Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Recherche composant électronique pour DD ???
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Recherche composant électronique pour DD ???
LeRequinChagrin
Membre actif
Membre # 19372

Lieu : PARIS

Voter pour ce membre

Message du 09-04-2008 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis à la recherche d'un composant électronique pour un disque dur Samsung HD400LD (ide).
Je m'explique...

Ce disque dur était dans un boitier externe. Un jour, je me suis trompais de câble d'alimentation et mon DD à grillé !
Par chance, j'avais acheté x2 DD externe, ce qui m'a permis (en changeant la pièce électronique du DD avec l'autre DD), de récupérer les données ! La petite carte électronique du DD qui comprends la prise d'alimentation et IDE est grillé, mais pas le DD.

Ce pourquoi, je suis aujourd'hui à la recherche d'un magasin qui me vendrait ce composant électronique.

Quelqu'un connait-il une ou des adresses (magasin en ligne ou en région parisienne) ?

J'habite en région Parisienne !

Merci pour votre aide et je reste dispo pour plus de renseignement.

PS. J'espère être dans la bonne section !

- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 09-04-2008 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas un composant, mais la carte controleur du disque. Ca ne se trouve pas dans le commerce.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
LeRequinChagrin
Membre actif
Membre # 19372

Lieu : PARIS

Voter pour ce membre

Message du 11-04-2008 @ 10:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'info !

Bah je m'en douté un peu ! Car à l'air de la mondialisation, pour un constructeur tel qu'il soit, il est préfairable de faire racheter un produit à 70 € plutôt que de vendre une petite pièce qui coûte à la fabrication 0,50 ct €. L'air de la consommation fais partie de la pollution mondiale ! (je ne dis pas ça pour faire de la politique ni pour ouvrir un débat).

J'ai contacté Samsung, il me confirme que je ne trouverai pas de pièce comme celle ci !

Je suis tombai sur une personne "géniale" et compréhensible, qui me propose un échange sans facture !?

Merci pour ta réponse !

PS. Je ne sais pas si on peu changer le titre du post pour mettre [Résolu].

Encore merci.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur