Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 05-09-2007 @ 9:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, je m'en doutais mais j'esperais un peu quand meme :D
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Lieu : Houdeng

Score :

Message du 06-09-2007 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question, on est obligé d'utiliser le routeur Belgacon?
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 06-09-2007 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la tv ouip :sic:
mais tu le met en bridge et tu met n'importe lequel derriere ;)

Alors antares, ca marche bien ?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Score :

Message du 06-09-2007 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

pour la tv ouip :sic:
mais tu le met en bridge et tu met n'importe lequel derriere ;)

Juste un routeur pour relier le boitier, franchement je trouve ca lourd :(
2 prises de courant supplémentaires ... sincèrement je ne sais vraiment pas ou je pourrais caser ca dans ma chambre :???:

[Edit]Je viens de regarder l'offre belgacom TV, il n'y a plus la promo ADSL + Belgacom TV?
La possibilité d'enregistrer des émissions depuis le boitier Belgacom TV est payant??? C'est une blague :???:

[message édité le 06-09-2007 @ 15:39 Par davels]
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-09-2007 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hein ? pas compris la.
----------
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Score :

Message du 06-09-2007 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

hein ? pas compris la.

1 Prise pour un routeur supplémentaire et 1 pour le boitier Belgacom TV.

Je viens de regarder l'offre belgacom TV, il n'y a plus la promo ADSL + Belgacom TV?
La possibilité d'enregistrer des émissions depuis le boitier Belgacom TV est payant??? C'est une blague

[Edit] Ca c'est de la réponse rapide :o

[message édité le 06-09-2007 @ 15:40 Par davels]
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-09-2007 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'offre adsl/tv est tj valable. faut téléphone ou aller dans une boutique.
et waip, la possibilité d'enregistrer est payante , ca fait partie du pack confort view...
Bienvenu chez cretin.frbe
----------
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Score :

Message du 06-09-2007 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

et waip, la possibilité d'enregistrer est payante , ca fait partie du pack confort view...

J'avais vu 4.95€ pour cette option mais en regardant de plus pret, ce n'est que 1.95€, c'est surtout cette option qui m'interessait avec l'offre belgacom TV.
Ca évite l'achat d'un lecteur de salon avec HDD intégré.
J'ai aussi trouvé l'offre combiné, 1

J'hésite à passer chez EDP en faite, avec test-achat, je payerais 27€ par mois pour 6144kbps en download et 640kbps en upload.
Ce qui me retiens chez Belgacom, c'est d'une part la féneantise de changer de fournisseur :blushie: et d'autre part la bgctv, il est donc temps d'y regarder de plus pret.
Mais bon, c'est clair qu'on garderait encore la teledistribution à la maison ... rajouter un boitier pour ma mère, elle ne va jamais rien y comprendre :s
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 06-09-2007 @ 16:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

suis au boulot, là... J'ai eu un appel ce matin de Belgacom sur le GSM pour me prévenir qu'ils allaient couper la ligne pour le branchement, puis un autre appel pour me dire que c'était ok.
Vivement tout à l'heure que je teste tout ça.

sinon le routeur je l'utilise en principal, il me convient tout à fait; faut juste que je clone la MAC pour le VPN du boulot, enfin je dois regarder ça demain; sinon je le mettrais en bridge.

Icy a écrit

cretin.be c'est Voo, où, pour le meme prix par mois ou presque tu as la moitie moins de chaines, tu ne peux pas enregistrer, ni profiter du time shifting, entre autres.

[message édité le 06-09-2007 @ 16:25 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-09-2007 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la télé. mais pour le net j'etais franchement content de payer 30€ pour de l'illimité 3M super stable (a bxl).
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 06-09-2007 @ 19:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

premieres impressions bonnes, même très bonnes.

-la différence de qualité sur une CRT est bluffante, surtout pour des séries genre A-Team, Le Saint, K2000 (si si ca passe encore, sur AB3 et AB4) et JAG.
-pas d'impact sur le surf;
-pas de coupures pour l'instant (+/-1h)
-zapping entre les chaines très rapide, c'est l'apparition des menus guide TV et autres, qui auraient tendance à etre un peu lent.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 07-09-2007 @ 8:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c cool, content pour toit :cool:
T'as quoi comme info dans le status du modem ? (line speed, attenuation et noise)
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 07-09-2007 @ 10:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

T'as quoi comme info dans le status du modem ? (line speed, attenuation et noise)

Avant BGCTV :

Up Stream
512 (Kbps.)
Down Stream
4640 (Kbps.)

Noise Margin
Up 20 dB
Down 13 dB

Attenuation
Up 36 dB
Down 37 dB

Après BGCTV :

Up Stream
512 (Kbps.)
Down Stream
4640 (Kbps.)

Noise Margin
Up 26 dB
Down 17 dB

Attenuation
Up 33 dB
Down 36 dB

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 07-09-2007 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben quand il parlait de gris, c'etait peu dire ... c'est a la limite du rouge la :o
Pas de ralentissement, attends de downloader un truc tv allumé :o
t'as une ligne adsl 600k la, back to 1996 :lol:
Ton noise margin est faible en down(ok en up) et l'attenuation un rien trop haute, t'etonne pas d'avoir des packet foireux :sic:

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 07-09-2007 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le gris c'était chez SteD, le rouge c'est bel et bien dans mon cas :mur:

bon j'ai la TV allumée et je télécharge la demo de MOH Airborne sur Clubic à 200Ko... Je ne sais plus combien c'était sans BGCTV :sic:

EDIT
si je l'étais ca ne remonte pas vraiment :D

[message édité le 07-09-2007 @ 10:51 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Score :

Message du 07-09-2007 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Avant BGCTV :

Up Stream
512 (Kbps.)
Down Stream
4640 (Kbps.)

Noise Margin
Up 20 dB
Down 13 dB

Attenuation
Up 36 dB
Down 37 dB

Après BGCTV :

Up Stream
512 (Kbps.)
Down Stream
4640 (Kbps.)

Noise Margin
Up 26 dB
Down 17 dB

Attenuation
Up 33 dB
Down 36 dB

512Kbps en UP? TU as quoi comme abonnement?
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 07-09-2007 @ 14:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben un ADSL Go...

c'est plutot le down qui me chagrine...

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 07-09-2007 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ne pas oublier que dans le status modem c'est le max de la ligne ;) 512 de dispo... comme c'est 4600 de dispo, dont, normalement +-4000 pour le flux de bgctv.
le go c'est 256k en up tout comme le plus. Seul le vdsl est a 400.

[message édité le 07-09-2007 @ 14:38 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 07-09-2007 @ 19:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une "bête" question, pour programmer l'enregistrement d'une émission avec le confort view, peut-on éteindre le décodeur, ou bien faut-il le laisser allumer jusqu'à l'enregistrement?
A part ça, je suis très contente de BGCTV.
Hier, on nous a téléphoné pour nous prévenir qu'on avait droit à 2 bouquets gratuits pendant 3 mois. :D
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Athlon 64 3500+, Asus A8N-SLI Deluxe, 1Go DDR400 Corsair, GeForce 6800 GT, WD Raptor.

CL50-150+ Pentium-m 1,4GHz, 256Mo DDR, ATI Radeon 9000 64Mo, DD 40Go 5400rpm , 15''1 400x1050.
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 07-09-2007 @ 19:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nan tu peux l'eteindre :)
Et si tu appuies sur record pendant un film, tu peux aussi eteindre le deco et aller te coucher. La suite serra bien enregistrée ;)

Le truc chiant c'est qu'on ne peut pas (encore) enregistrer qqc sans passer par l'epg :sic: Donc impossible d'enregistrer "facilement" toute une soirée (de 20h a 1h du mat). faut se tapper 10 minutes de chipotage a la télécommande pour faire coincider le début et la fin de chaque programme... top lourd pour les séries.
Ou bien impossible d'enregistrer un truc de 10minutes dans un programme appelé "programmes courts"(sur arte ici, mais valable pour les pgm de dessin annimé par ex) qui dure 3h, et ou on sait tres bien a quel h précise est le truc qu'on veut.
A cause de l'epg, impossible d'enregistrer qqc 1 semaine a l'avance alors qu'on sait tres bien qu'il y'a (série, film...) Mega chiant quand on part en vacances :mad: l'epg c'est 4 jours max :sic:

avec bgctv, c'est toute une série de petit truc software a la con qui déconne ou font défaut, rien niveau hardware ou infrastructure. Mais vous tombez au bon moment et les gros points noir sont corrigé.
Y'a encore 2 semaines, j'appuyais sur un chiffre, et j'en avait pour 7 ou 8 secondes avant d'avoir l'image... puis 2 sec pour le son. Pour un pgm up ou down, c'etait 4 a 5 secondes... je peux te dire que je piquais parfois une crise a la limite de balancer la commande dans la téloche (note ca m'aurrait fait une excuse pour la changer :D )
Pareil avec l'epg, et sa lenteur ou ses bugs a la con (tu presses 1 touche et 2 secondes + tard il il la fait 3 fois)
Y'a seulement 6 mois, y'avait ni confort view, ni enregistrement pour personne! Hors bgc fait de la pub pour ca depuis le lancement il y'a + de 2 ans! (souviens toi la pub avec le ruscov :p)

Le derniers truc chiant, c'est de pas pouvoir regarder un chaine et en enregistrer une autre quand la ligne le permet.

Sympa le bouquet... snif( ou :mad: ) pour les anciens abonné :(

[message édité le 07-09-2007 @ 19:50 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 07-09-2007 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a un truc qui m'embete quand meme, c'est le fait que le décodeur ne s'éteint pas completement : il bourdonne/zunne en permanence, ca m'agace; et si je le débranche, il lui faut 5-10 minutes pour démarrer...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 07-09-2007 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le bourdonnement c'est le hd... c'est vrai que c'est chiant, en plus ca consome :sic:
C'est encore un des trucs a la con, mais pourtant chiant, qui n'est qu'un pbm software. Il suffirait de rellumer le hd lors que un enregistrement est prévu :yeux:
----------
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 07-09-2007 @ 21:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

nan tu peux l'eteindre :)
Et si tu appuies sur record pendant un film, tu peux aussi eteindre le deco et aller te coucher. La suite serra bien enregistrée ;)

Le truc chiant c'est qu'on ne peut pas (encore) enregistrer qqc sans passer par l'epg :sic: Donc impossible d'enregistrer "facilement" toute une soirée (de 20h a 1h du mat). faut se tapper 10 minutes de chipotage a la télécommande pour faire coincider le début et la fin de chaque programme... top lourd pour les séries.
Ou bien impossible d'enregistrer un truc de 10minutes dans un programme appelé "programmes courts"(sur arte ici, mais valable pour les pgm de dessin annimé par ex) qui dure 3h, et ou on sait tres bien a quel h précise est le truc qu'on veut.
A cause de l'epg, impossible d'enregistrer qqc 1 semaine a l'avance alors qu'on sait tres bien qu'il y'a (série, film...) Mega chiant quand on part en vacances :mad: l'epg c'est 4 jours max :sic:

avec bgctv, c'est toute une série de petit truc software a la con qui déconne ou font défaut, rien niveau hardware ou infrastructure. Mais vous tombez au bon moment et les gros points noir sont corrigé.
Y'a encore 2 semaines, j'appuyais sur un chiffre, et j'en avait pour 7 ou 8 secondes avant d'avoir l'image... puis 2 sec pour le son. Pour un pgm up ou down, c'etait 4 a 5 secondes... je peux te dire que je piquais parfois une crise a la limite de balancer la commande dans la téloche (note ca m'aurrait fait une excuse pour la changer :D )
Pareil avec l'epg, et sa lenteur ou ses bugs a la con (tu presses 1 touche et 2 secondes + tard il il la fait 3 fois)
Y'a seulement 6 mois, y'avait ni confort view, ni enregistrement pour personne! Hors bgc fait de la pub pour ca depuis le lancement il y'a + de 2 ans! (souviens toi la pub avec le ruscov :p)

Le derniers truc chiant, c'est de pas pouvoir regarder un chaine et en enregistrer une autre quand la ligne le permet.

Sympa le bouquet... snif( ou :mad: ) pour les anciens abonné :(

Merci. ;)

Pour l'offre des 2 bouquets, essaie ici: http://www.belgacomtv.be/index.jsp
Tu cliques sur l'annonce en haut à gauche "regardez les bouquets gratuitement pendant 3 mois" et tu vas te retrouver dans Belgacom e service, donc tu pourras peut-être l'activer. ;) (je n'ai pas pu essayer pour voir si c'était gratuit, vu que les bouquets sont déjà activés chez moi)
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Athlon 64 3500+, Asus A8N-SLI Deluxe, 1Go DDR400 Corsair, GeForce 6800 GT, WD Raptor.

CL50-150+ Pentium-m 1,4GHz, 256Mo DDR, ATI Radeon 9000 64Mo, DD 40Go 5400rpm , 15''1 400x1050.
- Haut de page -
benguez
Vétéran
Membre # 2276

Lieu : Belgique/mons

Score :

Message du 09-09-2007 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une chose qui me turlupine ( :siffle: belle expression hein )

la je suis en plein travaux ( plafonnage,poncage , peinture porte chambrant fenetre, tapissage et tirage d'un cable ou 2) avant d'emmenager d'ici la fin du mois donc je vais souscrire au pack adsl go + bgctv insesemment sous peu , mais avant ca ca coute combien un ruckus et ca se compose de quoi exactement je sais au moins un recepteur et un emmeteur mais c'est tout ?? si je voulais pour 2 tv je dois acheter 2 kit ??? combien pour un seul deja

car je me tate entre tirer un cable de telephone (rallonge) par la cave + forage dans le sol pour avoir la prise juste derriere la tv ou le ruckus

mais le cable est quand meme moins cher , mais chiant a tirer ...
----------
Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie.

N'oublie jamais , ne pardonne jamais.
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 09-09-2007 @ 0:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1 kit ruckus (1 recepteur + 1 emeteur) c'est 99€, ce mois ci.

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur