Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Impossible démarrer XP
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Impossible démarrer XP
Pesogne
Membre actif
Membre # 4225

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 02-04-2008 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.

Impossible d'accéder à Windows après le boot : le logo windows XP apparaît, le système cherche un peu, puis reboot, et cela indéfiniment.
Idem avec le démarrage sans échec, et demande de restauration de la dernière config valide.
J'ai effectué une réparation avec le CD d'installation de XP.
Rien de mieux.
Scan de tous les lecteurs fait avec BitDefender 2008. 4 fichiers infectés par 2 virus, mais il s'agit, je crois, de vieux messages récoltés dans un forum.

Avant la survenue du problème, je venais d'installer INCD de Nero, v.5. J'ai pu m'en servir correctement.

Alors, coïncidence ou cause ?

Avant de faire une installation complète j'aimerai avoir votre avis et savoir comment éventuellement désinstaller INCD.

Windows XP2 éd. familiale à jour.
Le bios au boot reconnaît tous les disques et périphériques (non sata).

Merci
- Haut de page -
elbarbu
Membre actif
Membre # 29988

Lieu : Dunkerque dans ch'nord

Message du 02-04-2008 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En ce qui me concerne ça serait : Checkdisk puis format et réinstall
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 02-04-2008 @ 19:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme la réparation n'a pas fonctionné la seule solution qu'il te reste est le formatage et la réinstallation de ton système.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , 8800GT, 2*1024 PC6400HZ G.Skill.

Boulot : IBM ThinkPad R60e
- Haut de page -
Pesogne
Membre actif
Membre # 4225

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 02-04-2008 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vous remercie pour vos réponses.

Il s'est passé de drôles de choses : sur les 5 partitions de l'HDD concerné, les 3 en NTFS ne sont plus reconnus ce qui explique l'échec de la réparation. Les 2 autres en FAT32 et FAT16 ont changé de lettre. Le lecteur G a maintenant la lettre C ! Sur ces 2 lecteurs je peux faire un DIR mais pas de CHKDSK (ou alors la syntaxe n'est pas bonne).
Auriez-vous une explication ?
Je vais installer un second HDD et y mettre XP. Pensez-vous que je pourrai récupérer les données sur les lecteurs non reconnus ?

Merci et bonsoir.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur