Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » PSP ou DS ... mon coeur balance ...
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : PSP ou DS ... mon coeur balance ...
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Lieu : Belgique , Musson

Message du 25-03-2008 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un gros probleme, je dois prendre une console pour l'anniversaire de mon fils (6 ans) et je ne sais pas quoi prendre
PSP :
+ grand ecran (meilleurs pour les yeux)
+ plus robuste (en apparance du moins)
+ possibilité de regarder des films dans de bonne condition
+ homebrews, iso et tout ce qui va avec :D

- liste de jeux pour enfant limitée

DS:
+ liste de jeux pour enfant

- robustesse
- pas de films

A savoir que la console va principalement servir pour les trajets en voiture, vous prendriez quoi vous ?
----------
Linux , beOS , MacOS ou windows ... on s'en tape hein , on a tous la meme passion et c'est bien la le principal :) (c) Fevrier 2000
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 25-03-2008 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A 6 ans, une DS est peut être plus conseillé.
Tu mets dans les -, sa robustesse, mais franchement une DS c'est quand même bien solide, il faut juste penser à mettre un film protecteur sur l'écran tactile.
Je rajouterais que la DS à plus d'autonomie.

[message édité le 25-03-2008 @ 14:10 Par Nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 25-03-2008 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une ds ouverte est 3 a 4 fois plus solide qu'un psp... La psp a des pieces mécaniques, le stick analog est fragile, et l'ecran et toute sa face "glosy" se raille en moins de 2. Tj oblié de bien la ranger dans sa pochette.
En plus, une fois fermé une ds ne craint plus rien.

Les hombrew etc c'est aussi sur ds, et bc bc plus facilement que sur psp.
Aucun pbm pour regarder des divx. Il faut les réencoder, comme sur psp. C'est moins confortable/agréable que sur psp, c certain.
Je ne vois pas de rapport entre gd ecran et bon pour les yeux. Les jeux sont adapté pour l'ecran.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Message du 25-03-2008 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour vos avis
pour l'ecran je trouve juste que celui de la psp est de meilleur qualitée que celui de la ds ... c'est tout ;)

on peux donc regarder des films sur une DS ??
----------
Linux , beOS , MacOS ou windows ... on s'en tape hein , on a tous la meme passion et c'est bien la le principal :) (c) Fevrier 2000
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 25-03-2008 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu prends la DS pour le gamin, et la PSP pour toi :D

----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Message du 25-03-2008 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas bete ca .... :D
----------
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Message du 25-03-2008 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait moi je suis pas trop jeux mais plutot video embarquée :D ce serait une bonne soluce en effet .... mmmh vais devoir négocier cela avec madame :)
----------
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 25-03-2008 @ 17:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne trouve pas les "homebrews" plus complexes à installer / faire marcher sur une PSP (Custom Firmware) que sur une DS (Linker)... au contraire, le côté "graphique" de la PSP me semble même plus évident pour les lancer que des mini icônes tout rikiki via le linker DS :D

en revanche, carte SD moins onéreuses que les MS, ça ce n'est pas négligeable ;)
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► HDTV Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705 | DivX Peekton 6023 | Ampli HD Onkyo SR805 | HP Celestion F-Series 5.0 | TNT-Sat Sagem ISD74
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 25-03-2008 @ 22:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La DS est vraiment facile à linker, les homebrews sont légions, quand à transformer les vidéos pour DS rien de compliqué.

Le stylet est à mon avis plus facile à utiliser pour un enfant.

La psp plus agréable pour regarder un film.....
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 25-03-2008 @ 23:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est clair que la liste des jeux est plus que limitée sur psp pour les enfants... +1 pour la ds
----------
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 25-03-2008 @ 23:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et l'autonomie c'est un gros plus de la DS. Sans compter la solidité :D
Bref tout est déjà dit.

Les vidéos pour un enfant de 6 ans ? :siffle: comme c'est pour toi prends un Archos, iPod Touch... :D
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur