Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » Problème d'iframe
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème d'iframe
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-04-2008 @ 1:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai un soucis avec un iframe qui ne se redimensionne pas sur un site. Mon site est découpé en 4 parties, le banner, le menu de gauche, le menu de droite et le 'main' au centre qui se refresh avec les informations.

Voila le bout de code pour l'iframe qui contient le 'main' :

Code :

<td height="100%" align="center" valign="top">
   <div id="main_div" style="position: relative; visibility: visible;">
    <iframe id="main_frame" name="main_frame" src="main.php5" width="100%" height="100%" scrolling="no" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0"></iframe>
   </div>

Dans le onload de ma page j'appel une fonction qui recupere la resolution du visiteur pour redimensionner le main_div. Jusque là tout devrait aller pour le mieux mais le souci c'est que si je lui passe style.height = 'auto' il me le redimensionne à environ 200px :???: Et si je lui donne une taille fixe évidemment ca scroll pas.

Je ne sais pas si c'est super clair, mais ce que je souhaite obtenir c'est que mon iframe s'agrandisse à mesure que les informations augmentent sur le main, augmentant le scrolling du navigateur. Ce qui n'est pas le cas. Ou sinon une alternative à l'iframe. Car si je vire l'iframe et que je fais afficher pleins de textes dans le div le navigateur scroll :|

Merci.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 17-04-2008 @ 1:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit schema (magnifique!) pour illustrer mes propos.

Les informations s'affichent dans le 'MAIN' et le trait rouge correspond à la limite imposée par l'iframe, alors que les infos devraient descendre suivant les flèches bleues et augmenter le scrolling du navigateur à droite. Voila mon problème expliqué en images :D

----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 17-04-2008 @ 10:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a une contrainte qui fait que tu passes par un iframe?
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 17-04-2008 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai l'habitude de fonctionner comme cela, et normalement tout se passe bien. J'ai deja utilisé une autre méthode qui consiste à inclure dans le 'main' une page qui contient un array avec le chemin des pages de mon site et à appeler mes pages dans un $_GET. Mais je ne trouve pas ça super clean. D'autres possibilités ?
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 17-04-2008 @ 13:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est l'iframe qui n'est pas clean! en outre, ça nique bien comme il faut ton référencement :aiaie: en fonctionnat par pseudo frames, c'est bien mieux. en gros, dans la partie occupée par ton iframe, tu fais un include en fonction des paramètres de l'URL, c'est beaucoup plus propre comme ça! :oui:
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
francis
Membre
Membre # 36324

Message du 13-11-2012 @ 9:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne veux pas remettre en cause ton site, mais l'iframe il faut eviter autant que possible (et il est toujours possible de faire sans, et mieux).
C'est source de beaucoup d'ennui ca les iframes !
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-11-2012 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2008, pas mal le déterrage :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
francis
Membre
Membre # 36324

Message du 13-11-2012 @ 10:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui 4 ans déjà. Oups pas vu ! DSL ! :(
Bon bah tant pis, ca fera peut être réflechir certains sur la NON utilisation des iframes dans leurs futurs sites.... ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur