Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Probleme de cryptage
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme de cryptage
scopo
Sage
Membre # 9327

Lieu : ile de la reunion

Message du 12-04-2008 @ 21:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous !
Voila suite au passage a un cryptage WEP a la place du simple filtrage mac sur mon reseaux domestique, je me suis rendu compte que les pc qui se connecte en wifi sur mon point d'acces ne sont plus sur le resau.
Mon reseau se compose de la manniere suivante un modem lynksys branché en rj45 sur mon routeur WRT54G, lui meme raccordé par un cable RJ45 a un deuxieme routeur (utilisé et configuré en point d'acces)belkin et enfin un point d'acces belkin relié en wifi au routeur de la meme marque en Wireless Bridge.
voir schema ci en dessous:

routeur __________________________routeur----------------------------------->point d'acces
LinksysWRT54G .............................. BelkinF5D7230fr4 ................................. BelkinF5D7130fr

______: connection filiaire
--------:connection wifi

le 2 eme routeur est configuré en point d'acces

Lorsque je desactive le cryptage WEP sur le routeur linksys tout fonctionne.
Si je remet le cryptage WEP sur le routeur linksys je n'ai plus acces a internet sur les pc qui se connecte sur le point d'acces belkin.
Jai essayé de mettre le meme crypage WEP avec la meme clée sur chaque appareil, mais toujours le meme probleme, le dernier point d"acces ne se trouve plus sur le reseau.
j'ai remarqué une option dans le routeur linksys : routage avancé , qui permet de crée une passerel et un routage statique. Ya t'il moyen de permettre au point d'acces de se connecté sur le reseau malgré le crypatge WEP?

[message édité le 12-04-2008 @ 21:20 Par scopo]
----------
    ACER1502 LMI (A64 3200+ 512ddr r9600 64mo graveur dvd-+rw 60go ecran de 15"
    HP nc4000 (PM 1,4/756ddr/40G 5400trs/12tft/1.6kg)

Murasama CV50F, Transmeta Efficeon 1GHz, 256 Mo ram, HDD 20 Go 1,8" Hitachi, Mobility Radeon 16Mo, écran 7,2"
- Haut de page -
elbarbu
Membre actif
Membre # 29988

Lieu : Dunkerque dans ch'nord

Message du 15-04-2008 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2 questions bêtes pour débuter :

- As-tu bien renseigné les clés sur tes machines?
- Pourquoi se compliquer la vie avec autant de matériel? Il y a une raison spécifique pour accumuler un modem, 2 routeurs consécutifs et une borne wifi?
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur