Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » DELL XPS 1730
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : DELL XPS 1730
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 13-06-2008 @ 2:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici mon premier Post avec Enclume :D

A propos, merci de nous avoir permis de changer de mot de passe (me souvenais plus du mien) :aga:

Citation

Il y a au moins trois point positif avec la maladie d'Alzheimer:
1. On n'a plus de mauvais souvenirs
2. On voit toujours de nouvelles tête
3. On n'a plus de mauvais souvenirs....

Qui a dit cette phrase fameuse? (Google peut vous aider, là ;))
Quand j'étais jeune, jlaimais pas tellement (trop vilain roquet français). Maintenant que je deviens à peu près aussi invivable que lui, je commence à l'apprécier.

Je m'empresse d'ajouter que tous les Français sont pas de vilain roquets :nono: juste celui-là, et quelques autres, qui ne viennent pas ici :aga:

C'est fou comme je peux lécher les bottes, quand je veux ;)
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 13-06-2008 @ 17:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qu'est-ce que je gagne si je réponds Guy Bedos ? :)

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 13-06-2008 @ 17:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon estime personnelle :D

[message édité le 13-06-2008 @ 17:39 Par €rik]
----------
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 13-06-2008 @ 17:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est déjà beaucoup, pour une si petite chose.
Nihil nimis.
:)
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Lieu : Paris

Message du 13-06-2008 @ 18:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ne te mets pas au latin, sous peine de me lancer sur les expressions latines du dictionnaire superflu de Desproges

"Fiat lux!" : "Oh la belle voiture!" (Argh j'ai craqué :tgv: )
----------
PC fait maison Antec P180 black et 2 x SilenX iXtrema Pro Fan IXP-74-14, NeoHE 550, C2D E6600, Zalman CNPS 9500 AT, Asus P5W-DH Deluxe, G.Skill Extreme 2 x 1Go PC6400 HZ + 2 x 1Go PC6400 PK, Sapphire Radeon HD4870 512 Mo, WD Raptor 150 Go SATA, Hitachi Deskstar T7K250 SATA, Samsung Spinpoint P120 200 Go SATA, Pioneer DVR-111D, LG GGC-H20L, IIyama plb2403ws, Logitech DiNovo Media Desktop Laser, Windows XP Pro/Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA Samsung :-( , 4 Go RAM, Western Digital Scorpio 5400rpm 320 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn, Windows XP Pro/Ipod classic 160Go + Shure SE 420, Nikon D70, Sony DCR SR-30, PDA/GSM/GPS HTC Touch HD
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 13-06-2008 @ 18:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Nihil nimis.
:)

L'éternel débat entre Pratixèle et la Natarajah dansant dans le feu (J. Van Herp)

Le fait que je fasse partie du 2e camp explique peut-être pourquoi je me fais au look tapageur de ma nouvelle acquisition ;)

Quand aux citations latines, y en a une (très conne) qui me faisait marrer quand j'étais en sixième (de mon temps, dans l'enseignement secondaire, les classes se comptaient en marche-arrière, comme en France;))

Spoiler
SI ME CVIS TEXIT LIBER TACET

Jvous avais prévenu, plus con que ça, tu meurs, faute de neurones :D

----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 13-06-2008 @ 21:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cà me rappelle un truc aussi con, mais en classe de grec, qui provoquait le rire gras du prépubère, (je vous épargne la graphie originale) :

Ouk elabon polin. Alla gar elpis ephe kaka.

J'ai su rester jeune. J"en souris encore. :D
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 13-06-2008 @ 21:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de m'avoir épargné les caractères grecs. Je n'ai jamais étudié le grec (d'après un pote non dépourvu d'humour, il paraîtrait que ça s'entend quand je parle ;))

[message édité le 13-06-2008 @ 21:33 Par €rik]
----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 14-06-2008 @ 0:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai encore raconté des conneries :( (j'entends certains marmonner : "Tiens donc, tu m'étonnes!" :bleble:)

Faut dire qu'il y a parfois de quoi s'y perdre: Y a pas plus pinailleur que la centrale d'achats de l'entreprise de ma femme. A l'origine, le HD externe devait être un mini Maxtor 500 go, mais comme ils n'étaient pas contents, ils nous ont demandé s'ils pouvaient le remplacer par un MyBook de Western Digital... Dans mon post d'hier, je vous ai dit exactement le contraire :silly: C'est en déballant le disque dur que je me suis aperçu de mon "inversion".

PS: la plupart de mes erreurs viennent du fait que la doc embarquée avec l'engin, non seulement est minimale, mais très brouillonne. Ceci dit, il sembleRAIT, d'après ce qu'on dit sur les autres forum, que le lecteur optique (MATSHITA BD-RE UJ 220) non seulement lirait les Blue Ray, mais en plus les graverait...

C'est presque trop beau pour être vrai, mais si c'est le cas, pour 1116 Euros tout compris, j'aurais été bien servi : j'ai vu sur E-Bay qu'un zozo proposait le graveur SEUL à 493 Euros :???: (doit prendre ses désirs pour des réalité, le Monsieur :D)

Comme ici c'est avant tout un site où on traite de hardware, pourrais-je vous demander (humblement) si la momie du forum ne s'est pas (une fois de plus) emmêlé les pinceaux :honte:

[message édité le 14-06-2008 @ 10:25 Par €rik]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-06-2008 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MATSHITA BD-RE UJ 220 : c'est bien un graveur Blu-Ray, ce qui explique le prix. Un graveur 3 1/2 pouce de ce type coute encore presque 300 €. Donc, je ne suis pas étonné du prix en version 12,7 mm pour portable (je n'ose pas imaginer en 9,5 mm).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 15-06-2008 @ 15:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plutôt 230 euros pour un graveur Blue Ray, mais bon ça change pas grand chose, c'est encore horriblement cher.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 15-06-2008 @ 16:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans compter le prix des supports vierges :eek:

Mais là, on peut prévoir que, contrairement au lait, aux pâtes et au reste, les prix vont chuter.

Mon premier graveur était un Sony 4x payé 12.000 FB (~300 €) et il fallait compter 6 à 10 Euros pour un CDR... C'était le bon temps, y paraît :D

Si on remonte plus loin, on tombera sur des lecteurs de disquettes à 250 Euros et des unités de stockages d'une capacité hallucinante de 100 Ko (K, pas M et encore moins G) vendu 12 Euros pièces (Sinclair Microdrive) :bang:

D'un autre côté, 1kg de pain de mie, on pouvait l'acheter à 50 cents... Du train où vont les choses, on pourra obtenir un TV à écran géant LCD en prime à l'achat d'un pack de lait écrémé :D
----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 16-06-2008 @ 14:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plus je me balade sur les sites qui en parlent, plus j'ai le sentiment de ne pas avoir fait une mauvaise affaire ;)
1116 Euros avec une machine complète, Vista Ultimate et Office, plus un graveur qui, selon vos estimations, reviendrait à 300 Euros à lui tout seul... Je ne vais pas me plaindre (d'autant plus que c'est retiré mensuellement du salaire, sans supplément et sans douleur) Pour ce prix, on peut bien se permettre un peu de muscu de temps en temps :D Je ferais même des économies de salles de fitness dites donc!

Reste à savoir si à l'usage, l'engin n'est pas une pénitence.

Bien sûr, j'ai eu des problèmes de configuration (réseau surtout) et je les ai explicités dans les rubriques adéquates. Toutefois ces problèmes n'étaient pas dus à l'ordi lui-même, mais à l'environnement dans lequel il devait s'intégrer. J'aurais été confronté aux mêmes galères avec une autre machine, portable ou non, équipée de Vista

Pour ce qui est du confort d'usage (tant qu'on ne se mêle pas de le déplacer :D), c'est un charme. La frappe est bonne (le toucher est identique à celui de l'Inspiron), mais le gadget qui me botte le plus, c'est le petit écran LCD secondaire :thefingerred:
Je croyais que c'était surtout un truc pour les exterminateurs de pixels, et c'est vrai, mais rien que son "renifleur" de messagerie POP3 vaut le détour (surveillance régulière de la boîte mail paramétrable, avertissement discret, choix du logiciel de messagerie pop3, etc...) Rien que pour ça, je serais tenté d'acheter un clavier Logitech du même type pour le desktop si Logitech n'avait pas un défaut qu'il partage avec les imprimantes HP (une certaine lourdeur au niveau logiciel)

N'étant pas un fana des benches (après tout, pourquoi me casserai-je la tête avec ça: d'autres (et surtout parmi vous) le feraient mieux que moi de toute façon; suffit de les lire ;)), je ne puis que donner des sentiments subjectifs. La réactivité est excellente (comme l'autre, mais là j'ai eu du boulot ;)), le boot est moyennement rapide (quelques secondes de plus que le Dimension sous XP) et l'écran est super, ouf! (j'avais quelques craintes suite aux remarques issues de ce topic et lors de la démo, j'ai assommé le bonhomme de question), il est très silencieux, mais... et c'est le point qui me préoccuppe assez... il chauffe.

A ce propos, j'ai une question bête à poser: ces socles à ventilos supplémentaires qu'on voit proposés un peu partout, ça peut être efficace ?

[message édité le 16-06-2008 @ 14:26 Par €rik]
----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 23-07-2008 @ 3:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste un petit :up: pour vous faire part d'un bilan d'un mois avec ma "petite" enclume, histoire de ne pas faire un nouveau topic quand ce n'est pas nécessaire.

A la différence de l'Inspiron 8100, je me surprends à l'utiliser plus souvent que mon desktop, tant pour le travail que pour les loisirs. Le desktop (un "vieux" Dimension 8400), je ne l'utilise pratiquement plus que pour la gravure, et pour la musique, vu sa dotation en matière de carte-son et (surtout) de sa sono 5.1 dont la qualité m'a étonné.

Quant on fait abstraction du poids et de l'encombrement de l'engin, ainsi que de son esthétique assez controversée, je peux dire que c'est un engin très agréable à utiliser, très réactif et une fois les problèmes réseaux résolus, je gagne un temps bête sur les plans retouches photos, montage vidéo, et surtout réencodage divers (création d'images ISO comprises) En bref, l'Enclume se tape tout le boulot, je transmets l'image ISO vers le desktop qui se charge de la gravure.

Quant à mon utilisation "professionnelle" de l'engin, elle se limite au traitement de texte et à la mise en page. Sur ce plan-là, bien entendu, je ne risque pas de mettre la machine "sur les genoux" (ce n'est pas un i-Mac première génération, n'est-ce pas :D) Mais je me dois tout de même d'en faire mention, car sur ce plan, une fois n'est pas coutume, Microsoft a fait du bon boulot. Après un temps d'adaptation (maintenant que les choses se trouvent enfin dans des endroits logiques, ça change :D), je gagne un temps bête par rapport aux anciennes versions. Si, jusqu'à la version 2003, je pouvais dire qu'Open Office constituait une alternative plus que valable, même pour moi, je serais moins affirmatif en ce qui concerne (au moins) Word 2007.

Autre truc très agréable, le fameux petit gadget Logitech, petit affichage secondaire qui consulte ma messagerie pop3, affiche le titre et permet de supprimer les éventuels messages inutiles sans devoir ouvrir le logiciel ad hoc. Enfin, j'ai été étonné de la qualité de la Webcam intégrée (supérieure à la Webcam Logitech Communicate STX un peu ancienne il est vrai) et des deux micros la flanquant de part et d'autre. Je suis sûr qu'il y a actuellement du matos de meilleure qualité, mais je puis dire que mes correspondants Skype ont été bluffés, tant sur le plan qualité de la communication que des images transmises (le contenu desdites images, c'est moins évident ;))

Bref, ce ne serait que du bonheur s'il n'y avait pas deux hics (un petit et un grand).

Le petit tout d'abord. La partie son. Dans ce cas précis, on a bien affaire à un portable et si la qualité des haut-parleurs intégré est assez bonne, sans distorsion, il est évident que sur le plan du relief et de la richesse, c'est pas ça du tout. C'est normal à mon sens: les limitations physiques sont bien là. De plus, en branchant un bon casque (deux même: c'est fait pour :D) on jouit d'une excellente qualité stéréo. Le chipset intégré est donc de bonne facture, même si ce n'est pas la carte XFi du desktop.

Le gros hic est plus préoccupant : comme je l'ai dit dans mon post précédent, l'XPS M 1730 est un ordinateur très silencieux. Lorsqu'ils se mettent en marche, les deux ventilos de la base soufflent de manière audible, mais pas gênante. Toutefois, je me demande s'ils sont suffisants, car la machine, elle chauffe, surtout au niveau du GPU

Voici un relevé après une petite heure passée à jouer à Age of Empires III

Je trouve ça beaucoup. Qu'en pensez-vous?

Pièces jointes
temp.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 16.56 Ko - Téléchargements 127)

----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 23-07-2008 @ 6:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce sont des températures tout-à-fait normales pour une machine de ce type. Je les trouve même plutôt "froides". Chez moi, tout çà flirte allègrement avec les 70-75* en pleine charge de travail. Donc, pas de souci. Ces composants peuvent encaisser bien plus.
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 23-07-2008 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil que Uqbar, c'est du très bon boulot de dissipation des températures pareilles vu la machine, je monte plus haut que ça sur mon XPS M1530 (cpu vers 55°C, gpu vers 70-75° quand overclocké, 65°C si non overclocké) et ça ne l'empêche de tourner comme une horloge.

[message édité le 23-07-2008 @ 11:41 Par pierreseb]
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 23-07-2008 @ 15:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci. Je suis rassuré :) J'envisageais déjà de bricoler un socle métallique avec de gros extracteurs (ceux du commerce étant trop petit pour la bête) :D

L'autre problème était celui de la protection pendant les transports occasionnels. Outre le voyage en France, je devrai partir avec mon père en Espagne, par avion fin octobre. Cela n'a rien d'un voyage d'agrément. L'Espagne, passe encore, mais avec mon père :( et en plus à Benidorm :pouah: Et je me suis vite aperçu du fait que les sacs de transport, même ceux pour les 17" étaient trop petits (comme prévu :D) DELL commercialise bien un sac ad hoc, mais outre son prix (119 Euros), ilest au moins aussi flashy que le contenu. On écrirait en grand "VOLEZ-MOI!!!" dessus que ça reviendrait au même :D J'ai trouvé un beau et discret sac à dos-cartable dont le plus gros compartiment est divisé en trois parties. L'enclume occupe la partie centrale; la partie avant et arrières contiennent deux plaques épaisses de mousse synthétique. Et le sac contient d'autres compartiments assez grands pour contenir la maousse alim et d'autres choses. Prix: 22 Euros, mousse comprise :D

Comme Sebb souhaitait des renseignements précis sur le bruit et la température, le voilà servi (et moi je suis renseigné) Après tout, elle est pas si mal, l'enclume ;) Certes, pour une utilisation "nomade", c'est vraiment pas l'engin à conseiller (pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte), mais comme je privilégie le confort d'utilisation, je suis bien servi. Bref, dans l'état actuel des choses, je suis très content. J'espère que ça va continuer.
----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 27-07-2008 @ 4:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste une petite précision concernant les dalles (point que vous m'aviez conseillé de surveiller, comme quoi je ne fais pas que radoter, il m'arrive d'écouter... si, si ;))

Certains 1730 étaient équipés de dalles estampillées Sharp et dans ces cas-là, effectivement, certains propriétaires ont eu certains problèmes.

Pour ma part, j'ai une dalle LG.

Pour le savoir, le site Delliens préconise d'ouvrir le gestionnaire de périphérique ->moniteurs->Moniteur Plug and Play->propriétés, puis sélectionner "numéro d'identification"; les premières lettres du N° indiqueraient le fabricant de la dalle.

Je suppose que c'est un truc que vous connaissez, mais bon. Je le transmets au cas où ;)

----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 05-03-2009 @ 13:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permets de remonter des abysses ce vénérable topic (après avoir changé son nom: il y a belle lurette que je n'attends plus le mois de juin 2008 ;))

J'avais en son temps fait part de ma satisfaction après un mois ou deux d'utilisation. Comme le monstre figure toujours au catalogue, je me permets de vous faire part de mon avis après huit mois d'utilisation. Pendant cette période, l'Enclume s'est retrouvée en France, il a subi des ajouts et des retraits, et il a subi le passage du temps.

Dans l'ensemble, je confirme une bonne partie des points positifs que j'avais relevés en leur temps. Pour rappel:

- Excellente réactivité (même sous Vista) Il est vrai que ma config est dotée de deux disques durs en RAID 0 et qu'une clef usb Toshiba de 4GO occupe à demeure un des ports USB, l'ensemble de sa capacité étant dédiée au ReadyBoost. J'ai constaté une nette baisse des perfs quand le stick n'est pas présent (mais ça demeure acceptable)
- Clavier hyper-super-confortable (à tel point que lorsque je tapote sur le clavier Crosoft du desktop, j'ai l'impression de manipuler une minable calculette made in Superdaube Factory [People's Republic China])
- Définition, luminosité et lisibilité de l'écran du moins quand on utilise la bête dans un environnement moyennement lumineux
- Fonctionnement hypersilencieux lorsque les deux ventilos de la bête se mettent en marche, ils chuchotent :D, ce qui n'empêche pas l'avantage suivant
- Excellente gestion des températures J'ai utilisé l'Enclume en plein soleil dans le Vaucluse température maxi relevée: 72° au niveau du GPU !

Á mon sens, les deux avantages ont pour origine le côté mastoc de l'engin. Comme dans les bagnoles, l'isolation, ben, ça pèse lourd, tant sur les épaules qu'au volant :D Ce qui me fait dire qu'outre le "desktop replacement", ce doit être la machine idéale pour des Lan Party (d'autant plus qu'il y a des options style SLI et cartes Physx). Grosse dondon ou pas, elle est quand même plus facile à transporter (avec chips, coca et packs de bière) qu'un desktop. Autre avantage, plus général: quand je tape sur certains portables anorexiques, j'ai toujours peur que mes doigts finissent par passer au travers :hinhin: Je n'ai absolument pas ce problème avec l'XPS M 1730. Un bon point en passant pour l'EEE PC de ma fille. Il est très bien, lui aussi, de ce côté-là :D

Ma config est plutôt orientée "multimédia", avec sa seule CG 8700m, mais avec un lecteur graveur Blue Ray. Cependant, dans cette optique (c'est le cas de le dire ;)), la bête avoue quelques faiblesses, surtout en matière de connectique. Quelle que soit le cas d'espèce, j'ai le regret de dire qu'elle est nettement insuffisante. Déjà, 4 ports USB, ce n'est pas assez pour remplacer un ordi de bureau. Pour ma part, j'y avais déjà connecté la clé Readyboost, la souris Habu et le HD externe WD MyBook. Si on ajoute une imprimante, y a plus la place pour brancher autre chose (dans mon cas, une autre clé usb avec des données, des utilitaires portables, etc... ou le GPS pour les mises à jours) Certes, il y a la solution du hub (j'en ai un bon, un Kensington full metal avec 7 ports, trois à l'AR, 4 à l'avant) mais certains périphériques (mon Tomtom, entre autres) ne sont pas reconnus s'ils sont branchés sur un hub.

Mais c'est dans le cadre de l'utilisation multimédia que le manque est encore plus flagrant: une config pareille dépourvue de port HDMI, c'est à mon sens parfaitement inacceptable. À part une (seule) connexion Firewire, on ne peut compter que sur du DV-I :( Pour la part, je n'en fous un peu: j'attends que ma vieille téloche cathodique meure de sa belle mort pour passer à kékchose de plus moderne :D, mais je pense à ceux qui sont déjà équipés de ce côté-là. Vu les potentiels réels de la bête en matière de multimédia, c'est vraiment dommage.

Puisqu'on en est dans le chapitre "doléances", l'écran gloss (que Pascal adore ;)), devient carrément opaque en plein soleil. Je lui ai bricolé une grande casquette (analogue à ce qu'on trouve sur certains oscilloscopes). Ça réduit drastiquement le champ de vision, mais c'est efficace.

Reste un point qui n'a pas été abordé, c'est la tenue physique aux outrages du temps. Et là, y a à boire et à manger...

Je ne suis pas un obsédé du look (heureusement, me diront les ceusses qui m'ont déjà rencontré IRL :amoche:) ni de la loque à reloqueter. Je n'ai donc pas pris de précautions spéciales pour bichonner les appas extérieurs de la bête. La surprise n'en a été que meilleure. Sur l'XPS 1730, la laque est d'excellente qualité. Certes, il y a quelques traces de doigts, mais point de micro ou macro rayures. Ça change: DELL n'ayant jamais eu bonne réputation sur ce chapitre.

Il est dommage que cette robustesse ne se soit pas étendue au clavier. Il est vrai que chez moi, les claviers, ça trinque, ce qui m'a fait longtemps hésiter avant d'envisager l'achat d'un portable. Sur le plan mécanique, celui de l'Enclume tient le coup mais... Sur "mes" claviers de desktop, les lettres s'effacent à une vitesse VV" :D Comme celui du DELL est rétro-éclairé, les lettres ne sont pas sérigraphiées par-dessus le revêtement des touches, mais "découpées" à même ce revêtement. Je croyais donc être à l'abri de ce genre de problème... Ben non! C'est le revêtement lui-même qui se fait la malle :hinhin: ! Au bout de huit mois, j'ai des "trous" circulaires au niveau de certaines lettres (le "E" notamment) qui laissent passer la lumière du rétro-éclairage. Pas de chance. D'autant plus que c'est étonnant: une machine qui a l'aspect du neuf avec un clavier qui a dû faire toutes les guerres pour avoir cette dégaîne-là aujourd'hui :aga: Je pourrais rétorquer que mon Enclume, elle est pas là pour la montre, elle est là pour bosser... et je dois dire que dans ce domaine, je n'ai rien à lui reprocher.

Merci de votre attention ;)

[message édité le 05-03-2009 @ 13:48 Par €rik]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 07-03-2009 @ 9:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sympa le contre rendu après plusieurs mois d'utilisation. ;)

[message édité le 07-03-2009 @ 9:20 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 07-03-2009 @ 20:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :)

Faut dire que l'actualité étant (avec raison) dévolue aux netbooks, parler de mon gros pavé m'a semblé amusant.

Je crains malgré tout que l'esthétique au bon goût discutable fasse plus de mal que de bien à une machine dont j'apprécie jour après jour le confort d'utilisation (au grand dam du revêtement de mon clavier soit dit en passant :D)

Pour ce qui est du poids, ben... Il a un peu les défauts de ses qualités. Pour ce qui est de la rigidité de structure et dissipation thermique, on peut arriver à un résultat analogue en privilégiant (comme chez Audi ;)) les matériaux nobles (alu, magnésium, fibres de carbone et tutti quanti) mais je vous dis pas le prix (à config égale). D'autre part, je doute qu'avec ces nobles matériaux, on arrive au même résultat quand on prend en compte le silence de fonctionnement: le plastoc, c'est peut-être pas très prestigieux, mais il a des propriétés d'isolation phonique très intéressantes. Pour ceux qui aiment les config puissantes et silencieuses, ce n'est pas un mauvais choix.

Son seul vrai problème, à mon sens, c'est une connectique pas tout à fait "tendance". Á ce propos, j'ai eu en main un adaptateur DV-I/HDM-I (livré avec une tour Fujitsu) Arrêtez-moi si je me trompe (ma vieille téloche est encore abonnée au SCART :D), mais une "vraie" connexion HDMI "véhicule" autant le son que l'image, ce qui (je crois je suis certain même) n'est pas le cas du DV-I. Qu'est-ce que vous en pensez ?

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-03-2009 @ 22:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DVI image et HDMI son et image :)
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 07-03-2009 @ 23:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien ce qui me semblait. L'adaptateur DV-I/HDMI ne sert pas à grand-chose et ne pourrait pas compenser le manque de connectique que j'ai relevé. L'image serait transmise par voie numérique, mais en l'absence de connectique numérique pour le son (un autre manque, soi dit en passant)... :(

C'est dommage, car le son est bien géré (un régal avec un bon casque Sennheiser et même les petits intra-auriculaire Creative livrée avec l'enclume... Altec Lansing ou pas, les haut-parleurs incorporés, vaut mieux les oublier), les films DVD et Blue Ray tournent sans saccades, mais on ne pourra pas profiter de tout ça à fond sur une télé moderne. Certes, le moniteur est vraiment sensass, mais, 1920 x 1200 ou pas, c'est malgré tout un peu petit pour regarder Barry Lyndon.

Reste le raccordement sur projo, mais même là, on butera sur l'absence de sortie audio numérique (RCA ou optique) pour le raccorder à un (vrai) ampli.

Le seul vrai gros défaut de la bête, c'est là qu'il faut le chercher. C'est malheureux, car dans le cadre d'une utilisation multimédia, ç'aurait été un engin super-pratique, silencieux... et peu encombrant de surcroît (pour une "centrale multimédia", s'entend, pas en tant qu'ordi portable ;))

[message édité le 08-03-2009 @ 0:03 Par €rik]
----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-03-2009 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as la possibilité de rajouter une carte son externe à ton portable genre cette Creative X-Fi si ton portable possède le PCI-E.

J'ai les 2 modèles précédant celui la, et le son produit est très sympa, bien meilleur en tout cas que le son fourni par les chips audios intégrés des portables.

Je branche la carte son en optique à mon ampli Denon 2808, et je bénéficie ainsi du 7.1 sans soucis (sauf qu'il me faut encore des HP pour en arriver la)

Donc tu pourrais brancher ton portable en DVI -> HDMI vers ton téléviseur, et ton PC avec la créative -> ampli en optique.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 08-03-2009 @ 15:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est effectivement une solution. Le problème, c'est que le chipset du XPS M1730 n'est pas un Realtek des familles, mais un Sigma-Tel Audio HD compatible EAX, CMSS 2 (pas 100% X-FI, ne gérant "en externe" que le 2.1, mais nettement mieux que d'habitude) Le seul manque réel étant le décodage DTS. Même si j'ai pu bénéficier d'un prix canon, je ne perds pas de vue que le XPS 1730 n'est pas précisément bon marché et qu'il se positionne nettement en tant que remplaçant d'un desktop. Z'auraient pu faire un effort, là. Il est vrai que la grande mode est de mettre le paquet sur l'image (en faisant souvent n'importe quoi, d'ailleurs) et que le son est devenu le parent pauvre :(

Ceci dit, l'option que tu proposes est d'un prix raisonnable, eu égard à la qualité (Même une ancienne Audigy 4, c'était bien. Une X-Fi sur un Aiwa (ou un Denon, bien sûr) c'est superbe :bien:) Mes remarques ne portaient pas sur l'usage que je fais personnellement de ce dinosaure, mais de celui qu'on pourrait envisager de faire. Actuellement, il m'est malheureusement impossible de "monter" un auditorium comme un des membres du forum (je le hais celui-là :boxe: Chaque fois que je me balade sur son topic, j'en deviens vert de jalousie :hinhin: ;)) Mais lorsque ma femme prendra sa retraite, on quittera ce pays géré par des... soyons polis :D et là, je me lâcherai. Et comme d'ici là, le matos aura évolué....

Je suis tout de même content d'avoir un écho favorable sur cette carte. Je craignais qu'elle soit trop bridée. Merci.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur