Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » brancher clavier sur prise souris
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : brancher clavier sur prise souris
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Lieu : Fontainebleau

Message du 15-04-2008 @ 23:03      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir à tous,
depuis peu je me suis mis au clavier fr-dvorak-bépo, par curiosité. pour ne pas bousiller mon clavier ps/2, j'ai pris un clavier avec un vieux connecteur DIN et j'ai collé des touches imprimées sur papier dessus... ensuite j'ai viré la prise DIN, mis une usb à la place et enfin rajouté un adaptateur ps/2 (merci wiki) pour que le pc et le clavier se comprennent (ps/2 = DIN, seul le format de la prise est différent) et voilà... ca fonctionne nickel :)

tout ca c'est bien beau, mais écrire en bépo c'est assez un peu beaucoup très méga lent (pour l'instant), donc je repasse en azerty quand je dois aller vite ou que j'en ai marre (genre maintenant :D). j'aimerais donc pouvoir brancher les deux claviers en même temps au PC, pour ne pas avoir à rebooter à chaque fois que je veux changer de clavier. le souci c'est que les deux sont en ps/2...
j'ai bien essayé d'en brancher un sur chaque prise ps/2, mais évidement celui sur la prise souris ne marche pas (il est alimenté mais c'est tout).
j'ai aussi essayé de virer l'adaptateur usb -> ps/2 et de brancher le clavier directement en usb, mais évidement ca ne marche pas car il n'y a pas de controleur usb dans le clavier...

je pense que la premiere solution est exploitable (brancher le clavier sur le port souris), mais où trouver un pilote qui comprenne ce qui se passe ? en effet le clavier est détecté mais en tant que souris, windows est dans les choux (pas essayé sous linux)...

merci d'avance de vos réponses !

[edit] : photo :

[message édité le 16-04-2008 @ 0:52 Par Gelbaro]

Pièces jointes
map.PNG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 21.91 Ko - Téléchargements 10)
Ph.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 27.07 Ko - Téléchargements 7)

----------
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 15-04-2008 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un clavier avec 4 " E " dessus ?! oO
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Message du 15-04-2008 @ 23:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah ouais un pour chaque accent et la lettre non accentuée ;)
----------
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Message du 16-04-2008 @ 0:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et mince oO" sous linux ca marche nickel. je suis sous mandriva 2008 et le clavier bidouillé, branché sur le port souris, est parfaitement reconnu. les deux claviers fonctionnent ensemble : si je désactive le numlock sur l'un des deux, il se désactive tout seul sur l'autre.

mince alors. il me faudrait la même chose sous windows. j'ai essayé toutes les combinaisons possibles :
- kb normal sur port kb et kb bidouillé sur port mouse
>>> le kb branché sur le port souris est reconnu comme une souris, ne marche pas & fait buguer l'autre
- l'inverse
>>> idem
- kb normal sur port kb et kb bidouillé sur port usb
>>> dodoze ne reconnait pas le périph usb

j'ai essayé d'installer un pilote kb pour le kb reconnu en tant que souris, mais windows n'affiche que des pilotes pour souris...
le problème reste donc le même, il me faut un driver.
@+

[message édité le 16-04-2008 @ 0:48 Par Gelbaro]

----------
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 16-04-2008 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu trouves ça comment alors le Bepo ?

----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Message du 16-04-2008 @ 14:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça s'apprend hyper vite ! je tape presque à une vitesse décente au bout de seulement 2 jours. j'écris n'importe quoi sur mon blog pour m'entraîner ^^

[message édité le 19-04-2008 @ 19:59 Par Gelbaro]

----------
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 16-04-2008 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as vu que dans les conseils d'apprentissage, ils conseillent justement de ne pas mettre de sticker mais de le faire à l'aveugle ... :)

----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Message du 16-04-2008 @ 15:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui j'ai lu ça ce matin.
si ça continue comme ça, je vais passer définitivement au bépo et ce topic ne servira plus à rien :D

[message édité le 19-04-2008 @ 19:59 Par Gelbaro]

----------
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Message du 17-04-2008 @ 1:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

du nouveau ! à la cave j'ai un vieux pc AT avec pentium 166 (la prise clavier est au format DIN), et il a une prise ps/2 montée sur une équerre PCI, et branchée à la carte mère par un connecteur qui ressemble fort à un connecteur speaker (mais avec 5 pins, dont seuls 4 sont occupés). je me demande si je vais pouvoir brancher ça sur ma carte mère (msi k8mm-v) ?
----------
- Haut de page -
yf38
Membre
Membre # 20980

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 24-04-2008 @ 8:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
il se trouve que j'avais fait le schema de cette equerre pour un autre forum:

à l'origine pour une carte ASUS P55T2P4.

[message édité le 24-04-2008 @ 17:50 Par yf38]
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 24-04-2008 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hé tricheur, pour le dvorak faut pas coller les touches sur le clavier, sinon ca sert a rien :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur