Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Redondance proxy
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Redondance proxy
Kayl669
Membre
Membre # 30102

Lieu : Angers

Message du 29-03-2008 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous !

J'aimerais vous soumettre une problématique que je rencontre concernant la mise en place d'un proxy dans mon entreprise.

Le choix de l'architecture proxy à été définit en créant une DMZ connecté sur le firewall de sortie vers internet. Un fonctionnement en proxy explicite va être mis en place (Les utilisateurs d'internet devront configurer leur navigateur pour qu'ils passent par le proxy). Une règle sur le firewall va empêcher l'accès direct vers internet.

Pour des questions de coûts, la DMZ proxy ne sera constitué que d'un seul serveur (Pas de partages de charges prévus).

La question que j'aimerais vous soumettre concerne la gestion de la redondance dans une telle architecture. J'aimerais faire en sorte que si le proxy devient inaccessible (panne d'alim, câble réseau qui se déonnecte ou autre), internet puisse continuer de fonctionner (sans passer par le proxy donc) sans que les utilisateurs n'ai à changer leur paramètres du navigateur (Car cela risque de devenir lourd à l'usage si l'ensemble des utilisateurs doivent être prévenu et faire la manip sur leur poste).

Est t'il possible d'assurer un service minimum de redondance ? (éventuel mise en place d'un proxy squid de dépannage sur un autre serveur de la DMZ)
Quel protocole gérerait la redondance dans ce cas là ? (Le proxy principale tourne sous Windows : ISA Server 2004).
Ou bien faire en sorte que le proxy soit bypassé et les flux à destination du proxy soit par exemple redirigé direct vers internet ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos pistes de recherches.
----------
Portable Asus AMD Turion 64 X2, 2 Go de Ram, Geforce Go 7600
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 31-03-2008 @ 8:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le mieux est le NLB sous serveur Windows ou Heartbeat / vrrpd sous serveur Linux / routeur cisco en amont.
L'IP a atteindre reste la meme, mais le serveur derriere est different.
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur