4 et le 1.7, seul le coeff change. Donc, aussi longtemps que le coeff reste inférieur à x14, la consommation est rigoureusement la même. Il n'y a que lorsqu'on utilise le surcroit de puissance (coeff x15, 16 ou 17) que la consommation augmente.

Après la question de l'utilité de cette puissance et du surcout qu'elle justifie, c'est une autre histoire, mais le Banias 1.7 est incontestablement un plus, dès lors qu'il s'agit seulement d'estimer une config.
De même, la présence d'une carte wifi b/g plutôt que la carte Cisco wifi/b qui équipe les configs de base (comme la mienne) est un plus.
Le seul vrai "moins" ici, amha, c'est le DD d'origine.

Du coup, l'estim de Canard me paraît correct, compte tenu de la garantie 3 mois Lenovo (ce qui est bien mieux qu'une garantie Laptopservice ou biduletech). Ceal dit, c'est toujours le même problème : il y a une différence (souvent importante) entre la valeur d'une config au vu des prestations qu'elle propose et son prix sur le marché.

Amha, 450€ serait un prix très correct et même intéressant en upgradant la RAM à 1Go et le HDD à 80 Go...
Pour mémoire, un X31 "de base" (P-M 1.4, 512Mo, Disque 40Go, wifi/b, batterie "moyenne") avec base+sacoche se trouve dans les 360€ FDP out

[message édité le 17-03-2008 @ 9:36 Par Marsoff]
----------
Laptop: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
Desktop: Intel E8400/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi PC8500 2Go/Nvidia 9600GT/WD Raptor 74Go/Seagate Barracuda 7200.11 500Go/Samsung Syncmaster 226BW/// ///
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 17-03-2008 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le 7k100 j'ai la facture, je l'ai acheté le 31 décembre 2007 il me semble.
Donc garantie 3 ans à partir de cette date.

Je pense que je vais passer en vente, à voir si y a des intéressés...

Merci Marsoff des précisions :)
Il me semblait bien qu'avec le proc au mini càd à 600MHz, un 1.4 et un 1.7 consommaient pareil.
- Haut de page -
gau
Membre hyperactif
Membre # 17739

Lieu : Noisy le grand

Score :

Message du 17-03-2008 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de la précision sur la conso. Pour moi, un 1.7 ou un 1.4 c'est pareil vu l'util. que j'en aurais. Mais effectivement, c'est peut-être un gros plus pour certains.

Malgré tout, le fait qu'il n'y ai pas de base, je trouve que c'est un gros moins. Après, tout dépend de combien ça coûte en occasion ?

Pour info, je vais surement avoir un 1.4 avec mini-deck pour 300€ max (je vais d'abord aller l'essayer en plus). Certe la ram n'est que de 512 et le hdd est moins bon que celui proposé. Mais je pourrai l'upgrader au besoin plus tard pour un prix modique. Voilà pourquoi je trouvais 450€ trop cher sans base. Avec une base, ça serait un bon prix.

Encore une fois, tout dépend je pense de l'utilisation.

Et puis de toute manière, bonne vente à toi ! Tu verras bien si le prix est bon ou pas en fonction du temps que tu mettras à le vendre après tout ;)
----------
IBM ThinkPad X31 + mini dock
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 17-03-2008 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui on verra bien s'il passe en vente et le temps que ça mettra.
Ensuite faut également voir que l'état est impeccable, même les emballages d'origine sont fournis et il reste une petite garantie.

Content que tu ais trouvé le tien, c'est une bonne machine :)
- Haut de page -
Zdai
Membre hyperactif
Membre # 22858

Lieu : France

Score :

Message du 17-03-2008 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'apporte ma contribution :

Je suis étudiant, et j'ai acheté un x31 il y a 1 mois, après avoir "étudié" le marché pendant 1 mois.

Pour situer, un X31 PM 1.4, 512 Mo, Base X3 avec lecteur DVD et une batterie "d'occasion", garantie par la boite qui l'envoie 1an se trouve à 300€ in.

Les PM 1.7 sont assez rare, et je pense que c'est un vrai plus. Les batteries quasi neuves sont un plus également.
Le manque de base est un frein. Sa coute relativement chère. Personnellement, j'ai acheté une seconde base avec un chargeur pour 55€ in, mais c'est "une bonne affaire".

Avec ma vision d'étudiant acheteur, à 400€ IN je prend de suite.
Puisqu'il faut pas oublier qu'il y à beaucoup "d'accessoires" (très utiles) et que c'est une machine en bonne état.
Après, pourquoi ne pas trouver une base pour palier au plus gros souci ?
Et bien mettre en avant la garanti Lenovo, qui est vraiment un plus.

Si on réfléchi aux détails :

Machine de base : 280€
Batterie 1 : 40€
Batterie 2 : 40€
Wifi g : 15€
Housse : 15€
CD Originaux : 15€
Total : 405€

Voilà :)

[message édité le 17-03-2008 @ 16:21 Par Zdai]
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 18-03-2008 @ 20:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si un modo pouvait changer la catégorie et passer le topic en vente.

Je mettrais des photos du portable, de la batterie supp, de la boite, des docs, et également de l'ultrabase (car selon le cas, je pourrais vendre la base avec le portable)

Merci
- Haut de page -
Zdai
Membre hyperactif
Membre # 22858

Lieu : France

Score :

Message du 18-03-2008 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si jamais tu fais une vente en bout, je serais interessé par la batterie supplémentaire :)
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 19-03-2008 @ 0:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A priori une vente séparée ne me dérange pas.
- Haut de page -
DelGreco
Membre
Membre # 27144

Lieu : Issy les Moulineaux

Message du 19-03-2008 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quel serait ton prix de vente finalement ?
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 19-03-2008 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je partirai sur l'estimation de Zdai, c'est à dire 400€ en configuration de base et un peu plus avec le 7k100 80go.

Modification du post de tête et merci au modo d'avoir modifié la catégorie :)

[message édité le 19-03-2008 @ 20:07 Par Canard]
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 21-03-2008 @ 8:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

photos dispo ce wend
- Haut de page -
nicklaus
Master
Membre # 15177

Lieu : Grenoble

Message du 21-03-2008 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu vendrais la batterie de voyage seule éventuellement ?
Si oui prix fdpin (la poste, colis de base)

[message édité le 21-03-2008 @ 23:22 Par nicklaus]
----------
IBM Thinkpad X32
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 22-03-2008 @ 0:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui si je ne vends pas l'ensemble directement, je peux te vendre la batterie étendue séparément.
Pour le prix je dirais environ 70€ car neuve elle coute 180€ mais malgrès son nombre de cycle assez faible (environ 30) elle a perdu de la santé. Je te mettrai les données exactes quand je la mettrais.

Pour l'expédition en Colissimo Suivi ça ne devrait pas dépasser les 10€ en étant bien protégée.

Pour la garantie je viens de vérifier :

Status: Expiration date:
In warranty 2008-06-09

[message édité le 22-03-2008 @ 0:23 Par Canard]
- Haut de page -
nicklaus
Master
Membre # 15177

Message du 22-03-2008 @ 0:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est beaucoup trop pour moi ça. Elle coute 180€ neuve mais qui l'achète à ce prix ?
Je pense que tu surévalue sa valeur d'ocaz, d'autant plus qu'elle n'est pas en pleine forme...
L'évaluation de Zdai me semble bien plus réaliste.
----------
IBM Thinkpad X32
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 22-03-2008 @ 16:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maj du post : 440€ avec le portable, la batterie étendue, la housse, l'ultrabase X3, le chargeur, le carton d'origine et la doc.
- Haut de page -
nicklaus
Master
Membre # 15177

Message du 22-03-2008 @ 18:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la bat de voyage je suis donc interressé à 50€ in grand max si autonomie >=3h
----------
IBM Thinkpad X32
- Haut de page -
chris
Membre
Membre # 31625

Message du 22-03-2008 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok pour 440€, avec un clavier azerty.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 23-03-2008 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nicklaus a écrit

pour la bat de voyage je suis donc interressé à 50€ in grand max si autonomie >=3h

Elle tient 2h45 3h selon utilisation, neuve elle tenait 3h30 3h45.

chris a écrit

ok pour 440€, avec un clavier azerty.

Ok, je te tiens au courant Mardi quand j'aurais téléphoner à IBM/Lenovo.
Si tu pouvais me dire dans quelle ville tu habites pour savoir si on fait remise en main propre ou si on ajoute les frais de port.
Merci.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur