Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [VB / VBA / VBS] » Automatiser la re-création d'un profil Outlook
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Automatiser la re-création d'un profil Outlook
Hélios
Master
Membre # 26871

Lieu : Loire-Atlantique

Message du 22-04-2008 @ 19:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Une migration d'Active Directory nous oblige à faire une manip' sur chaque poste non migré afin que ces derniers puissent adresser des mails aux users qui ont migré (facile non ?)

En fait, pour que l'envoi de mail fonctionne, on doit supprimer le profil Outlook, le recréer.
Puis lors de la reouverture d'Outlook, il est necessaire apparemment de saisir manuellement le nom du serveur et le nom du compte de l'utilisateur.

Je me demandais s'il etait possible de créer un vbs afin de nous eviter deffectuer cette procedure sur une centaine de postes.......

Merci
- Haut de page -
CozMo
Master
Membre # 5212

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 22-04-2008 @ 22:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Helios,

J'ai fait quelques recherches sur le sujet et outlook possède en natif la possibilité d'importer/générer un profil Outlook (MAPI) à partir de fichiers PRF.

La ligne de commande est outlook.exe /importprf outlook.prf

J'ai trouvé de la doc en anglais:

http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/HA011402581033.aspx

Selon moi il faudrait d'abord générer ton fichier PRF (mais comment?), le personnaliser avec le username de l'utilisateur (en vbs avec FileSystemObject pour editer le fichier et wshnetwork.username pour le compte utilisateur etc...) et ensuite la ligne de commande que j'ai mise plus haut pour générer le MAPI profile.

Tiens nous au courant avec des exemples de script ce serait sympa et pourrait être utile à d'autres.

[message édité le 22-04-2008 @ 23:03 Par CozMo]
----------
Artificial Intelligence usually beats real stupidity
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur