Dante47
Sage
Membre # 25363
Lieu : Agen
Score :
|
Message du 13-04-2008 @ 11:16
stefano a écrit Bah,debut 2009 on verrai bien apparaitre du gravage à 32 nm...
Donc autant tabler sur du quad ou du C2D.
Pour le jeu la config?
Je pense que oui si tu compte prendre de la 9900GT.
Pour le jeu,ne vaut t'il mieux pas un C2D qu'un quad?
Il me semble que les jeux n'exploitent pas entierement le quad....
Il me semble seulement,je peux me tromper...y a un moment que j'ai pas lu des tests et autres articles là dessus.
Bye,mec...
Je ne fais pas que du jeu sur ma config, et l'année prochaine elle sera encore plus polyvalente que cette année (lecture de vidéo haute définition, compressage/décompressage de fichier...). Le quad s'avère donc necessaire à mon goût.
Nico42 a écrit
Comme je te l'avais dit il y a quelques semaines, reviens poser tes questions fin Juin début Juillet 
Bah la carte mère, en fait, j'aurai compté la prendre début mai, si il ne servait à rien d'attendre le P45, sur lequel je n'ai pas eu l'occasion de voir des informations à part son support de la DDR3 qui ne m'intéresse pas du tout pour le moment vu que la DDR3 est hors de prix et le sera au moins jusqu'en 2009.
stefano a écrit Ah,ah,ah....Tu exagere un peu...!
Moi,dejà,je prendrai un E8400 si dispo...
Pas de 500Go car quand ça pete tu pleures...ona tendence à charger car il y a de la place puis un jour paf.
J'opterai plutot pour 2 x250 ou 1x320 et 1x250 si il y en a un qui dit adieu,y a toujours l'autre.Aprés....
En ram,je me tais,j'y connais pas grand chose.
Ce qui est economisé sur le proco,je le passe sur du ASUS en X38 pour beneficier du PCIx16 en 2.0.
Pour le boitier,c'est affaire de gout.
J'ai déjà pensé à l'histoire des 500Go. Mais j'ai un HDD externe qui contient la plupart de mes données. Et je table sur un HDD externe qui contiendra tous mes documents. Un HDD de grande capacité.
Ensuite, le X38 m'intéresse pas. Si je pars sur une CM avec un chipset de type "extrème", je partirais plutôt sur le X48. Et comme, dans la logique, les chipset d'une série se ressemblent (X975 ~ P965, X38 ~ P35). Il y a fort à parier que le P45 sera une sorte de X48 avec des fonctionalités en moins, une meilleure gravure, et moins cher.
J'ai déjà pensé au E8400. Aux environs de 175€ il est intéressant. Au dela .
Pour le boîtier ce n'est pas qu'une affaire de goût : certains ont des "cases" amovibles pour les disques dur, des aérations pour le CPU, des ventilos de fournis... D'autres ont juste des diodes toutes pourries et des finitions minables.
[message édité le 13-04-2008 @ 11:18 Par Dante47]
|