Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Que choisir comme media center ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Que choisir comme media center ? (Sujet fermé)
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-03-2008 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Hier soir en regardant un dvd, mon lecteur de salon (un Samsung de 7 ans d'âge!) s'est mis à laguer toutes les 10min puis toutes les 5min pour enfin bloquer complètement à certains passages. Après moultes tentatives de nettoyage et après l'avoir démonté il ne fonctionne plus du tout :sweat:

Comme je n'avais pas très envie de finir le film sur le seul PC qui compose la pièce (cathodique 17' + tour équipée d'un ventilo de radiateur de bagnole) et vu que ce dernier n'est pas raccordé à la TV (plusieurs mètres les séparent) j'ai commencé à réfléchir au remplacement de mon lecteur DVD.

Ma première idée fût de monter un media center dans le boitier de mon lecteur dvd (il a 7 ans je rappel les slim n'existaient pas encore :D) avec par exemple une carte mère mini ITX, refroidissement passif, MMC et bloc alimentation externe, etc. Mais en regardant sur ebay je suis tombé sur des petites solutions media center intéressantes et aussi sur les Shuttle que j'avais oublié, mais en terme de media center je n'y connais pas grand chose.

Mon budget est de 200 à 300€, il me faudrait une solution de petite taille (le Shuttle me parait déjà encombrant - de par sa forme surtout), plutôt silencieuse, suffisamment puissante pour lancer des divx et des DVD (donc équipée d'un lecteur dvd) et surfer et avec pour indispensable connectique une sortie TV. Le VGA ne suffit pas car je ne suis pas encore passé au LCD.

Donc on a :

- Solution maison dans le boitier mon DVD Samsung (trop couteuse?)
- Mac mini
- Media Center (lequel ?)
- Barebone/Shuttle ?
- eeepc and co avec lecteur externe ?
- Autres idées ?

Merci d'avance pour votre aide :smilejap:

[edit] : Je viens de voir le LaCie Silverscreen 40Go, ça a l'air intéressant mais je ne sais pas ce que ça vaut... :???:

[message édité le 25-03-2008 @ 15:49 Par wTb]

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-03-2008 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Puisqu'on me boycotte mon topic ici (joke) serait-il possible de le déplacer dans Conseils d'achats ? Merci :)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 27-03-2008 @ 16:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est fait ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur