Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Shell] » Code Mysql qui ne passe pas [résolu]
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Code Mysql qui ne passe pas [résolu]
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 12-04-2008 @ 21:08      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

J'ai un soucis avec ce code.

Code :

#!/bin/sh

passwd=pass

mysql --user=root -e "USE database; UPDATE `bab_sites` SET `name` = 'chardon', `smtppassword` = '', `ldap_adminpassword` = '' WHERE `id` =1 LIMIT 1;" --password=$passwd

Le message d'erreur est le suivant :

Code :

bab_sites: command not found
name: command not found
smtppassword: command not found
ldap_adminpassword: command not found
ERROR 1064 (42000) at line 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SET = 'chardon', = '', = '' WHERE uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root) ' at line 1

Je parviens à créer une base, créer un utilisateur mais je ne parviens pas à changer la valeur d'un champ dans une table Mysql.

La syntaxe est bonne car elle passe en ligne de commande et elle est extrait de phpmyadmin.

Merci pour votre aide.

[message édité le 13-04-2008 @ 11:03 Par zorgh]
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 13-04-2008 @ 11:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un antislash avant chaque point virgule?
ah oui et surtout des apostrophes, pas des accents graves isoles
(sais pas le taper pour etre plus explicite, desole, ca fait planter le php du site)

[message édité le 13-04-2008 @ 11:01 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 13-04-2008 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci bEsTiAn

Les ` ` sont interprétés. Je les ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre.
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur