Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Quelle souris ergonomique pour poignet fragile
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Quelle souris ergonomique pour poignet fragile
benaker
Master
Membre # 15235

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-03-2008 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut!

Depuis quelques temps j'ai un problème au niveau de l'articulation de mon poignet droit, je ressens une petit douleur lorsque je prend appui sur ma main droite ou lorsque je serre la main à une personne, même si cette douleur a progressivement disparue, je crains qu'elle réapparaisse... Je ne connais pas encore l'origine du problème, soit c'est à cause de mon activité physique soit c'est à cause de ma souris, une Logitech MX1000, mais je suspecte fortement la MX1000, car je n'utilise que celle-ci depuis plus de deux ans sans tapis de souris, et je le trouve pas top niveau ergonomie... Donc je souhaiterais la changer par une souris qui épouse le plus possible les contours de ma main et qui ne soit pas trop haute par rapport à mon poignet. Quelle serait donc celle qui soit la plus ergonomique, de préférence parmi les souris sans fils?
----------
Portable: HP NW8240 WUXGA
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 21-03-2008 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plus que la souris en elle-même, c'est surtout la posture de ton poignet quand tu es à ton bureau. Les facteurs qui ont une influence sont la hauteur du bureau, la distance entre la souris et le bord du bureau, la présence d'un tapis de souris avec repose-poignet, etc... La souris là-dedans a en fait peu d'importance, on les tiens toujours à peu près de la même façon.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
benaker
Master
Membre # 15235

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-03-2008 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais est-ce que le fait que la souris soit assez grosse pouvait jouer un rôle? Pour le tapis de souris je n'en utilise plus car j'avais remarqué qu'il réduisait considérablement l'autonomie de la souris, qui tenait à peine trois jours, alors que sans le tapis elle peut fonctionner plus d'une semaine (MX1000 Bluetooth)
----------
Portable: HP NW8240 WUXGA
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-03-2008 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Solution extrême : utilise ta souris de la main gauche. J'ai pris cette habitude pour des raisons similaires aux tiennes.
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur