Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » PHOTOS - Commentaires, techniques et discussions
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : PHOTOS - Commentaires, techniques et discussions
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 23-04-2008 @ 12:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le gros avantage de baisser les isos et d'augmenter le temps de pose, est , en milieu urbain, de s'affranchir du passage des gens et, dans une moindre mesure, celui des vehicules.

noxyd j'eviterai de monter en iso, le capteur est trop sensible, si tu ne veux pas etre gené par le passage des vehicules (notament les phares) le mieux c'est de reduire.

Huomenta :A F8 sur un sujet eloigné je ne suis pas sur que ta photo soit nette. L'avant plan a de grande chance d'etre flou et comme la nuit la lumiere "bave" ca risque d'etre tres rapidement visible. enfin j'ai jamais tenter de photo de nuit a F8 c'est une supposition.
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
Huomenta
Master
Membre # 7319

Lieu : Finlande, Lat: N 65 ° 5 ' 59 ''

Score :

Message du 23-04-2008 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le fait d'être en haut d'un immeuble fait que la position peut ne pas être stable, et si en plus il y a du vent alors il te faut un bon trépied pour assuré une bonne stabilité.
Donc pour tes prochains essais il va falloir faire attention au vent au moins ;)

Regarde page 36 et 37 j'ai posté des photos prises de nuit. J'ai utilisé une grande ouverture, et une valeur iso faible ;)

Tu peux faire une mise au point manuelle en réglant sur l'infini comme ça tu es tranquille pour la profondeur de champ

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
- Haut de page -
Huomenta
Master
Membre # 7319

Score :

Message du 23-04-2008 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

NabuBOKon a écrit

Le gros avantage de baisser les isos et d'augmenter le temps de pose, est , en milieu urbain, de s'affranchir du passage des gens et, dans une moindre mesure, celui des vehicules.

Oui c'est vrai, mais en haut d'un immeuble je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes qui passent :p :mdri: ;) Si tu en vois, tu me diras ce que tu as pris parce que ce serait vraiment de la bonne marchandise :mdri:

NabuBOKon a écrit

noxyd j'eviterai de monter en iso, le capteur est trop sensible, si tu ne veux pas etre gené par le passage des vehicules (notament les phares) le mieux c'est de reduire.

Je suis plutôt du même avis, mais tout dépend de ce que l'on veut obtenir comme résultat ;) Les 2 ont leurs avantages et inconvénients :pamafote:

NabuBOKon a écrit

Huomenta :A F8 sur un sujet eloigné je ne suis pas sur que ta photo soit nette. L'avant plan a de grande chance d'etre flou et comme la nuit la lumiere "bave" ca risque d'etre tres rapidement visible. enfin j'ai jamais tenter de photo de nuit a F8 c'est une supposition.

Quasiment tout ce que je tente en photo de nuit estt avec une ouverture plus importante que f/8 parce qu'avec un grand angle la profondeur de champ augmente très vite ;)

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon powershot S2IS - Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 23-04-2008 @ 14:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour donner un exemple, j'ai pris cette photo à main levée à 800 iso au 18-55: http://bp1.blogger.com/_9VRzFLcSkNs/R0FKKmawkyI/AAAAAAAAABQ/ydBOfINd3FA/s1600-h/NYC_time_square.jpg

Sur un 350D, le bruit est plus qu'acceptable même à 800 iso :)
Dans toutes mes photos de nuit, je privilégie une sensibilité élevée à un temps de pose plus long. Même sur un trépied, un simple souffle floute l'image en un rien de temps...

[message édité le 23-04-2008 @ 14:49 Par noxyd]
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Huomenta
Master
Membre # 7319

Score :

Message du 23-04-2008 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur cet exemple (qui est une photo rendant bien l'atmosphère de time square) je suis tout à fait d'accord avec toi il était important de privilégié une vitesse rapide, donc la monté en iso est obligatoire ;)
Mais comme les photos de nuit que je prends sont de sujets qui ne bougent pas, je pense qu'une exposition plus longue permet un rendu plus approprié ;)

Je suis aussi d'accord avec la 2ème partie de ton message. Un vent même anodin peut gâcher la prise de vue, problème peut être en partie résolu en prenant un bon trépied solide, stable et lesté, mais seulement dans une certaine mesure...
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 24-04-2008 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

noxyd a écrit

Pour donner un exemple, j'ai pris cette photo à main levée à 800 iso au 18-55: http://bp1.blogger.com/_9VRzFLcSkNs/R0FKKmawkyI/AAAAAAAAABQ/ydBOfINd3FA/s1600-h/NYC_time_square.jpg

Sur un 350D, le bruit est plus qu'acceptable même à 800 iso :)
Dans toutes mes photos de nuit, je privilégie une sensibilité élevée à un temps de pose plus long. Même sur un trépied, un simple souffle floute l'image en un rien de temps...

Pourtant, sur celle-ci j'aurais peut-etre tenté la pose longue, histoire d'avoir une montée de la lumière du ciel, fut-elle orange... (pour que les bâtiments se découpent mieux)... mais pas sûr que ca aurait marché vu l'intensité de la lumière des panneaux de pub (c'est hallucinant!)

Pour l'histoire du flou de bougé avec le trépied, oui, quand c'est une rotule plastique sur une trépied alu, mais non quand c'est un trépied full métal, meme basique (mais quand meme vachement plus cher aussi...)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Huomenta
Master
Membre # 7319

Score :

Message du 01-05-2008 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Pourtant, sur celle-ci j'aurais peut-etre tenté la pose longue, histoire d'avoir une montée de la lumière du ciel, fut-elle orange... (pour que les bâtiments se découpent mieux)... mais pas sûr que ca aurait marché vu l'intensité de la lumière des panneaux de pub (c'est hallucinant!)

Pour l'histoire du flou de bougé avec le trépied, oui, quand c'est une rotule plastique sur une trépied alu, mais non quand c'est un trépied full métal, meme basique (mais quand meme vachement plus cher aussi...)

Tu viens de donner la raison pour laquelle tu ne peux pas faire de pose longue ;)
C'est un peu le même problème que Raouldeux (donc les mêmes solutions ;) ), il y a une forte source lumineuse dans le cadre, et si elle est correctement exposée le reste sera complètement noir, et vis versa ;) ET puis en ville à mon avis le ciel n'est pas si intéressant que ça vu qu'il y a les réflections de toutes les lumières environnantes
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 01-05-2008 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai dit "peut-etre" :p (de tte facon, a moins que la carte mémoire ne soit pleine, qu'est-ce que ca coute?)

Rien à voir:
Je vais faire un shoot d'un mariage ce w-e.
Je me pose la question d'acheter ou non un monopod, vu que souvent je risque les basses vitesses...
mais j'hésite:
- ca risque de m'encombrer à force de ne jamais savoir où le poser (déjà que ma sacoche est archi-pleine)
- je ne suis pas sûr que le gain en vaut la chandelle par rapport à un trépied (trop encombrant pour un mariage).

et je me demande si je ne devrais pas tout simplement prendre une ficelle à accrocher à la fixation trépied de l'appareil (via mes plateaux rapides déjà en place, pour ne rien abimer). Ficelle dont un bout est accroché à l'appareil et l'autre sous le pied, de facon a tendre la corde. (mais s'agit que ce soit "propre". ca ne le fait pas trop sinon ;)... déjà que je crains pour le look de ma housse anti-pluie maison...)

Qqn a déjà essayé les 2 formules? votre pensement? :D

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Huomenta
Master
Membre # 7319

Score :

Message du 01-05-2008 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que pour le mariage il vaudrait mieux monter en iso si c'est possible ;) (Sur mon boitier iso 400 est encore très propre, le 40D est très bon jusqu'à iso800, cela laisse pas mal de marge ;) )
Sinon la ficèle est ce qu'il y a de moins encombrant c'est certain ;) même si ça fait plus Mc Gyver qu'autre chose :D Enfin l'essentiel étant le résultat ;) Et puis surtout si tu as un monopode il faudra que tu le laisses sous l'appareil en permanence sinon tu vas le poser à un endroit et lorsque tu en auras besoin il ne sera pas sous la main...

Je n'ai jamais fait de photos de mariage, mais il me semble avoir lu à un moment donné que la robe de la mariée est un piège pour l'appareil photo, il faut compenser l'exposition (si mes souvenirs sont bons :!!!: ) sinon la robe apparait grise ;)

:drink1:
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 01-05-2008 @ 12:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait un ou deux mariages.

Le pied est une solution (oui, j'ai pas de monopode :D), si tu n'en a pas specialement besoin la journee, mais pour la soiree ca te permet de faire des photos originales de la piste.

Une pose bien lente avec le flash sur le second rideau et tu auras des souvenir de la piste vraiment terrbile.
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 01-05-2008 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ton mariage Vegan, as tu deja repéré les lieux? ( mairie , église, etc etc)

Le plus chaud , c'est toujours l'église ( si passage). C'est sombre, des vitraux dans tous les sens, un marié en noir....
Pour le piège de la mariée en blanc, c'est pas le plus difficile, si on le sait, une bonne BDB, une mesure spot , une correction et hop.
Si tu as un trépied , prend le , et eventuellement tu peux le placer a un endroit qui te semble le plus adéquat et ou tu risques de passer le plus long moment. Les invités verront que c'est ton coin, et personnes ne viendra se placer devant.
Apres monopode ou ficelle, je dirais les 2. Surtout si tu as 2 boitiers. L'un en ficelle ( grand angle car souvent moins lourd et plus lumineux), un télé au monopode. Tu fatigueras moins.

----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 / 2 Go RAM XMS2 / Sync master 913N + neovo 19" / audigy 2 platinuim ex /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go /boitier Antec SLK3700BQE /MX5000 - Mx revolution
PC2:Sempron 2600+ / Asus K8vSE deluxe / 6600GT / HD 60 Go WD
PDA: SPV M600
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 01-05-2008 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui c'est plutot gérer le contraste car si la robe de mariée est blanche, le costume du marié est noir... mais s'il faut faire un choix, c'est celui de préserver des nuances dans la robe de mariée.
Le plus piégeux selon moi, c'est quand le marié est habillé en foncé et noir de peau (et c'est du vécu... nondidiou heureusement que c'était un pote :D )

Sinon, généralement, en shootant en RAW+jpegs pas trop de souci: en les revisionnant sur l'appareil, le jpeg est déjà en train de flasher pour cramage que le RAW a encore un peu de marge. (Mais du total cramé reste du total cramé...)

De nouveau, je reviens sur mon "truc" (Canon):
inverser le déclencheur à mi course et la touche "*" (mémo exposition). Ca se fait dans les CF.
Peu importe si on fait le focus et recadre, on memorise l'expo où on veut, quand on veut. Ca peut etre ma main, en sous exposant de 2/3EV. Sinon sur le blanc de la robe de mariée, c'est l'assurance de l'avoir ok, mais p-e de perdre un peu dans les ombres. Au flash, par contre, ce truc foire tout si on mémorise l'expo ailleurs que sur la scene bien cadrée.

A ce sujet, justement, Rawtherapee (www.rawtherapee.com) est plutôt doué pour récupérer dans les hautes lumières et encore plus la toute derniere version.

Pour la montée en ISO, en général avec mon 350D je considère:
- sans probleme entre 100ISO et 200ISO.
- 400ISO encore tres bon, très légèrement granuleux en ambiance sombre (mais ok en pleine lumière). Pour des portraits ca ne me gene pas.
- 800ISO et +: perte sensible, mais toujours acceptable. Le travail est dans le filtrage *ou non* du bruit, afin de le doser pour garder un modélé correct dans l'image. Un virage N&B n'est pas à exclure.

Bref, je serai entre 100 et 400 tout le temps, et à 800 ou + si je ne peux vraiment faire autrement...

[message édité le 01-05-2008 @ 12:28 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur