Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Vaio série T (du japon à la france).
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Vaio série T (du japon à la france).
shenrone
Master
Membre # 14645

Lieu : Roanne

Score :

Message du 30-03-2008 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Je dois aller au japon durant quelques temps pour mon boulot et je souhaitais acheter là bas un Vaio série T (Voir ici), seulement à mon dernier voyage j'avais bien eu du mal à trouver des modèles avec OS anglais (hormis dans les magasins duty free d'Akihabara, mais à des prix abusifs).

Donc si j'achète un tel produit pourrais je réinstaller un Os français ou anglais (bien que je ne sais pas si un os français reconnaitra un clavier en QWERTY) t facilement trouver les pilotes matériel.

J'ai déjà un Vaio et j'ai eu un soucis des les premiers jours avec une mise à jour du bios qui était indispensable, pourrais je trouver ce type d'update sans le logiciel vaio?

Voilà pas mal de questions (j'en oubli certainement) auxquelles je serais vraiment content de trouver des réponses!

Merci d'avance
----------
Labtop:

Macbook 2ghz, 2go de ram, Mac OSX 10.5.2
Labtop:
-VGN-FS 115M
Pentium M 730 1.6, 1Go de Ram, Geforce 6200 Go 128 Mo, 80 GO de DD, Win xp Familial+SP2...
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 30-03-2008 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un TZ japonai, pas de soucis pour une install dans la langue que tu veux (le soucis est parfois la compatibilité entre le code de ton os et l'os que tu veux installer, par ex le code marchera pass forcement entre un xp pro jap et xp pro fr), ni pour le clavier d'ailleurs (pour ma part configuré en azerty car je tappe à l'aveugle, mais tu peux le mettre en qwerty).

J'ai eu facile une bonne dizaine de vaio japs et jamais de soucis pour trouver les drivers.

Si tu as des questions n'hesite pas.
----------
:: Imac 24" :: Vaio TZ :: Iphone :: Archos 704 wifi :: Sony A818 :: Canon Eos 350D :: Canon Ixus 850 :: PS3/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 31-03-2008 @ 4:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A l'exception du probleme de la licence de l'os comme le souligne Maximus, il n'y a pas d'obstacles a l'utilisation de windows en Francais.

Evite evidemment les boutiques "duty free" avec les rabateurs devant et prefere passer chez Sofmap si tu veux de l'occasion en excellent etat ou carrement "Yodobashi akiba" pour du neuf (dans ce cas contacte moi, ca me fera des points sur ma carte en echange d'une visite guidee/ une biere ou les deux :D)

Si tu as un peu de temps sur place et quelqu'un qui peut t'aider en jap, tu peux meme commander sur le net et gagner encore quelques euros.

Bon voyage
----------
IBM ThinkPad X60; PSP; Macbook noir et Ipod Touch
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
shenrone
Master
Membre # 14645

Lieu : Roanne

Score :

Message du 31-03-2008 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui sans problème dés que j'ai mes dates de départ je te tiens au courant et ok pour la carte et la bière ;)
----------
Labtop:

Macbook 2ghz, 2go de ram, Mac OSX 10.5.2
Labtop:
-VGN-FS 115M
Pentium M 730 1.6, 1Go de Ram, Geforce 6200 Go 128 Mo, 80 GO de DD, Win xp Familial+SP2...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur